Les meilleures bds 2015

FIVO, suggère moi…

Le top 5 des bd 2015

Les Fivers ont adoré ces bd en 2015

La Saga Largo Winch est l'une des épopées modernes les plus populaires en bande dessinée. L'histoire du gentleman milliardaire, enfant adoptif d'un magnat industriel. Largo Winch, c'est le James Bond de la bande déssinée. Chaque album nous emporte à travers le monde, en suivant notre héros traquer les vilains avec classe, en passant d'un jet à une limousine, d'un hotel de luxe à la jungle profonde. Largo, dont le charme fait tomber toutes les magnifiques femmes qui peuplent les cases de la bd, est un héros au grand coeur, qui malgré ses milliards demeure profondément humain et choisira toujours de défendre la veve et l'orphelin plutôt que ses propres intérêts ou ceux des puissants.

C'est une bande dessinée de pure style ligne claire, les couleurs sont somptueuses, l'action est particulièrement bien mise en image. Bravo à Philippe Francq le dessinateur ! On lit un Largo, comme on regarde une série policière, ça rebondit encore plus qu'une balle en plastique, ça fait du bien et c'est très rythmé. Donc bravo à Van Hamme (le scénariste), toujours aussi brillant dans son écriture.

Voila la liste de tous les albums de la Saga Largo Winch, à dévorer sans modération !

Pourquoi ils aiment Largo Winch

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s'y dilue sans agitation, et avec lui, l'ardeur de sa foi. Jusqu'au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l'ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d'étranges pouvoirs émanant d'une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l'homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l'Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu'un.

Pourquoi ils aiment Preacher

La bande dessinée la plus craquante du moment. Un chef d'œuvre à ne pas rater !

L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins.

On pourrait piocher à loisir les petites phrases assassines sur la société, qui montrent à quel point la vérité sort bien mieux de la bouche des enfants ! Tout le monde en prend pour son grade et c'est pour ça que c'est drôle.

– Calvin : La plupart des gens pataugent toute leur vie ! Ils sont passifs, ils n'ont ni motivation ni ambition ! Ce n'est pas mon cas, j'aurai une existence épique ! Je vais affronter les problèmes de mon temps et changer le cours de l'histoire !
– Hobbes : Comment vas-tu t'y prendre ?
– Calvin : Je vais rester assis là, comme ça le destin saura où me trouver quand le temps sera venu de changer le monde.
– Hobbes : J'aurais dû prendre un bouquin.
– Calvin : C'est une question de minutes maintenant.

Le premier tome des aventures de Calvin et Hobbes. Humour garanti !

Pourquoi ils aiment Calvin et Hobbes

Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. est formée pour les surveiller. Si besoin est, ses agents règlent les problèmes d'une façon radicale. Faites la connaissance de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille dans le premier tome de cette série violente et politiquement incorrecte !

Pourquoi ils aiment The Boys - Ça va faire très mal ! - tome 1

L'histoire de "Magasin général" se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d'un personnage féminin, Marie, veuve avant l'heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l'irruption d'un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d'aimer, bonheur d'être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l'on pourrait imaginer.Deux autres volumes suivront ce premier tome inaugural

Pourquoi ils aiment Magasin général

Voir le TOP 100 des bd

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd

Top 5 des meilleures bds par année