Les meilleures bds fantastique

Le top 5 des bd fantastique

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs fantastique de tous les temps…

Les tribulations du minable détective John Difool, lancé à la recherche du précieux et convoité Incal. Le chef d'œuvre de Moebius et Jodorowsky. 1 VOLUME PARU -- HISTOIRES INDÉPENDANTES. Une œuvre violente, drôle, sexy, philosophique sublimée par le graphisme renversant de Mœbius. Dans un futur lointain, une autre galaxie ou un autre espace temps, l'Incal et l'immense pouvoir qu'il confère exacerbent toutes les convoitises. John Difool, minable détective de classe R adepte d'homéoputes et de bon ouisky se retrouve embarqué malgré lui dans cette course à l'Incal. Il aura affaire à des mouettes qui parlent, des extraterrestres idiots, un empire dictatorial ultra violent, des rats de 15 mètres commandés par une déesse nue, une bataille mémorable dans une fourmilière, une secte adepte des trous noirs, et enfin une bataille intersidérale entre le bien et le mal. L'ALBUM : Couleurs d'origine restaurées.

Pourquoi ils aiment L'incal

Thorgal Aegirson est en bien mauvaise posture: il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Pour être sauvé, il devra faire obéissance pendant un an auprès d'une magicienne... Élevé par les vikings, Thorgal d'origine extra-terrestre est en ligne directe avec les forces de l'invisible! Loin de l'essoufflement, c'est un costaud qui collectionne les galères entre aventure pure, fantastique et heroïc fantasy, torpillant ainsi les archétypes du héros sans peur et sans reproches. Indispensable !

Pourquoi ils aiment Thorgal

Le Transperceneige est une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanccréée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin). Elle est publiée d'octobre 19821 à juin 19832 dans (À suivre) avant d'être reprise en album en février 1984 par Casterman. Après le décès de Jacques Lob en 1990, le scénariste Benjamin Legrand reprend l'univers et deux nouveaux albums sont publiés en 1999 et 2000.

Le premier album est récompensé du Prix Témoignage chrétien au Festival d'Angoulême 1985. Le réalisateur coréen Bong Joon-ho l'adapte au cinéma sous le nom de Snowpiercer, le Transperceneige, en 2013.

Source Wikipedia

Pourquoi ils aiment Le Transperceneige

Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n’a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l’alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s’évaporant progressivement dans le temps... Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ?

Au-delà d’un récit fantastique totalement prenant, Ces Jours qui disparaissent, roman graphique en couleurs de 200 pages à la personnalité très marquée, pose des questions fortes sur l’identité, la dualité de l’être et le rapport entre le corps et l’esprit. Tout du long, le lecteur se demande si Lubin disparait vraiment ou s’il est atteint de schizophrénie. Évidemment, le jeune et talentueux Timothé Le Boucher, qui signe ici son troisième ouvrage, se garde bien d’y répondre... Et si ce personnage qui en chasse un autre était tout simplement l’homme adulte qui, petit à petit, chasse l’enfant qui est en lui ?

Pourquoi ils aiment Ces jours qui disparaissent

Les Mondes d'Aldébaran, c'est l'une des plus grande Saga de BD de Science Fiction. Tout part de la planète d'Aldébaran située à plus de 60 anneés lumières de la Terre. Une planète sur laquelle s'est installée une colonie humaine. PLanète au climat proche de la Terre, les habitants vivent néamoins dans une société quelque peu différente car des espèces un peu spéciales ont aussi décidé de s'y installer. C'est une saga magnifique. Le dessin est splendide et à chaque opus, vous partez à la découvertes de paysages somptueux de personnages et d'animaux fascinants.

Pourquoi ils aiment Aldébaran : L'intégrale

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd fantastique

Top 5 des meilleures bds fantastique par année