Les meilleurs morceaux de Salsa !

Qu'est ce que la Salsa ?

Contrairement à ce que tout le monde pense la Salsa ne prend pas racine à Cuba mais à New-York. La communauté cubaine et Porto-ricaine de New-York a rejoint le quarier dit El barrio (Spanish harlem) dans les années soixante et c'est là que, baigné dans la culture musicale New-Yorkaise, la Salsa est née. C'est une musique très percussive qui est indissociable de la danse sensuelle d'où provient le nom de la Salsa (la sauce humaine). Ce genre musical s'est très rapidement répandue à travers le monde avec son rythme endiablé et ses danses très "chaudes". C'est un courant musical plus vivant que jamais dans le monde entier comme le montre le tube internationnal récent qu'est "Despacito". Traditionnellement, les groupes de Salsa sont composés de plusieurs percusionnistes (aux congas et aux bongos principalement), d'une batterie, d'une basse, d'une section de cuivres et bien sur d'un pianniste. C'est une musique chantée. Si vous êtes fans de Salsa partez aussi à la découverte de la musique Cubaine et Portoricaine...

Voir le TOP 100 des musiques salsa

Le top 5 des musiques salsa

Les Fivers ont adoré ces musiques, voici les meilleures musiques salsa de tous les temps…

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses musiques du moment

Entrez dans l'univers de Pape Hagne…

Les nouveautés Musiques

Des nouveautés musique, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les musiques salsa

Qu'est ce que la Salsa ?

Contrairement à ce que tout le monde pense la Salsa ne prend pas racine à Cuba mais à New-York. La communauté cubaine et Porto-ricaine de New-York a rejoint le quarier dit El barrio (Spanish harlem) dans les années soixante et c'est là que, baigné dans la culture musicale New-Yorkaise, la Salsa est née. C'est une musique très percussive qui est indissociable de la danse sensuelle d'où provient le nom de la Salsa (la sauce humaine). Ce genre musical s'est très rapidement répandue à travers le monde avec son rythme endiablé et ses danses très "chaudes". C'est un courant musical plus vivant que jamais dans le monde entier comme le montre le tube internationnal récent qu'est "Despacito". Traditionnellement, les groupes de Salsa sont composés de plusieurs percusionnistes (aux congas et aux bongos principalement), d'une batterie, d'une basse, d'une section de cuivres et bien sur d'un pianniste. C'est une musique chantée. Si vous êtes fans de Salsa partez aussi à la découverte de la musique Cubaine et Portoricaine.

Qui sont les artistes incontournables de la Salsa ?

Malgré son origine géographique, la Salsa a toujours été dominée par les musiciens de culture cubaine et Porto-Ricaine comme le Grand percissionniste Ray Barreto ou 'immense compositeur Chucho Valdès ou le chanteur Rubén Blades. Mais très récemment, le chanteur Luis Fonsi a litteralement tout cassé en 2017 avec son tube "Despacito" qui cumule aujourd'hui plus de 6,7 milliards de vues sur Youtube. La salsa est ainsi à la fois très populaire mais c'est aussi une musique très complexe qui attire nombre de musiciens de jazz. Rare son les styles musicaux qui ont inspirés autant de musiciens d'origines si variées.

Top 5 des meilleures musiques salsa par année