Top 5 des meilleures séries romantiques

Faire un top de la série romantique ? Pas si simple que ça au vu de l’offre alléchante qui se trouve sur le marché...

Voir le TOP 100 des séries romantique

Le top 5 des séries romantique

Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries romantique de tous les temps…

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires... 5 bonnes raisons de regarder Vampire Diaries :

1) pour l'univers vampirique beaucoup moins édulcoré que Twilight et moins trash que True Blood

2) pour l'univers fantastique dans sa globalité

3) pour les intrigues qui deviennent de mieux en mieux au fil des saisons

4) pour les histoires d'amour

5) pour le casting de la série qui est à mon avis vraiment très réussit et bien choisi.

Pourquoi ils aiment Vampire Diaries

Les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Pourquoi ils aiment Les Demoiselles du téléphone

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre ,mariée, qui se retrouve par magie propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle est alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Partagée entre deux hommes dramatiquement opposés, elle devra apprendra à vivre dans un passé où Anglais et Ecossais s'affrontent.

Pourquoi ils aiment Outlander

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?

Pourquoi ils aiment Jane the Virgin

Quand Elsa s'accroche à son ex, ses copines décident d'embaucher un escort pour l'aider à tourner la page... un bon plan qui fonctionne un peu trop bien.

Pourquoi ils aiment Plan Cœur

Voir le TOP 100 des séries romantique

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses séries du moment

Entrez dans l'univers de Alexiane…

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries romantique

Faire un top de la série romantique ? Pas si simple que ça au vu de l’offre alléchante qui se trouve sur le marché.

Pour ne citer que la plate-forme de téléchargement Netflix, on trouve déjà une multitude de séries plébiscitées par les internautes et les critiques. D’ailleurs, Netflix propose ses propres contenus originaux. Et à voir l’offre toujours plus grande, on se demande parfois si Netflix n’est pas en train de devenir le premier vivier de séries romantiques, à l’instar des comédies romantiques ou des films romantiques adolescents qu’elle programme.

 

D’ailleurs, pour débuter notre sélection, mettons un coup de projecteur sur une série romantique largement citée dans les Top Five de nos membres :

Outlander, ou comment la jolie Claire, en pleine lune de miel en 1945, se retrouve emportée dans une faille temporelle qui la projette en 1743, en pleine révolte écossaise. Partagée entre deux mondes et deux hommes, Claire devra survivre.

La série est basée sur un best seller international Le Chardon et le Tartan écrits par Diana Gabaldon.

 

- Autre série romantique sur fond historique, Poldark se déroule dans les Cornouailles à la fin du 18e siècle. Un soldat revient de la guerre d’indépendance en Amérique pour retrouver les siens. Son père est mort, sa bien-aimée engagée avec un autre. Pour les fans de Jane Austen et d’Oultlander ;-))

 

- Dans le style comédie romantique américaine où l'héroine retrouve son amour de jeunesse en revenant dans sa ville natale après un burn out,Chesapeake Shores vous emmenera tout le long de ses saisons dans l'histoire des deux amoureux et vous-même serez prête à tomber amoureuse de l'acteur principal aussi présent dans les premières saisons de Desperate Housewives. Romantisme absolu.

 

- Autre mini-série que votre maman, si elle est née avant 1960, ne manquera pas de vous citer : Les oiseaux se cachent pour mourir, est une série issue d’un best seller à succès du même titre. Sortie en 1983 sur les écrans du monde entier, elle met en scène le tiraillement du prête Ralph de Bricassart (inoubliable Richard Chamberlain), dont le cœur oscille entre Dieu et la belle Meggie, jeune femme fière et farouche.

Demandez à votre maman de vous chanter l’air du générique, je suis sûre qu’elle s’en souvient ;-))

 

- Enfin, n’oublions pas les ados dans notre sélection des meilleures séries romantiques, qui aiment les histoires surnaturelles et fantastiques : Vampire Diaries met en scène un triangle amoureux. Deux frères vampires se partagent les faveurs de la belle Elena, lycéenne de 17 ans dans une petite ville des Etats-Unis.

 

Jetez aussi un œil à notre sélection de films romantiques, si vous n’avez que 1h30 devant vous ;-))

Top 5 des meilleures séries romantique par année