Les meilleures séries 2019

Quelles sont les meilleures séries de 2019, que ce soit des nouvelles séries sorties en 2019, oui bien des nouvelles saisons qu’il fallait absolument voir cette année. Voici notre sélection à voir ou à rattraper pour ne pas avoir raté les top séries 2019...

Voir le TOP 100 des séries

Le top 5 des séries 2019

Les Fivers ont adoré ces séries en 2019

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries

Quelles sont les meilleures séries de 2019, que ce soit des nouvelles séries sorties en 2019, oui bien des nouvelles saisons qu’il fallait absolument voir cette année. Voici notre sélection à voir ou à rattraper pour ne pas avoir raté les top séries 2019.

Commençons par les quatre grandes claques, quatre séries inspirées d’histoires vraies, très bien réalisées, choquantes par leur réalité : 

La mini-série Chernobyl qui a obtenu 3 Emmy Awards sur l’histoire de la très mauvaise gestion de cette catastrophe nucléaire. Cette série va vous glacer le sang mais il faut absolument la voir. 

Dans leur regard sur Netflix sur l'histoire vraie de cinq adolescents de couleur accusés de viol en 1989 à Central Park alors qu'ils étaient en réalité innocents. Une histoire tragique, bouleversante, avec des acteurs plus que convaincants. Vous n’en ressortirez pas indemne.

La saison 2 de Mindhunter sur Netflix, largement aussi réussie que la saison 1 sur les experts de l'Unité des sciences comportementales qui enquêtent sur la succession d'affaires d'enfants assassinés à Atlanta en 1979 et 1981.

La mini-série Unbelievable sur Netflix sur l’histoire vraie d’une adolescente victime d’un viol, une série “d’utilité publique”, très éprouvante, avec une interprétation parfaite.

 

Cinq séries ont vraiment fait parler cette année 2019, la première est bien sûr Game of Thrones avec sa 8ème et dernière saison qui a divisé la France. 

Deux séries espagnoles : la saison 3 de La Casa De Papel avec un nouveau braquage aussi grandiose que le premier, et la suite d’Elite avec une deuxième saison assez prenante.

Tout le monde a aussi regardé les saisons 3 de 13 reasons why et de Stranger Things.

 

Un peu moins populaire mais qu’il ne fallait pas avoir raté en 2019, la saison 3 de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate.

 

Deux séries avec des super-héros : The Boys sur Amazon Prime Video et Umbrella Academy sur Netflix.

 

Cette année 2019, dans les meilleures séries qu’il fallait voir sur OCS : Euphoria (2019), l’adaptation US de la série éponyme israélienne qui est elle même issue d'une histoire vraie. Une bonne série dramatique pour ado mais qui plaira à tous pour son aspect sans tabou et sans censure. 

Mais aussi Gentleman Jack, sur Anne Lister, propriétaire terrienne homosexuelle, entrepreneur, qui voyage, écrit ses mémoires, il y a 200 ans. Une série qui milite pour la cause féministe et LGBT. 

La saison 3 de True Detective, bien mieux que la saison 2. Et la saison 2 de Big Little Lies avec l’arrivée de l’excellente Meryl Streep.

 

Sur Canal+, il faut voir Years and Years dans le veine de Black Mirror (dont la saison 5 est sortie aussi en 2019).

 

Sur Amazon Prime Video, il fallait aussi voir la saison 2 de Fleabag ainsi que la saison 1 de la nouvelle série fantastique Carnival Row.

 

Et enfin sur Netflix, il est temps de rattraper Dark Crystal : le temps de la résistance, le chef d’oeuvre de Fantasy. La saison 2 de The OA (série qui a finalement été annulée malgré plusieurs saisons de prévues). 

Les séries pour ado qui plairont aussi aux adultes : Sex Education sur l’histoire de deux lycéens qui deviennent les conseillers sexuels de leurs camarades, Quicksand – Rien de plus grand sur un meurtre dans un lycée et How To Sell Drugs Online (Fast) sur deux lycéens qui cherchent à plaire aux filles en vendant de la drogue.

 

Mais aussi After life, Kingdom, Dead to me, et la saison 5 de Peaky Blinders.

 

Vous avez de quoi faire avant d’attaquer les meilleures séries de 2020.

Top 5 des meilleures séries par année