Top 5 des meilleurs films horreur

Vous êtes sur la liste des meilleurs films d'horreur de tous les temps et cette liste évolue chaque jour en fonction de vos fivorites. Vous connaissez tous le genre cinématographique horreur qui a pour objectif de faire peur, de dégoûter, de surprendre les spectateurs. Il est souvent mêlé au genre thriller ou fantastique...

Voir le TOP 100 des films horreur

Le top 5 des films horreur

Les Fivers ont adoré ces films, voici les meilleurs films horreur de tous les temps…

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Pourquoi ils aiment Shining

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...

Pourquoi ils aiment Alien : Le 8ème Passager

À Derry, dans le Maine, 7 gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent « Ça »…
Avant Amityville, il y avait Harrisville… The Conjuring raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Pourquoi ils aiment Conjuring : Les Dossiers Warren

Tous les 27 ans, une créature maléfique revient hanter les rues de Derry, dans le Maine. Près de trente ans après les événements du premier opus, les membres du Club des Ratés, désormais adultes, se retrouvent.

Pourquoi ils aiment Ça : Chapitre 2

Voir le TOP 100 des films horreur

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses films du moment

Entrez dans l'univers de TomyMurphy…

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films horreur

Vous êtes sur la liste des meilleurs films d'horreur de tous les temps et cette liste évolue chaque jour en fonction de vos fivorites. Vous connaissez tous le genre cinématographique horreur qui a pour objectif de faire peur, de dégoûter, de surprendre les spectateurs. Il est souvent mêlé au genre thriller ou fantastique.

Tout bon film d'horreur est composé d'au moins un de ces ingrédients : des morts-vivants (que ce soit des vampires, des zombies, ou d'autres créatures non identifiées), des sciences occultes que ce soit de la sorcellerie, des esprits voire des démons, des fantômes pas trop sympas (on est très loin de Casper le gentil fantôme si vous voyez ce que je veux dire), des tueurs complètement psychopathes (qui sont bien sûr en liberté et pas tranquillou dans une hôpital psychiatrique), des loups-garous ou autres types de créatures qui se transforment, ou carrément des monstres créés par des humains (coucou Frankenstein), mais aussi des animaux qui deviennent monstrueux ou carrément des monstres qui viennent de l'espace ou ailleurs on sait pas trop. A vous de choisir ce que vous préférez. Beaucoup de films d'horreur et d'épouvante sortent chaque année et en général quatre ou cinq par an sortent du lot et voici le classement des meilleurs films d'horreur selon les membres de Fivorites.

Top 5 des meilleurs films horreur par année