Les meilleurs films asiatiques

Voici la sélection des meilleurs films asiatiques de tous les temps ! Cette liste va vous faire voyager de la Corée au Japon en passant bien sur par la Chine, Hong-Kong et la Thailande. L'Asie compte d'immenses réalisateurs et pour s'en assurer il n'y a qu'à regarder l'incroyable Palmarès des films asiatiques à Cannes. C'est presque une palme d'or sur deux...

Voir le TOP 100 des films asiatique

Le top 5 des films asiatique

Les Fivers ont adoré ces films, voici les meilleurs films asiatique de tous les temps…

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

Pourquoi ils aiment Parasite

À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Pourquoi ils aiment Old Boy

Province de Gyunggi 1986. Le corps d'une jeune femme brutalement violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...

Pourquoi ils aiment Memories Of Murder

Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.

Pourquoi ils aiment In the Mood for Love

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.

Pourquoi ils aiment The Chaser

Voir le TOP 100 des films asiatique

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films asiatique

Voici la sélection des meilleurs films asiatiques de tous les temps ! Cette liste va vous faire voyager de la Corée au Japon en passant bien sur par la Chine, Hong-Kong et la Thailande. L'Asie compte d'immenses réalisateurs et pour s'en assurer il n'y a qu'à regarder l'incroyable Palmarès des films asiatiques à Cannes. C'est presque une palme d'or sur deux.

Nous vous recommandons de mettre dans vos playlists au moins un film de Kurosawa (réalisateur japonais), un film de Won kar Wai, (réalisateuur Hong-Kongais) un John Wo (lui aussi Hong-Kongais) et un Takeshi Kitano (japonais). La filmographie asiatique est très variée, du film d'auteur au block buster. Regalez-vous et profitez en car vous trouverez tous ces films sur les plates-formes de streaming !

Top 5 des meilleurs films asiatique par année