Les meilleures bds 2010

FIVO, suggère moi…

Le top 5 des bd 2010

Les Fivers ont adoré ces bd en 2010

Intégrale du cycle 1 : Cinq enfants se retrouvent du jour au lendemain seuls, dans un monde déserté par les adultes. Yvan, 9 ans, est un artiste peureux. Leïla, 12 ans, est bricoleuse et débrouillarde, un vrai garçon manqué. Camille, 8 ans, est une bonne élève, gentille et un brin moralisatrice. Terry, 5 ans, est un bambin turbulent et Dodji, 10 ans, a déjà le profil de l'ado à problèmes. Aucun d'entre eux ne se connaissait auparavant, mais désormais, ils doivent apprendre à se débrouiller tous ensemble. Seuls est une série de BD signée Gazzotti et Vehlmann que l'on ne lâche pas, tant l'ambiance urbaine pleine de mystère et d'angoisse donne envie d'en savoir plus.

Pourquoi ils aiment Seuls

Pour la première fois, le tome 1 de Titeuf édité en couleurs !

« Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c’est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu’ils ont des binocles... Dimi c’est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout. »

Titeuf n’est pas le caïd de la cour de récré, mais il est le «sale gosse» préféré des lecteurs et, il y a 17 ans, comme un OVNI dans le paysage éditorial de l’époque, sortait le premier album de Titeuf. 11 albums plus tard, Zep a entraîné des millions de lecteurs du monde entier et créé un phénomène unique. Dieu, le sexe et les bretelles était paru en noir et blanc : Zep a décidé d’y revenir, pour lui donner un net coup de jeune, et confie pour cela la colorisation à Nob.

Pourquoi ils aiment Titeuf - Dieu, le sexe et les bretelles - Tome 1 en couleurs

Dans "Civil War", les super-héros s'affrontent autour d'une question cruciale : doivent-ils dévoiler leur identité ou rester dans l'anonymat? Une série-culte qui renouvelle les comics et réunit quelques-uns des plus importants super-héros de la BD (3 volumes parus).

Pourquoi ils aiment Civil War - tome 1

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien d'origine japonaise pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf, en Allemagne. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à la solitude... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

La Série est composé de deux albums.

Pourquoi ils aiment Monster

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Pourquoi ils aiment Gretchen - tome 1 - Zombillenium

Voir le TOP 100 des bd

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd

Top 5 des meilleures bds par année