La nuit des temps

René Barjavel Ajouter à mes fivorites

L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.

Dans les steppes glacées de l'Antarctique, le mythe des amants légendaires revisité par Barjavel. Un grand classique de la littérature. 

Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des calottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que l'incroyable intervient : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute possible : il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate comme une bombe et les journaux du monde entier rivalisent de gros titres : " Le mystère du pôle ", " Une ville sous la glace ", " Un cœur sous la banquise, " etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, forent la glace à la rencontre du mystère ? Reportage, épopée et grand chant d'amour passionné, La Nuit des temps est tout cela à la fois. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Eléa et de Païkan, nos si lointains prédécesseurs, les emmène tout droit rejoindre la légende des amants bienheureux et maudits, aux côtés d'Orphée et Eurydice, Roméo et Juliette, Tristan et Iseut. Tous ceux que même la mort n'a pas réussi à séparer.

Acheter sur :
... ... ...
Lire sur :
... ... ...

Pourquoi j'ai aimé La nuit des temps

Mon avis !

Les fivorites les plus populaires avec La nuit des temps

Ces 6 fivers qui aiment La nuit des temps vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie…