Les meilleures séries 2018

Envie de revenir sur les meilleures séries 2018 ? Quelles sont celles qui ont marqué cette année, que ce soit des nouvelles saisons, des nouvelles séries, ou encore des mini-séries...

Le top 5 des séries 2018

Les Fivers ont adoré ces séries en 2018

Lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie.

Pourquoi ils aiment Élite

Obsédé par une étudiante rêvant de devenir auteur, un charmant libraire tente par tous les moyens de s'immiscer dans la vie de la jeune femme.

Dans une dictature où la stérilité est frappée par les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories: les épouses, qui dominent la maison, les marthas, qui ont appris, et les servantes, dont le rôle est la reproduction. 5 bonnes raisons de regarder The Handmaid´s Tale: 

1) une série encensée par le public comme par la presse

2) une adaptation libre d'un chef-d'œuvre littéraire

3) un casting de qualité pour incarner des personnages complexes

4) son scénario, son réalisme et son féminisme

5) pour la réflexion politique terriblement d'actualité.

Pourquoi ils aiment The Handmaid´s Tale

La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.

Pourquoi ils aiment Les nouvelles aventures de Sabrina

Pour assouvir sa soif de vengeance, une ado brimée se lance dans les concours de beauté. L'avocat déshonoré qui la coache réalise trop tard dans quoi il s'est embarqué.

Pourquoi ils aiment Insatiable

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries

Envie de revenir sur les meilleures séries 2018 ? Quelles sont celles qui ont marqué cette année, que ce soit des nouvelles saisons, des nouvelles séries, ou encore des mini-séries.

Commençons par les séries françaises avant de parler des autres. 

En 2018, on a adoré la saison 3 de Dix Pour Cent qui a été diffusé sur France 2 et ensuite sur Netflix. Parmi les guests, Isabelle Huppert et Jean Dujardin mais aussi Béatrice Dalle et Monica Bellucci.

Les Bracelets rouges sur TF1 ont ému la France entière, cette nouvelle série française en milieu hospitalier aborde le sujet des enfants malades sans être pathos mais avec beaucoup d'espoir et d'émotions.

En enfin la comédie romantique Plan coeur sur Netflix qui raconte l'histoire d'Elsa, parisienne et célibataire qui a du mal à oublier son ex et sa meilleure amie a une idée pour lui changer les idées.

 

Sur OCS, deux séries qu'il ne fallait pas avoir manqué.

The Handmaid’s Tale: la servante écarlate saison 2, aussi palpitante que la première.

Sharp Objects, la série dramatique très sombre, malaisante dont vous ne resterez pas indifférent.

 

Sur Canal+, il faut absolument Killing Eve,  nominée aux Golden Globes, Sandra Oh a même obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique.

 

Sur Amazon Prime Video, la saison 2 de la série comiqueThe Marvelous Mrs. Maisel” qui a été primée de nombreuses fois aux Critics' Choice Television Awards, aux Golden Globes, et aux Emmy Awards.

 

Et enfin Netflix, la liste est bien plus longue... La plateforme préférée des français sort plus d'une nouvelle série par semaine...

Ces séries ont vraiment fait parler en 2018, les avez-vous toutes vues ?

Du côté des séries pour ado, la série comique On My Block a beaucoup plus aux spectateurs qui la trouve pétillante, drôle et qui change des autres séries pour teenager.

Trois séries se passent dans un lycée : Elite qui est sortie juste après La Casa de Papel avec Maria Pedraza, Miguel Herran et Jaime Lorente que nous avons eu plaisir à retrouver dans une qui ne manque pas de suspense. Dans un tout autre style, Insatiable a fait couler beaucoup d'encre sur l'histoire de cette ado ancienne grosse dont tout le monde se moquait et qui prend sa revanche après avoir maigri. Et la série fantastique pour ado/adultes Les Nouvelles aventures de Sabrina, qui nous transporte dans le lycée le plus sombre dans lequel les plus grands sorciers étudient les sciences occultes.

En octobre 2018, la série d’horreur “The Haunting of Hill House” a été lancé sur Netflix, une série complètement flippante et tordue, la meilleure série d’horreur de Netflix.

Trois mini-séries ont marqué l’année 2018, Bodyguard avec Richard Madden (Game of Thrones) qui a d’ailleurs reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. 

The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story sur l'assassinat du couturier italien Gianni Versace, raconté à travers le parcours de son tueur Andrew Cunanan dans l'Amérique des années 90.

Narcos Mexico a permis de se renouveler avec cette nouvelle aventure mexicaine.

2018, c’est aussi l’année de la découverte de Good Girls, ces mamans braqueuses qui vont toujours plus loin dans les activités illégales.

Il fallait voir Desenchantée, la nouvelle série d’animation de Matt Groening sur la princesse Bean, complètement déjantée, qui aime bien picoler.

Et fin 2018, c’est le psychopathe de You qui fait parler. La série complètement amorale, dérangeante dans laquelle Joe, un libraire manipule complètement une jeune fille pour la séduire. 

Et vous quelles ont été vos meilleures séries 2018 ? 

Top 5 des meilleures séries par année