Les meilleures bds aventure

Le top 5 des bd aventure

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs aventure de tous les temps…

    « Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... »

Ce village gaulois d'Armorique résiste à l'envahisseur grâce à la potion magique préparée par le druide Panoramix, qui procure momentanément une force surhumaine à qui en boit.

La bande dessinée se focalise principalement sur l'un des habitants de ce village, Astérix, courageux guerrier, qui se sert non seulement de la potion magique mais aussi de son intelligence pour déjouer les plans de Jules César et défendre son village de l'envahisseur.

Pourquoi ils aiment Astérix

Tintin est un jeune reporter, toujours accompagné dans ses voyages par son fox-terrier Milou. Il est rejoint dans ses aventures par le capitaine Haddock à partir de l'album Le Crabe aux pinces d'or, puis par le professeur Tournesol dans Le Trésor de Rackham le Rouge. Sa route croise aussi très souvent celle des détectives Dupond et Dupont et plus épisodiquement celle de la cantatrice Bianca Castafiore, dont il fait la connaissance dans l'aventure Le Sceptre d'Ottokar.

Tintin est un grand voyageur : entre autres destinations, il se rend en URSS, au Congo belge, en Inde, en Égypte, en Chine et au Tibet, au Pérou et marche même sur la Lune.

Pourquoi ils aiment Tintin

Intégrale du cycle 1 : Cinq enfants se retrouvent du jour au lendemain seuls, dans un monde déserté par les adultes. Yvan, 9 ans, est un artiste peureux. Leïla, 12 ans, est bricoleuse et débrouillarde, un vrai garçon manqué. Camille, 8 ans, est une bonne élève, gentille et un brin moralisatrice. Terry, 5 ans, est un bambin turbulent et Dodji, 10 ans, a déjà le profil de l'ado à problèmes. Aucun d'entre eux ne se connaissait auparavant, mais désormais, ils doivent apprendre à se débrouiller tous ensemble. Seuls est une série de BD signée Gazzotti et Vehlmann que l'on ne lâche pas, tant l'ambiance urbaine pleine de mystère et d'angoisse donne envie d'en savoir plus.

Pourquoi ils aiment Seuls

Un avion de ligne à bord duquel le jeune Chinois Tchang se rendait en Europe s'est écrasé dans l'Himalaya. Tintin au Tibet (1960), pure histoire d'amitié, sans le moindre méchant, décrit la recherche désespérée à laquelle Tintin se livre pour retrouver son ami. Ce récit pathétique, qui rompt avec le ton extraverti des épisodes précédents, démontre que la fidélité et l'espoir sont capables de vaincre tous les obstacles, et que les préjugés - en l'occurrence, à l'égard de l'"abominable homme des neiges" - sont bien souvent le fruit de l'ignorance

Pourquoi ils aiment Tintin au Tibet

La série raconte les aventures du capitaine Francis Blake, un ancien pilote de la Royal Air Force devenu directeur du MI5, le service britannique de contre-espionnage, et de son ami le professeur Philip Mortimer, un spécialiste en physique nucléaire et l'un des plus éminents scientifiques du Royaume-Uni. Les deux héros se retrouvent souvent confrontés à leur ennemi juré, le colonel Olrik, un criminel de classe internationale ne considérant que son intérêt personnel.

Pourquoi ils aiment Blake et Mortimer

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd aventure

Top 5 des meilleures bds aventure par année