Les meilleures bds science fiction

FIVO, suggère moi…

>

Le top 5 des bd science fiction

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs science fiction de tous les temps…

2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...

Pourquoi ils aiment L'Autoroute - tome 1 - Akira

Le Transperceneige est une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanccréée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin). Elle est publiée d'octobre 19821 à juin 19832 dans (À suivre) avant d'être reprise en album en février 1984 par Casterman. Après le décès de Jacques Lob en 1990, le scénariste Benjamin Legrand reprend l'univers et deux nouveaux albums sont publiés en 1999 et 2000.

Le premier album est récompensé du Prix Témoignage chrétien au Festival d'Angoulême 1985. Le réalisateur coréen Bong Joon-ho l'adapte au cinéma sous le nom de Snowpiercer, le Transperceneige, en 2013.

Source Wikipedia

Pourquoi ils aiment Le Transperceneige

Les Mondes d'Aldébaran, c'est l'une des plus grande Saga de BD de Science Fiction. Tout part de la planète d'Aldébaran située à plus de 60 anneés lumières de la Terre. Une planète sur laquelle s'est installée une colonie humaine. PLanète au climat proche de la Terre, les habitants vivent néamoins dans une société quelque peu différente car des espèces un peu spéciales ont aussi décidé de s'y installer. C'est une saga magnifique. Le dessin est splendide et à chaque opus, vous partez à la découvertes de paysages somptueux de personnages et d'animaux fascinants.

Pourquoi ils aiment Aldébaran : L'intégrale

La planète Aldebaran est coupée de tout contact avec la Terre depuis un siècle. Les habitants d'Arena Blanca, un petit village de pêcheurs, y mènent une vie paisible, loin du pouvoir tyrannique exercé par l'église et l'armée. Jusqu'au jour où toutes sortes de signes étranges semblent annoncer une catastrophe. Un énorme poisson des hauts-fonds vient mourir sur la plage, tandis que la mer se vide de ses poissons habituels, avant de se solidifier et d'avaler un bateau. Et la catastrophe arrive, sous la forme d'un monstre marin qui engloutit le village sous une substance gluante. Ce monstre, qui change de forme et de comportement selon son humeur ? généralement mauvaise ? intéresse beaucoup de gens : Driss Shediac, un étranger énigmatique qui a essayé de prévenir les habitants, mais personne ne l'a cru, la jolie journaliste Gwendoline Lopes et, surtout, l'inquiétant prêtre Loomis dans son dirigeable militaire. Parmi les rares survivants, Marc et Kim, deux adolescents qui s'entendent comme chien et chat, décident de partir pour Anatolie, la capitale, et d'y recommencer leur vie à zéro. Pour son premier album en solo, Leo, dessinateur de la série "Trent", invente un monde envoûtant et fantastique, plein de mystères, d'embûches et d'amours compliqués, dans le très joli décor d'une planète finalement plus inquiétante que prévu.

Pourquoi ils aiment La catastrophe - tome 1 - Aldebaran

TOP 5 bds
Aquablue - tome 1 Cailleteau-vatine,Cailleteau+vatine Science fiction

Nao, jeune naufragé de l'espace, échoue sur Aquablue. Adopté et élevé par des pêcheurs, il est désormais chez lui sur cette planète où la nature est reine. Jusqu'au jour où des terriens débarquent pour installer un complexe industriel. À n'importe quel prix... Aquablue met en scène un affrontement entre deux conceptions du monde. D'un côté, la volonté de faire triompher la loi du plus fort et les seuls intérêts économiques du colonisateur. De l'autre, le souci de défendre un mode de vie traditionnel et une culture menacée. 

Pourquoi ils aiment Aquablue - tome 1

Voir le TOP 100 des bd science fiction

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd science fiction

Top 5 des meilleures bds science fiction par année