Les meilleurs Livres de 2019

L’année 2019 n’est pas finie, mais certains livres ont déjà fait parler d’eux, que ce soit en cette rentrée littéraire, ou en début d’année.
Et encore, on attend l’attribution des grands prix littéraires d’ici quelques jours (le Goncourt, le Renaudot, le Fémina…).
Mais nous pouvons déjà vous donner une belle panoplie des meilleurs livres de l’année 2019...

Voir le TOP 100 des livres

Le top 5 des livres 2019

Les Fivers ont adoré ces livres en 2019

«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»

Pourquoi ils aiment 1984

En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, un tueur à gages exceptionnel, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement : Geralt de Riv.

Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, il assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir.

Héros solitaire, il n’en fera pas moins d’étonnantes rencontres au cours de ses aventures : une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et enfin la petite Ciri, l’enfant élue. Geralt cessera-t-il un jour de fuir devant la mort pour affronter son véritable destin ?

Pourquoi ils aiment Sorceleur - L'Intégrale

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur.
?Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.

Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au Sorceleur. Dans son pays, ses ventes dépassent celles de Stephen King et Michael Crichton. Best-seller mondial, traduit en plus de quinze langues dont l’anglais chez le prestigieux éditeur Victor Gollancz, il a vendu près de deux millions d’exemplaires. Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre The Witcher.

Pourquoi ils aiment Le sorceleur

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

Pourquoi ils aiment Le nom du vent - Chronique Du Tueur De Roi

Fnac.com : Livraison gratuite et - 5% sur tous les livres. Harry Potter and the Goblet of Fire - Roman. Découvrez des nouveautés, des coups de cœur, des avis d'internautes, …

Pourquoi ils aiment Harry Potter and the Goblet of Fire

Voir le TOP 100 des livres

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres

L’année 2019 n’est pas finie, mais certains livres ont déjà fait parler d’eux, que ce soit en cette rentrée littéraire, ou en début d’année.
Et encore, on attend l’attribution des grands prix littéraires d’ici quelques jours (le Goncourt, le Renaudot, le Fémina…).
Mais nous pouvons déjà vous donner une belle panoplie des meilleurs livres de l’année 2019.

Le premier a avoir fait parlé de lui est le Sérotonine de Michel Houellebecq, sorti en janvier 2019. L’arrivée d’un livre de Houellebecq est toujours un événement.

Une des grandes surprises de l’année 2019 est le livre autobiographique Passions de Nicolas Sarkozy qui raconte sa vie pendant les cinq années qu’il a passées à la tête de la France. C’est toujours fascinant de rentrer dans la tête d’un homme de pouvoir.

2019 a été marqué par l’incendie de Notre-Dame de Paris.
Ken Follett est l’écrivain qui a non seulement écrit quelques semaines après la catastrophe un livre sur la cathédrale, sobrement intitulé Notre-Dame, mais son livre Une colonne de feu sorti en poche en 2019, a cartonné cette année. Il clôt la trilogie des Piliers de la Terre, qui raconte justement la construction d’une cathédrale.

Pour l’instant, le roman qui a reçu le plus de prix cette année, est Né d'aucune femme de Franck Bouysse : prix des libraires, Grand prix des lectrices Elle 2019, Prix Babelio de la littérature française… Un puissant roman noir à l’émotion vibrante.

Parmi deux femmes qui plaisent de plus en plus au grand public, citons Laetitia Colombani et Delphine de Vigan.
La première a sorti Les victorieuses après le grand succès de la Tresse.
Delphine de Vigan, suite à l’engouement de Rien ne s'oppose à la nuit et le Prix Renaudot en 2015 pour D'après une histoire vraie, est devenue l’une des valeurs sûres de la littérature française.

Enfin, pour conclure ce début d’année 2019, on attend les chiffres des ventes des deux poids lourds français des meilleures ventes de livres : Guillaume Musso qui a publié aux éditions Xo La vie secrète des écrivains et le Ghost in Love de Marc Lévy aux éditions Robert Laffont.

Top 5 des meilleurs livres par année