Les meilleures bds western

FIVO, suggère moi…

>

Le top 5 des bd western

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs western de tous les temps…

La Saga "Lucky Luke" est l'un des plus grands succès de la BD ! Lucky Luke, le "lonesome cow-boy" est un justicier au coeur tendre qui poursuit dans l'ouest américain la famille des Dalton, bandits aussi maladroits que drôle ! Cette bande dessinée de Morris ne manque pas d'humour et on appréciera les dialogues entre Lucky Luke et Joly Jumper, son fidèle destrier qui fait office de grand sage !

Pourquoi ils aiment Lucky Luke

En matière de western, Blueberry constitue la référence absolue. C'est en 1963 qu'est créé ce personnage pour PILOTE par Charlier et Giraud. Ils campent au départ un solide soldat qui s'affiche comme le sosie de Belmondo. La ressemblance s'estompe au fil des épisodes. Blueberry est une forte tête : teigneux, pas toujours respectueux de la rigueur militaire, indiscipliné, il n'hésite pas parfois à déserter pour remplir au mieux ses missions. 

Pourquoi ils aiment Blueberry - Chihuahua Pearl - tome 13

Dans sa nouvelle bande dessinée, Pierre Dubois met à l’honneur Texas Jack, alias « l’as du revolver ». Connu dans sa petite ville pour ses talents circassiens, Texas Jack se contente du spectacle jusqu’au jour où l’ennemi se déclare... Notre héros étant fier et ne reculant devant rien, il devra faire preuve d’inventivité et de courage pour affronter le redoutable Gunsmoke ! Heureusement pour lui, il pourra compter sur l’aide du marshall Sykes. Un western tout en images, qui transporte le lecteur en plein cœur du Far West.

Pourquoi ils aiment Texas Jack

Voir le TOP 100 des bd western

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses BD du moment

Entrez dans l'univers de qg…

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd western

Top 5 des meilleures bds western par année