Les meilleures bds science fiction

Le top 5 des bd science fiction

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs science fiction de tous les temps…

Le Transperceneige est une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanccréée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin). Elle est publiée d'octobre 19821 à juin 19832 dans (À suivre) avant d'être reprise en album en février 1984 par Casterman. Après le décès de Jacques Lob en 1990, le scénariste Benjamin Legrand reprend l'univers et deux nouveaux albums sont publiés en 1999 et 2000.

Le premier album est récompensé du Prix Témoignage chrétien au Festival d'Angoulême 1985. Le réalisateur coréen Bong Joon-ho l'adapte au cinéma sous le nom de Snowpiercer, le Transperceneige, en 2013.

Source Wikipedia

Pourquoi ils aiment Le Transperceneige

Les Mondes d'Aldébaran, c'est l'une des plus grande Saga de BD de Science Fiction. Tout part de la planète d'Aldébaran située à plus de 60 anneés lumières de la Terre. Une planète sur laquelle s'est installée une colonie humaine. PLanète au climat proche de la Terre, les habitants vivent néamoins dans une société quelque peu différente car des espèces un peu spéciales ont aussi décidé de s'y installer. C'est une saga magnifique. Le dessin est splendide et à chaque opus, vous partez à la découvertes de paysages somptueux de personnages et d'animaux fascinants.

Pourquoi ils aiment Aldébaran : L'intégrale

Il y a dans le travail d'Enki Bilal quelque chose de la force hallucinogène de William Burroughs, avec en plus l'oxymore du sang bleu, de la froideur brûlante des femmes correspondantes confidentes... La chaleur de la vie malgré les blessures : des traces des hôtels de l'Est et des pilules d'amphétamines si Kafka les avait connues... Yann Moulier Boutang. Froid Equateur est l'aboutissement d'un style, d'un regard, d'un délire créatif dans lesquels l'horreur des temps à venir n'a heureusement pas éliminé toute forme d'humour. Bernard Pivot. Lire.

Tome 1, La Foire Aux Immortels ; Tome 2, La Femme Piège ; Tome 3, Froid Équateur

Pourquoi ils aiment La Trilogie Nikopol

Paris, début mars 2023. L'agglomération est divisée en deux arrondissements inégaux. Le premier, qui forme le centre, abrite la classe dirigeante. Le second, qui ceinture le premier et s'étire à perte de vue, est devenu le carrefour d'aventuriers et d'extraterrestres de tout poil. Un climat de malaise s'amplifie depuis l'apparition d'une pyramidé volante. Ses occupants réclament d'astronomiques quantités de carburant à la ville de Paris.

Pourquoi ils aiment Nikopol, La trilogie

Mais qui sont donc les "Iums" ? Ces drôles de créatures aux allures de pandas peuplent la planète Bételgeuse. Elles n'en finissent pas de susciter l'interrogation. Elles seraient, dit-on, dotées d'une intelligence exceptionnelle. Et cette étrange pile énergétique installée dans une cavité ventrale ne cesse d'intriguer : elle leur permet de survivre sans qu'il leur soit besoin de manger. Étrange… C'est pour mieux les connaître qu'une petite troupe menée par Kim décide de partir sur leurs traces. L'expédition offrira quelques surprises, à commencer par l'antre des Iums. Mais Kim n'est pas au bout de ses découvertes : la fameuse Mantrisse, créature découverte dans le cycle d'Aldébaran, refait surface. Décidément, il se passe de drôles de phénomènes sur cette planète 

Troisième volet d'une série qui en comportera cinq, L'Expédition plonge le lecteur au cœur de cette terre d'imagination qu'est Bételgeuse. Avec le cycle d'Aldébaran, décliné lui aussi en cinq albums fascinants, Leo avait réussi à créer un univers envoûtant, peuplé de personnages attachants. Parmi lesquels figure Kim, jeune adolescente qui affirme peu à peu sa personnalité et prend, malgré son jeune âge, l'ascendant sur son entourage. Cette fois, il met en scène la planète Bételgeuse sur laquelle deux conceptions du pouvoir et de la société sont en conflit. Cette terre, partagée entre le désert et une végétation luxuriante, devient ainsi le théâtre d'un affrontement idéologique qui fait écho à d'autres déchirements que l'on rencontre trop souvent sur notre bonne vieille Terre. Surtout, ne pas se laisser abuser par les fabuleuses créatures animales inventées par Leo, ni par l'apparence d'harmonie qui se dégage de la planète Bételgeuse : derrière ce décor idyllique se dissimulent des enjeux et des conflits d'intérêts autrement moins bucoliques… Kim, elle, poursuit son initiation. Confrontée à ses tiraillements sentimentaux, elle doit aussi assumer les transformations qui affectent son métabolisme. Depuis qu'elle a absorbé les pilules bleues "distribuées" par la Mantrisse dans le dernier volume d'Aldébaran, son corps fait preuve d'une étonnante résistance aux agressions extérieures… Avec Aldébaran puis Bételgeuse, Leo se révèle comme l'un des créateurs les plus inspirés du moment. Et démontre qu'une saga d'anticipation n'a pas besoin de se laisser aller à une surenchère graphique pour se révéler diablement efficace… --Philippe Actère

Pourquoi ils aiment Bételgeuse - Intégrale

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd science fiction

Top 5 des meilleures bds science fiction par année