Top 5 des meilleurs mangas

Vous connaissez certainement les Mangas, ces petites BD japonaises qui se lisent de droite à gauche, mais en avez-vous déjà lus ? Quelles sont les bandes dessinées incontournables qui nous viennent du Japon, avec des personnages aux yeux trop grands ?..

Voir le TOP 100 des bd manga

Le top 5 des bd manga

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs manga de tous les temps…

Guts, le guerrier noir, ne laisse sur son passage que cadavres et torrents de sang. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer.

L'avis de Jazzon, Fiver : Le manga est très sombre et mature l'histoire est poignante et l'évolution des personnages est énorme. Un manga que je conseille a tous ceux qui aime l'héroïc fantasy et les univers un peu dark.

Pourquoi ils aiment Berserk

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Récemment adapté en dessin animé pour la télévision, One Piece remporte un beau succès au Japon. La sortie de ce manga en France permet à Eiichiro Oda de faire montre de tout son talent de graphiste et de narrateur.

Pourquoi ils aiment One Piece

Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers.

Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Pourquoi ils aiment Dragon Ball

Songoku a bien grandi. Après avoir vaincu Piccolo Junior lors du Tenkaichi Budokai, le célèbre tournoi d’arts martiaux, il était parti épouser Chichi pour lui donner un fils, Songohan. Père et fils vivent dans l’harmonie et le bonheur, jusqu’au jour où débarque un extraterrestre du nom de Raditz. Possédant une queue de singe, il se présente à Songoku comme son frère aîné, et lui demande de le suivre pour l’aider à envahir d’autres planètes et accomplir son destin. Mais Songoku refuse, ce qui provoque la colère de Raditz : pour le forcer à se rallier à lui, il kidnappe Songohan et menace de le tuer. Devant la force de cet adversaire, Songoku n’a d’autre choix que de faire équipe avec son ennemi juré, Piccolo… Cette collection propose un photomontage des scènes clefs des différents épisodes de cette série, mis en pages comme une véritable bande dessinée. Une occasion de revivre scène par scène les célèbres épisodes de cette série culte !

Pourquoi ils aiment Dragon Ball Z

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours seul et son caractère fougueux ne l'aide pas à se faire apprécier de son village. Malgré cela, il garde l'ambition de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.

Pourquoi ils aiment Naruto - tome 1

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd manga

Vous connaissez certainement les Mangas, ces petites BD japonaises qui se lisent de droite à gauche, mais en avez-vous déjà lus ? Quelles sont les bandes dessinées incontournables qui nous viennent du Japon, avec des personnages aux yeux trop grands ?

Qu'est ce qu'un Manga ?

C'est une bande dessinée au format réduit, souvent en noir et blanc, qui se lit de droite à gauche. Et oui, il faudra commencer un manga par la fin. Pourquoi en noir et blanc ? Parce qu'il y en a tellement de mangas édités au Japon, que pour aller plus vite, on ne prend pas le temps d'y mettre de la couleur.
Le Manga est au Japon ce que le Comics est aux Etats-Unis ou la BD Franco-belge est à l'Europe : incontournable ! C'est pourquoi le manga a dépassé les frontières du Japon pour arriver dans nos librairies en Europe.

Pourquoi lire des Mangas ?

Tout d'abord, parce que vous ne pouvez plus passer à coté d'un manga. Entrez donc dans une librairie de bandes dessinées, et vous verrez les corners consacrés aux Mangas. Pour vous donnez un chiffre, les mangas représentent 22% des ventes de BD en France !

Les fans de dessins apprécieront les mangas. Le trait est travaillé, le cadrage précis, et les auteurs ont le souci du détail. Tous les amateurs de bandes dessinées y trouveront leur bonheur, car il existe de nombreux genre de mangas : aussi bien des mangas d'action que des histoires d'amour, des polars, de l'espionnage, de l'aventure... et bien sur des arts martiaux !

Quels sont les Mangas à dévorer ?

Les premiers mangas à avoir vu le jour en France étaient connus sous forme de dessins animés. Rappelez-vous Albator ou Goldorak ou encore le film d'animation Akira (1982).

Plus tard, Dragon Ball est devenu célèbre en France en 1984. La série est dense (pas moins de 85 tomes !) facile d'accès si vous aimez les univers fantastiques et les combats, et les personnages attachants.

Le manga le plus célèbre du Japon est certainement Détective Conan de Gōshō Aoyama, manga policier qui explore l'univers d'un lycéen capable de devenir un enfant pour résoudre ses enquêtes.

Pour les adultes, nous recommandons la BD Quartier lointain de Jirō Taniguchi. Manga fantastique sur fond de voyage dans le temps, le héros revivra une journée de son enfance avec ses yeux d'adultes.

Quel est l'avenir des Mangas ?

Le Manga a encore de beaux jours devant lui. J'en veux pour preuve les tomes des principales séries qui n'en finissent plus de sortir : Ippo de George Morikawa compte 110 tomes et n'a pas fini son ascension, One piece de Eiichirō Oda totalise 80 tomes, SkipBeat!, romance pour les filles possède 40 tomes.

Sélectionnez le genre qui vous plait, et découvrez cet univers riche de personnages aux grands yeux.

 

Top 5 des meilleures bds manga par année