Les meilleures séries 2016

Quelles sont les meilleures séries de 2016 ? Quelles étaient les séries qui ont marqué l’année 2016 ? Nous vous proposons une rétrospective des séries qu’il fallait absolument voir cette année ou à rattraper dès maintenant...

Voir le TOP 100 des séries

Le top 5 des séries 2016

Les Fivers ont adoré ces séries en 2016

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

Pourquoi ils aiment Stranger Things

Lucifer a décidé de prendre des vacances de son royaume, l'enfer. Il arrive donc sur Terre et est propriétaire d'une boîte de nuit, le Lux. Il se fait appeler Lucifer Morningstar. Il est un séducteur. L'une de ces conquêtes, Dalila arrive au Lux pour le retrouver, mais il faut le descendre. Lucifer décide d'enquêter. C'est ainsi qu'il a fait la connaissance de Chloé, l'enquêtrice au dossier sur le mort de Dalila. D'indices en indices, c'est l'ensemble qu'ils se sont retrouvés le meurtrier de Dalila. En parallèle, Aménadiel, un ange envoyé par Dieu, rend visite à Lucifer afin d'en convaincre de retourner en enfer. Lucifer refuse. Lors de sa deuxième visite, Aménadiel était sa demande. Voyant le refus de coopérer de Lucifer, Aménadiel le menace de lui faire la guerre afin qu'il retourne en enfer. 5 bonnes raisons de regarder la série Lucifer :

1) le pitch est original

2) c'est hyper drôle

3) Tom Ellis et son personnage de Lucifer

4) pour le parti bien particulier choisi de la hiérarchie céleste

5) pour l'humour.

Pourquoi ils aiment Lucifer

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse... Un monde où les personnages réssucitent et où l'histoire se réinvente tout en avançant au fil des épisodes. 5 bonnes raisons de regarder Westworld :

1) un western futuriste passionnant où les personnages se réinventent

2) parce que la série aborde de très bons sujets de réflexion

3) pour les intrigues : suspens et intrigue au rendez vous

4) le casting "all stars" de Westworld

5) pour le développement des personnages qui évoluent au fil de l'histoire.

Pourquoi ils aiment Westworld

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation. 5 bonnes raisons de regarder Shadowhunters :

1) pour son univers fantastique

2) pour les personnages

3) pour le couple Magnus et Alec

4) pour les costumes et les décors

5) et enfin parce que la série a du potentiel.

Pourquoi ils aiment Shadowhunters

À sa mort, l'égocentrique Eleanor Shellstrop se retrouve par erreur dans un monde paradisiaque. Déterminée à y rester, elle va tenter de devenir une meilleure personne.

Pourquoi ils aiment The Good Place

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries

Quelles sont les meilleures séries de 2016 ? Quelles étaient les séries qui ont marqué l’année 2016 ? Nous vous proposons une rétrospective des séries qu’il fallait absolument voir cette année ou à rattraper dès maintenant.

Comme chaque année, la plupart des bonnes séries sont sorties sur Netflix qui était en 2016 la principale plateforme de streaming légale.

La série qui a le plus marqué l’année est bien sûr Stranger Things, la série fantastique qui fait partie des plus regardées du monde en streaming. Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, une jeune fille ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper.

La série d’anthologie American Crime Story, le spin-off d’American Horror Story. Chaque saison est indépendante. La première saison, composée de 10 épisodes, se penche sur le procès de O. J. Simpson, célèbre joueur de football américain, accusé du double homicide de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ronald Goldman.

Il fallait aussi avoir vu la première saison de The OA, séries américaine créée par Brit Marling et Zal Batmanglij dans laquelle Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s'identifie désormais comme étant « L'AO » (l'Ange Originel). La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition provoquent bien des questionnements chez les autres…

On a aussi aimé The Get Down sur la genèse du Hip-Hop à New York dans les années 70

Issues de comics, Lucifer (DC Comics)et Luke Cage (Marvel) sont aussi de belles réussites

The Crown, série historique américo britannique, sur la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu'à nos jours, mérite aussi le détour.

La comédie The Good Place a remporté aussi beaucoup de succès.

Près de 10 ans après la fin de la première série, Lorelai, Rory et Emily Gilmore font leur come-back et vont vivre une année pleine de changements. Gilmore Girls : Une nouvelle année nous a permis de nous replonger dans l’univers cocooning de Stars Hollow.

Et bien sûr la saison 3 Black Mirror.

Sur NBC puis sur Amazon Prime Video, This Is Us et The Girlfriend Experience réalisée par Steven Soderbergh (Ocean Eleven, Traffic, Contagion, Magic Mike…).

La diffusion de Mr Robot en France sur France 2 puis sur Amazon Prime Video.Sur OCS, la saison 6 de Game of Thrones a obtenu le succès mérité. Et on a découvert Westworld (Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant différents univers, dont l'univers de Far West) et Preacher issue du Comics DC Comics (Le révérend Jesse Custer, un homme d'église d'une petite ville mais au passé trouble, voit ses fidèles partir et laisse s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien quand il se retrouve possédé par Genesis, une entité divine qui lui donne le pouvoir de soumettre quiconque à sa Voix.)

Sur Canal+, il fallait avoir vu Baron Noir, la série politique avec Kad Merad notamment.

 

Top 5 des meilleures séries par année