Top 5 des meilleures biographies

Une biographie est un ouvrage relatant de la vie d'une personne écrit par une autre personne. Un biographie peut aussi être écrite par la personne en question et on parle de ce fait d'une autobiographie. Il exsite deux types de biographies : la biographie factuelle et la biographie romancée. Lire une biographie, c'est s'inspirer de personnes, de leurs vécus. Vous retrouverez ici les meilleures biographies qui ont marqué les membres de Fivorites...

Voir le TOP 100 des livres biographie

Le top 5 des livres biographie

Les Fivers ont adoré ces livres, voici les meilleurs livres biographie de tous les temps…

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigréaux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans «l’Annexe» de l’immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l’un des plus émouvants sur la vie quotidienne d’une famille juive sous le joug nazi. Cette édition comporte des pages inédites.

Pourquoi ils aiment Le Journal d'Anne Frank

Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours. 
Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique. 
Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir. 

Pourquoi ils aiment 3096 jours

Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l’étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps.
Elle s’y montre telle qu’elle est : libre, véhémente, sereine.

Pourquoi ils aiment Une vie (Simone Veil)

L'incroyable aventure d'une decrocheuse scolaire devenue patronne d'un empire du

Pourquoi ils aiment Girlboss

Pourquoi ils aiment L'instinct de mort

Voir le TOP 100 des livres biographie

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres biographie

Une biographie est un ouvrage relatant de la vie d'une personne écrit par une autre personne. Un biographie peut aussi être écrite par la personne en question et on parle de ce fait d'une autobiographie. Il exsite deux types de biographies : la biographie factuelle et la biographie romancée. Lire une biographie, c'est s'inspirer de personnes, de leurs vécus. Vous retrouverez ici les meilleures biographies qui ont marqué les membres de Fivorites.

Top 5 des meilleurs livres biographie par année