Les meilleurs livres 2020

Le top 5 des livres 2020

Les Fivers ont adoré ces livres en 2020

TOP 1 livres
Les liaisons dangereuses Pierre-ambroise-françois Choderlos De Laclos Roman

Le roman épistolaire de Choderlos de Laclos principalement basé sur le pouvoir, l'intrigue et la séduction dépeint, au travers de 175 lettres, la corruption morale et la décadence de l'aristocratie à la fin du 18ème siècle, dans la France pré-révolutionnaire. L'histoire est celle de deux femmes ; la jeune Cécile de Volanges et de la pieuse Présidente de Tourvel, dont se jouent deux libertins : la marquise de Merteuil et son acolyte, le vicomte de Valmont.

Pourquoi ils aiment Les liaisons dangereuses

Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s’amoncellent, éblouissants, délicats. Tout ce qu’une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques révolutionnaires. Le succès est immense. Mais ce bazar est une catastrophe pour le quartier, les petits commerces meurent, les spéculations immobilières se multiplient. Et le personnel connaît une vie d’enfer. Denise échoue de Valognes dans cette fournaise, démunie mais tenace. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d’elle le symbole du modernisme et des crises qu’il suscite. Personne ne pourra plus entrer dans un grand magasin sans ressentir ce que Zola raconte avec génie : les fourmillements de la vie.

Pourquoi ils aiment Au bonheur des dames

« Ses camarades disaient de lui : "C'est un malin, c'est un roublard, c'est un débrouillard qui saura se tirer d'affaire." Et il s'était promis en effet d'être un malin, un roublard, un débrouillard. » Georges Duroy, surnommé Bel-Ami, rêve d'ascension sociale. Prêt à tout pour quitter sa mansarde et faire son entrée dans la bonne société parisienne, il use de son charme et multiplie les conquêtes pour se faire un nom. Mais où le mènera cette ambition sans scrupules. Oeuvre incontournable de Guy de Maupassant, Bel-Ami dresse un portrait satirique de la bourgeoisie parisienne du XIXe siècle où seules comptent les apparences.

Pourquoi ils aiment Bel-Ami

Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

Pourquoi ils aiment Une évidence

C'est là que réside la saga principale de Geralt the Witcher - vénéré et détesté - qui tient la ligne contre les monstres qui affligent l'humanité. Ces cinq romans constituent la série à succès qui a inspiré les jeux vidéo Witcher et une émission majeure de Netflix. Geralt of Rivia est un sorceleur, un homme dont les pouvoirs magiques et la formation continue ont fait de lui un combattant brillant et un assassin impitoyable. Pourtant, il n'est pas un tueur ordinaire: il chasse les vils démons qui ravagent la terre et attaquent les innocents. Mais tout ce qui a l'air monstrueux n'est pas mauvais; tout ce qui est juste n'est pas bon. . . et dans chaque conte de fées il y a un grain de vérité.

Lisez la saga épique de Witcher maintenant avec ce coffret eBook, qui contient les cinq romans de la série révolutionnaire : Le temps du mépris, le baptême du feu, la tour de l'hirondelle, la dame du lac traduit par David French.

Pourquoi ils aiment The Saga of the Witcher

Voir le TOP 100 des livres

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres

Top 5 des meilleurs livres par année