Top 5 des meilleurs films historiques

Vous êtes sur la liste des meilleurs films historiques, un genre cinématographique qui permet au spectateur de vivre des faits historiques comme s'il y était. Il existe d'ailleurs plusieurs sous-genre de films historiques en fonction des périodes. Il y a par exemple le péplum pour les films retraçants des faits datant de l'antiquité. Il y a aussi les films historiques de type western qui se passent au 19ème siècle en Amérique du Nord lors de la conquête de l'Ouest. Mais aussi le genre moins connu que l'on appelle de cape et d'épée qui se déroule du Moyen-âge à la veille de la Renaissance. Cette liste recense les meilleurs films historiques sélectionnés par nos membres. Pour contribuer à ce classement, il vous suffit de créer votre propre Fivorites Films avec votre classement des meilleurs films de votre vie...

FIVO, suggère moi…

>

Le top 5 des films historique

Les Fivers ont adoré ces films, voici les meilleurs films historique de tous les temps…

Évocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver 800 hommes et 300 femmes du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.

Pourquoi ils aiment La liste de Schindler

Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Pourquoi ils aiment Il faut sauver le soldat Ryan

À la fin du XIIIème siècle, le roi Edward 1er d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse, réduisant son peuple à la misère. William Wallace donne le signe de la révolte et, à la tête d'une armée de gueux, parvient à reconquérir plusieurs places fortes. Mais les nobles écossais sont lâchés et par deux fois trahissent le héros de leur peuple...

Pourquoi ils aiment Braveheart

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

Pourquoi ils aiment Tu ne tueras point

En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au cœur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

Pourquoi ils aiment Le Dernier Samouraï

Voir le TOP 100 des films historique

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films historique

Vous êtes sur la liste des meilleurs films historiques, un genre cinématographique qui permet au spectateur de vivre des faits historiques comme s'il y était. Il existe d'ailleurs plusieurs sous-genre de films historiques en fonction des périodes. Il y a par exemple le péplum pour les films retraçants des faits datant de l'antiquité. Il y a aussi les films historiques de type western qui se passent au 19ème siècle en Amérique du Nord lors de la conquête de l'Ouest. Mais aussi le genre moins connu que l'on appelle de cape et d'épée qui se déroule du Moyen-âge à la veille de la Renaissance. Cette liste recense les meilleurs films historiques sélectionnés par nos membres. Pour contribuer à ce classement, il vous suffit de créer votre propre Fivorites Films avec votre classement des meilleurs films de votre vie.

Top 5 des meilleurs films historique par année