Top 5 des meilleures séries historiques

Si vous aimez déjà regarder des films historiques, vous allez certainement adorer les séries historiques qui iront beaucoup plus loin dans la narration, dans les détails et sur l'évolution des personnages. Regarder une série sous fond historique, c'est aussi en apprendre un peu plus sur l'histoire mais de manière vraiment plus ludiques, on regrette tous que nos profs nous aient pas montré Outlander pour nous expliquer les Rébellions jacobites, car c'est sûr on aurait tout retenu. Les Tudors nous aurait aussi permis de se rappeler d'Henry VIII, car le 16ème siècle nous a pas forcément plus marqué que ça...

Voir le TOP 100 des séries historique

Le top 5 des séries historique

Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries historique de tous les temps…

Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette3. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. 5 bonnes raisons de regarder Peaky Blinders : 

1) La meilleure série historique

2) des délinquants attachants

3) un vide historique : industries et tranchées

4) un casting de rêve : des acteurs stupéfiants

5) la bande-originale est électrisante et rock’n roll.

Pourquoi ils aiment Peaky Blinders

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre ,mariée, qui se retrouve par magie propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle est alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Partagée entre deux hommes dramatiquement opposés, elle devra apprendra à vivre dans un passé où Anglais et Ecossais s'affrontent.

Pourquoi ils aiment Outlander

1557, Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer... 5 bonnes raisons de regarder Reign, le Destin d'une reine : 

1) une série historique mais pas que dont des costumes magnifiques

2) des personnages charismatiques et emblématiques avec de belles histoires d'amour

3) de la magie et du suspens

4) un générique haut en couleur

5) une série qui rend addict et dont on attend la suite.

Pourquoi ils aiment Reign : Le Destin d'une reine

L'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame... Avril 1986. Pripyat, en Ukraine. Une fusion du coeur du réacteur 4 a eu lieu à la centrale de Tchernobyl. Plus de trente personnes sont mortes au cours de l’explosion, mais le nombre de morts estimé à la suite de retombées radioactives vont atteindre un nombre à quatre chiffres. Cet accident sera considéré comme le plus grand désastre écologique de la planète. Face à cette catastrophe, ce film va révéler les détails de l’événement de Tchernobyl. Les nouvelles choquantes de l’explosion de la centrale nucléaire s’est répandue, le monde a regardé la tragédie dans la peur et la confusion. Mais un peu plus loin, d’autres étaient trop occupés à tomber amoureux pour se rendre compte de ce qui venait de se dérouler…

Pourquoi ils aiment Chernobyl

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Pourquoi ils aiment Downton Abbey

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses séries du moment

Entrez dans l'univers de Alexiane…

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries historique

Si vous aimez déjà regarder des films historiques, vous allez certainement adorer les séries historiques qui iront beaucoup plus loin dans la narration, dans les détails et sur l'évolution des personnages. Regarder une série sous fond historique, c'est aussi en apprendre un peu plus sur l'histoire mais de manière vraiment plus ludiques, on regrette tous que nos profs nous aient pas montré Outlander pour nous expliquer les Rébellions jacobites, car c'est sûr on aurait tout retenu. Les Tudors nous aurait aussi permis de se rappeler d'Henry VIII, car le 16ème siècle nous a pas forcément plus marqué que ça.

On retrouve aussi beaucoup d'histoires d'amour dans les séries historiques et ça nous donne évidemment envie de regarder l'épisode suivant. 

Vous retrouvez dans ce top, les meilleures séries historiques que nos membres ont adoré. Il y en a peut être une que vous n'avez pas encore regardé.

Top 5 des meilleures séries historique par année