Les meilleures séries 2017

Quelles sont les meilleures séries de 2017 ? Quelles séries ont marqué l’année 2017 ? Quelles séries fallait-il absolument voir en 2017 ? Nous allons répondre à toutes ces questions…..

FIVO, suggère moi…

Le top 5 des séries 2017

Les Fivers ont adoré ces séries en 2017

Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Pourquoi ils aiment La casa de papel

Naviguant dans les eaux troubles du sexe, de l'amour, de l'éducation et de la famille, Archie et ses amis se retrouvent plongés au cœur d'une mystérieuse affaire.

Pourquoi ils aiment Riverdale

Pourquoi Hannah Baker s'est-elle suicidée ? Ses camarades de classe cachent tous des secrets… et la vérité est sur le point d'être dévoilée.

Pourquoi ils aiment 13 Reasons Why

Les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Pourquoi ils aiment Les Demoiselles du téléphone

Dans ce reboot actualisé du soap culte, les Carrington et les Colby se disputent le contrôle de leurs fortunes, mais aussi de leurs enfants !

Pourquoi ils aiment Dynastie

Voir le TOP 100 des séries

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries

Quelles sont les meilleures séries de 2017 ? Quelles séries ont marqué l’année 2017 ? Quelles séries fallait-il absolument voir en 2017 ? Nous allons répondre à toutes ces questions…

S’il ne fallait garder que cinq séries qui ont fait parler en 2017, ce serait : 

The Handmaid’s Tale : la servante écarlate qui a été récompensée aux Golden Globes et qui a dérangé le public lequel est devenu addict à l’univers, à l’histoire de cette série. A voir sur OCS.

Big Little Lies aussi récompensée lors la cérémonie des Golden Globes avec des actrices exceptionnelles sur le thème de la violence conjugales, une série à suspense qui pourrait s’apparenter à Desperate Housewives mais en beaucoup mieux. A voir sur OCS.

Toujours sur OCS, décidément 2017 était l’année de cette plateforme, Game of Thrones saison 7, cette série toujours aussi populaire qui s'achèvera avec une huitième saison seulement en 2019.

13 Reasons Why sur Netflix, une véritable claque pour cette série ado sur le harcèlement scolaire menant au suicide. Cette série sera d’ailleurs reconduite pour trois saisons après son immense succès avec une quatrième saison prévue pour 2021.

Stranger Things saison 2, la suite de la série fantastique qui nous a replongé dans les années 80, reconstitution parfaite, musique parfaite, jeunes acteurs parfaits et l’intrigue plait beaucoup aussi. A chaque sortie de saison, c’est un véritable événement sur Netflix.

 

Et bien sûr la série espagnole, La Casa de Papel, petite pépite repérée sur Netflix, qui en a fait énormément de communication. Cette série de braquage au succès mondial dont l’écriture rend accro du début jusqu’à la fin par son rythme soutenu et ses multiples twists, il est certain que le braquage du siècle ne pouvait pas toujours se passer comme prévu. Sans doute la série la plus bingewatchée (regarder toute la saison en peu de temps) sur Netflix en 2017.

 

Sur Canal+, il fallait regarder les deux meilleures séries françaises de la chaîne : Le Bureau des légendes saison 3 et Engrenages saison 6.

 

Sur OCS, il fallait aussi avoir vu The Deuce, qui nous plonge dans l’univers pornographique new yorkais de 1971 à 1985. Une série originale interprétée par James Franco.

 

Sur Amazon Prime Video, trois série à voir si ce n’est pas déjà fait : Mme Maisel, femme fabuleuse, la série feel good multiprimée, This is us, la série dramatique qui parle de problèmes de la vie d’une famille, émouvante et touchante mais toujours avec de l’espoir. Et The Bold Type sur trois amies new yorkaises qui travaillent pour un magazine féminin, plus réaliste que Gossip Girl, ou Sex In The City, la bonne comédie pour passer un bon moment sur son canapé.

 

Sur Netflix, beaucoup d’autres belles séries.. Quatre comédies dont deux comédies fantastiques Santa Clara Diet et Happy!, la comédie dramatique Atypical sur l’histoire d’un jeune lycéen autiste, sa vie quotidienne et celle de sa famille, mais aussi Dynastie 2017, pour les fans de mode et d’histoires invraisemblables de familles richissimes. 

Pour les drames, la série qui a fait réfléchir la plupart des français Dark, d’ailleurs beaucoup réfléchissent encore, Ozark et cette famille qui blanchit de l’argent sans le vouloir, la série espagnole Les demoiselles du téléphone qui nous plongent dans la vie des premières femmes travailleuses des années 30 dans lesquelles les droits des femmes étaient très loin de ceux d’aujourd’hui.

Deux séries policières, The Sinner (on peut même parler de thriller psychologique) mini-série de 8 épisodes, et Mindhunter sur cette branche du FBI qui étudie les serial killers pour en définir des profils psychologiques. 

Chez Marvel, The Punisher, un des comics les plus sombres et une des séries les mieux réussies par Netflix.

Et pour finir la série thriller Riverdale, la petite ville tranquille qui cache de lourds secrets, adaptée de l’univers Archie Comics.

Et vous quelles ont été vos séries préférées en 2017, retrouvez le top de nos membres.

Top 5 des meilleures séries par année