La Ligne verte

Stephen King Ajouter à mes fivorites

Vous n’avez pas encore lu la Ligne Verte, chef d’œuvre de Stephen King ? On vous donne les 5 bonnes raisons de lire ce livre.

1. Parce que ce livre de Stephen King est très différent des autres livres d’horreur avec lesquels l’écrivain aime nous terroriser. L’horreur est générée par l’ambiance dérangeante du livre, le mal être provoqué par l’univers étouffant et brutal du milieu carcéral.

2. Ce livre est une véritable réflexion sur la peine de mort, et le sort de John Caffey, grand Noir condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes ne laisse personne indifférent.

3. Hollywood l’a repris et en a fait un film porté par sa tête d’affiche, Tom Hanks, c’est dire si l’histoire a tout pour séduire le public.

4. Stephen King dénonce également dans ce livre un univers carcéral impitoyable qui accepte d’occulter l’innocence de certains, mais si ça doit entrainer leur mort.

5. Enfin, pour faire connaissance avec le détenu John Caffey qui possède un « don de Dieu » et son gardien de prison, Paul Edgecombe, rapidement convaincu de l’innocence de celui-ci.

Acheter sur :
... ... ...
Lire sur :
... ... ...

Pourquoi j'ai aimé La Ligne verte

Mon avis !

Les fivorites les plus populaires avec La Ligne verte

Ces 6 fivers qui aiment La Ligne verte vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie…