Top 5 des meilleurs comics

On se demande souvent la différence entre une BD et un Comics. Comics est juste le terme américain pour pour traduire bande dessinée, il vient de l'anglais comique car les premières bandes dessinées produites était plutôt humoristiques. En France, lire un Comics c'est lire une bande dessinée américaine, la plupart du temps avec des super-héros...

Voir le TOP 100 des bd comics

Le top 5 des bd comics

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs comics de tous les temps…

Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. Il reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

L'avis d'Ozzyman, Fiver : Lu à sa sortie en France entre 1987 et 1988, ce fut une claque ! Lisant des comics depuis longtemps et habitué à leur trame plus ou moins classique, la maturité de ce comics l’a fait entré immédiatement dans mon panthéon des BD. Plus de 30 ans après ma première lecture, je relis régulièrement les 6 album que comprennent cette saga avec toujours toujours autant de plaisir.

Pourquoi ils aiment Watchmen

Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n'importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l'on puisse imaginer, à commencer par s'attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.

L'Avis de Josettedu33 (Fiver) : The Killing joke est la parfaite représentation du travail d'allan moore et Brian bolland. La relation dépendante, quasi amour/haine entre batman et le joker est très bien explorée. Les monologues me font encore frissonner et l'ambiance est maîtrisée de bout en bout grâce à la narration fluide et le style graphique de Brian Bollande.

Pourquoi ils aiment Batman - The killing joke

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s'y dilue sans agitation, et avec lui, l'ardeur de sa foi. Jusqu'au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l'ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d'étranges pouvoirs émanant d'une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l'homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l'Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu'un.

Pourquoi ils aiment Preacher

Dans "Civil War", les super-héros s'affrontent autour d'une question cruciale : doivent-ils dévoiler leur identité ou rester dans l'anonymat? Une série-culte qui renouvelle les comics et réunit quelques-uns des plus importants super-héros de la BD (3 volumes parus).

Pourquoi ils aiment Civil War - tome 1

Alors qu'il a depuis longtemps renoncéà faire usage de ses griffes, Wolverinese voit confronté à la violence. Unebande dessinée signée par les auteursde Civil War et dont l'esprit rappelleImpitoyable, le film de Clint Eastwood.

Pourquoi ils aiment Wolverine : Old man Logan

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd comics

On se demande souvent la différence entre une BD et un Comics. Comics est juste le terme américain pour pour traduire bande dessinée, il vient de l'anglais comique car les premières bandes dessinées produites était plutôt humoristiques. En France, lire un Comics c'est lire une bande dessinée américaine, la plupart du temps avec des super-héros.

On ne parle pas de Comics pour une bande dessinée humoristique française par exemple. A la base les comics étaient vendus en presse comme les magazines avec une sortie régulière, souvent mensuelle avec un suivi sous forme de série.

En général, ils sont produits par plusieurs créateurs supervisés par un rédacteur en chef. Ils sont maintenant disponibles dans les comics store et de plus en plus en supermarchés ou chez les libraires généralistes et bien sûr sur les site de vente en ligne. Dans les comics les plus vendus de tous les temps, on retrouve Superman, Batman, Spider-Man, X-Men, Captain America ou encore Spawn.

Vous retrouvez sur cette page la listes des meilleurs comics selon les membres de Fivorites.

Top 5 des meilleures bds comics par année