Les meilleures séries 2014

Quelles sont les meilleures séries de 2014 ? Quelles séries faut-il absolument rattraper ? En 2014, on a pu voir de très belles séries et c’est le moment de faire un point. ..

Voir le TOP 100 des séries

Le top 5 des séries 2014

Les Fivers ont adoré ces séries en 2014

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.

Pourquoi ils aiment The 100

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on s'attendrait: sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents aux suspects de simples fraudes. 5 bonnes raisons de regarder Murder : 

1) l'intrigue déconstruite

2) Viola Davis au top

3) de jeunes acteurs impressionnants

4) Shonda Rhimes aux commandes

5) un succès aux Etats-Unis.

Pourquoi ils aiment How to Get Away with Murder

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre ,mariée, qui se retrouve par magie propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle est alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Partagée entre deux hommes dramatiquement opposés, elle devra apprendra à vivre dans un passé où Anglais et Ecossais s'affrontent.

Pourquoi ils aiment Outlander

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?

Pourquoi ils aiment Jane the Virgin

À chaque saison, son histoire. True Detective nous embarque dans des récits policiers mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés.

Pourquoi ils aiment True Detective

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries

Quelles sont les meilleures séries de 2014 ? Quelles séries faut-il absolument rattraper ? En 2014, on a pu voir de très belles séries et c’est le moment de faire un point. 

Sur Netflix, on ne manquera pas de citer Fargo, dans les neiges du Minnesota la première saison étant exceptionnelle. Comment prévoir que l’adaptation du film serait aussi un chef d’oeuvre. Si vous l’avez manquée, arrêtez-tout, connectez-vous à Netflix et profitez.

C’est aussi la première saison de The 100 (Les 100), la série post-apocalyptique avec des personnages vraiment intéressants et attachants.

Deux séries d’animation à destination d’un public averti, ont remporté un franc succès, Rick et Morty et BoJack Horseman.

C’est aussi le début de la série historique Outlander dans laquelle Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Des paysages magnifiques, des acteurs géniaux, une série à ne pas manquer en 2014.

Dans un tout autre style que Grey’s Anatomy mais aussi rythmé, Shonda Rhimes nous invite à rejoindre un groupe d’étudiants en droit dans sa nouvelle série How To Get Away With Murder, qu'on appelera seulement Murder en France. 

C’est aussi la lancement de la série soap à l’ambiance telenovela Jane the Virgin, avec un gros coup de coeur pour la voix-off. 

Mais aussi Power, Penny Dreadful ou encore Gotham.

Sur OCS, si on devait en retenir qu’une, ce serait bien sûr True Detective avec une première saison exceptionnelle portée par Matthew McConaughey (on a déjà dit ça pour Fargo mais ces deux séries sont exceptionnelles).

Mais aussi Silicon Valley, sur le lancement des start up et The Leftovers (Un 14 octobre, 2% de la population mondiale disparaissent) considérée comme un pur chef d’oeuvre.

Seulement disponible en VOD, You're The Worst sur l’histoire d’amour entre deux spécimens toxiques et auto-destructeurs.

Halt and Catch Fire sur le début des PC et de la micro informatique dans les années 80 avec une très belle esthétique.

Dispo sur Canal+ Séries, The Affair, sur une histoire d’adultère qui va vous bouleverser.

Et enfin Transparent sur un père qui réunit ses enfants, Ali, Joshua et Sarah, pour parler de l'avenir. Pensant en premier lieu qu'il serait question d'héritage, tous les trois sont surpris d'apprendre qu'il s'agit en fait d'une révélation qui risque de bouleverser leur vie : il a décidé de changer de sexe !

 

Top 5 des meilleures séries par année