Les meilleures bds ligne claire - néo classique

FIVO, suggère moi…

>

Le top 5 des bd ligne claire - néo classique

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs ligne claire - néo classique de tous les temps…

1958. Le colonel Kaplan fait de nouveau appel à Nathan Masson et Watanabé Sensei. Ils doivent se rendre à Rome pour une mission peu orthodoxe : sauver Hitler ! Ou plutôt... sa doublure : Jules Lantier, germanophone distingué, acteur et imitateur à la ressemblance confondante. Un appât de choix élaboré par les services secrets français pour attirer et stopper le KREIS, un réseau d'anciens nazis constitué à partir de la rumeur selon laquelle le führer serait toujours en vie. Mais le KGB et la CIA sont également sur le coup : chacun espère pouvoir exhiber ce prétendu Hitler à son tableau de chasse. Et Rome ne va pas tarder à se transformer en une véritable poudrière rassemblant les espions les plus redoutables de la planète... Série devenue culte dès son premier tome et dont les fans attendaient la suite avec une fébrile impatience, Kaplan & Masson est de retour ! Jean-Christophe Thibert reprend avec brio l'écriture inaugurée par Didier Convard, en restant dans la plus pure tradition de l'âge d'or des feuilletons d'espionnage. Son époustouflante ligne claire, plus belle et plus précise que jamais, le pose définitivement comme l'un des meilleurs dessinateurs de sa génération.

Pourquoi ils aiment Kaplan et Masson - Il faut Sauver Hitler

Après avoir parcouru les routes de France pendant quelques temps, Jean-Baptiste Poulain se permet une petite « pause » parisienne, pendant laquelle il se fait inviter dans quelques salons à la mode, où sa réputation un brin sulfureuse n'est pas pour déplaire. Là, une comtesse espagnole l'invite à la suivre dans son pays. Heureux de cette aubaine le changeant un peu de ses préoccupations souvent morbides, Jean-Baptiste accepte. Il se retrouve donc à bord d'un navire en partance pour l'Espagne, l'esprit rempli de jolies promesses d'avenir, d'autant que la comtesse ne lui déplait pas !.. Mais ce sera sans compter sur la fatalité, souvent impitoyable avec le « marquis des âmes en peine ». Leur bateau croisera en effet la route d'un navire fantôme, un esquif dont les passagers ont mystérieusement disparu, et qui semble sous le coup d'une effroyable malédiction. Peu à peu, la peur va s'installer sur le bateau de notre héros, alors que des incidents troublants ont lieu. L'équipage est maintenant persuadé que le Diable lui-même est à bord. Jean-baptiste va donc se trouver face à l'un des dilemmes les plus cruels de sa jeune vie : doivent-ils ou non rentrer à Bordeaux, au risque de ramener ce mal sur le continent et de provoquer une épidémie digne de la peste noire ? Ou doivent-ils rester en pleine mer, au risque d'être alors tous condamnés ?..

Pourquoi ils aiment Le marquis d'Anaon - La providence - tome 3

Cannes, août 1949. La Cadillac qui transporte l'imam le plus riche du monde et son épouse, la Bégum, vers l'aérodrome de Nice est attaquée en plein jour. En quelques minutes à peine se déroule le hold-up le plus spectaculaire de l'après-guerre : bloqué par une traction avant et menacé de mitraillettes, le couple Aga Khan se voit délesté d'un petit sac à main renfermant entre autres un diamant de 22 carats... Montant du butin : plus de 200 millions de francs en bijoux... et une rallonge en liquide ! À Paris, le jeune Atom Vercorian, fils de flic se rêvant détective privé, y voit le gros coup qui lui manquait pour lancer son agence : si son commissaire de père patauge au Quai des Orfèvres, lui saura faire parler le fameux réseau arménien ! Flanqué de Mimi, une souris au caractère bien trempé, et rejoint par Jojo la Toupie, ancienne gloire du catch catégorie poids lourds dont le passé pourrait bien être lié à celui de la Bégum, l'apprenti enquêteur remonte la piste des braqueurs, aiguillé par les anciens compagnons de maquis de son paternel

Pourquoi ils aiment Atom agency - Les bijoux de la Bégum - tome 1

Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. À jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... mais avant tout, sa liberté.

Pourquoi ils aiment Les Passagers Du Vent - Le Comptoir De Juda - Tome 3

Une rame de métro à l'arrêt, une jeune femme nue aperçue à travers les vitres d'un appartement parisien, il suffit parfois de peu pour amorcer une relation amoureuse entre deux inconnus. Si Louise ne semble pas séduite d'emblée, elle cède malgré tout aux manœuvres d'Armand. Mais Armand ne sera pas le seul homme que des fenêtres sans rideaux placeront sur le chemin de la belle Québécoise.

Pourquoi ils aiment Le Cahier bleu

Voir le TOP 100 des bd ligne claire - néo classique

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd ligne claire - néo classique

Top 5 des meilleures bds ligne claire - néo classique par année