Top 5 des meilleurs films guerre

Vous êtes sur la liste des meilleurs films de guerre. Comme son nom l'indique, le genre cinématographique de guerre raconte une histoire sur la guerre. Que ce soit une bataille navale, aérienne ou encore terrestre, que ce soit au 15ème siècle ou au 20ème, la guerre est présente...

Voir le TOP 100 des films guerre

Le top 5 des films guerre

Les Fivers ont adoré ces films, voici les meilleurs films guerre de tous les temps…

Dans la France occupée de 1941, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle.

Pourquoi ils aiment Inglourious Basterds

Évocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver 800 hommes et 300 femmes du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.

Pourquoi ils aiment La liste de Schindler

Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Pourquoi ils aiment Il faut sauver le soldat Ryan

À la fin du XIIIème siècle, le roi Edward 1er d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse, réduisant son peuple à la misère. William Wallace donne le signe de la révolte et, à la tête d'une armée de gueux, parvient à reconquérir plusieurs places fortes. Mais les nobles écossais sont lâchés et par deux fois trahissent le héros de leur peuple...

Pourquoi ils aiment Braveheart

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

Pourquoi ils aiment Tu ne tueras point

Voir le TOP 100 des films guerre

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films guerre

Vous êtes sur la liste des meilleurs films de guerre. Comme son nom l'indique, le genre cinématographique de guerre raconte une histoire sur la guerre. Que ce soit une bataille navale, aérienne ou encore terrestre, que ce soit au 15ème siècle ou au 20ème, la guerre est présente.

Des films de guerre peuvent aussi se dérouler autour des prisonniers de guerre ou des entraînements militaires. En général un film de guerre est inspiré d'un fait historique et on parle vraiment de film de guerre et non pas film historique de guerre après la seconde guerre mondiale. D'ailleurs de nombreux films ont été produits grâce à la force militaire pour faire la promotion de l'armée et du patriotisme. Si vous aimez les films de guerre, vous avez un bon choix dans cette liste et vous pouvez aussi créer votre Fivorites films avec vos films de guerre préférés.

Top 5 des meilleurs films guerre par année