Top 5 des livres fantastiques

Les livres fantastiques sont souvent confondus avec les livres fantasy qui sont deux genres complètements différents. Le genre fantastique se caractérise par le fait que le surnaturel vient se mêler à une histoire tout à fait rationnelle à la base. Toute l'histoire peut mêler le rationnel à l'irrationnel,le possible et l'impossible, le naturel et le surnaturel alors que le genre littéraire fantasy ou merveilleux est complétement surnaturel rien n'est rationnel et les auteurs nous emmènent dans des genres complètement sortis de l'imaginaire. Le genre fantastique peut être mêlé à d'autres genre comme le genre policier, ou bien la science fiction ou encore la romance. Le fantastique est né au XIXème siècle avec Adelbert von Chamisso avec son ouvrage " L'étrange histoire de Peter Schlemihl ou l’homme qui a vendu son ombre" et E.T.A. Hoffmann avec "Fantaisies à la manière de Callot, Contes nocturnes", ce dernier traduit en français en 1830. Vous retrouverez ici le top des meilleurs livres fantastiques...

Voir le TOP 100 des livres fantastique

Le top 5 des livres fantastique

Les Fivers ont adoré ces livres, voici les meilleurs livres fantastique de tous les temps…

Orphelin, Harry Potter est élevé par un oncle et une tante qui ne l'aiment pas. Le jour de ses 11 ans, son existence bascule : un géant l'emmène à Poudlard, l'école de sorcellerie ! Voilà son incroyable destin : être sorcier. Jeter des sorts, utiliser des pouvoirs, ensorceler les trolls... À la maison Gryffondor, il rencontre Ron et Hermione, s'initie au Quidditch, un sport pratiqué sur un balai. La vie est excitante, mais Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, refait surface.

Harry Potter à l'école des sorciers est le premier roman de la série littéraire centrée sur le personnage de Harry Potter créé par J. K. Rowling. Sorti le 26 juin 1997, il est initialement tiré à 500 exemplaires.

Pourquoi ils aiment Harry Potter À L'école Des Sorciers, tome 1

Quelles sont les 5 bonnes raisons de vous lancer dans la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin ?

- parce que vous êtes fan de la série et que vous restez sur votre faim, car il vous manque tous les détails croustillants que vous ne trouverez que dans les livres de Game of Thrones.

- parce que le Trône de Fer est l’un des classiques incontournables des livres Fantasy. Son univers est riche, ses intrigues bien menées, ses personnages hauts en couleur… et en plus, il y a des dragons ;-))

- les différents volumes du cycle ont remporté de nombreux prix littéraires, et la série adaptée des romans est l’une des séries les plus vues de tous les temps.

- les fans du Trône de Fer sont tellement nombreux à travers le monde, qu’il existe de nombreux produits dérivés qui leur permettent de prolonger leur univers à travers un jeu de cartes à collectionner, un jeu vidéo, un jeu de rôle, un jeu de société…

- enfin, la série est parsemée de violence et de sexe, souvent chez des personnages très jeunes, ce qui est assez rare dans des livres dits de Fantasy.

 

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent…

Couronné du prestigieux prix Locus (catégorie Fantasy) en 1997, Le Trône de fer, premier volume d'une trilogie, est un récit superbe. George Martin, un auteur qui sait prendre ses distances avec les clichés du genre, inscrit une réussite majeure à une œuvre déjà riche. --Stéphane Nicot

Pourquoi ils aiment Game of Thrones - Le trône de fer

Vous n’avez encore pas lu le Seigneur des anneaux, roman en 3 volumes du talentueux J. R. R. Tolkien, parus en 1954 et 1955 ?

Voici 5 bonnes raisons de vite vous les procurer pour les dévorer :

- Le Seigneur des Anneaux est considéré comme l’un des romans majeurs de la littérature dite de Fantasy. Impossible, donc de ne pas l’avoir lu si on aime ce genre là.

- Le roman a été écrit comme un conte de fée par son auteur, et sa fonction principale est de distraire les adultes.

- les droits du Seigneur des Anneaux ont été vendus en 1969, pour 10000£ (environ 14000€). Tolkien ne se doutait pas du succès incroyable que son livre allait connaître, et n’a négocié aucunes royalties, ni pour lui, ni pour ses descendants !

- Tolkien a écrit le Hobbit comme un conte pour enfants, aujourd’hui considéré comme un classique de la littérature jeunesse. Son éditeur le presse alors d’écrire une suite. L’auteur passe 20 ans à écrire le Seigneur des Anneaux, plus sombre et plus violent que le Hobbit, et à destination des adultes.

- Tolkien a été classé en 2008 par le Times sur la liste de l’un des « 50 plus grands écrivains britanniques depuis 1945 ».

Pourquoi ils aiment Le Seigneur des Anneaux

Vous n’avez pas encore lu les 7 tomes d’Harry Potter ? Incroyable ? Mais où étiez-vous ces dernières ?

Voici 5 bonnes raisons qui vont vous donner envie de lire Harry Potter :

1. Parce quand on commence le premier tome d’Harry Potter à l’école des sorciers, impossible de lâcher (et pour le coup, impossible de ne pas lire les autres !).

2. Parce que son auteur, J.K.Rowling, a créé un univers fantastique riche de magie, de contes, de fantastique, qui nous plonge dans un tourbillon de saveurs et références aux contes et légendes de notre enfance : dragons, magiciens, sorciers, loups garous… tout y est.

3. Parce que les livres d’Harry Potter sont plus que des romans fantastiques. Ce sont aussi de vrais polars où la fin de chaque tome est le véritable dénouement d’une enquête menée par Harry, Ron et Hermione.

4. Parce que derrière Harry Potter se cache des valeurs telles que l’amitié indéfectible ou le véritable amour, ou le combat du bien contre le mal.

5. Enfin, parce que Harry Potter est transgénérationnel, et pourra être débattu en famille aussi bien avec les enfants, que les ados, que votre conjoint.

Pourquoi ils aiment Harry Potter

Dans ce septième et dernier volet, Harry est confronté à une tâche dangereuse et apparemment impossible. Accompagné de Ron et Hermione, il part en quête des Horcruxes restants de Voldemort afin de l'anéantir. Il ne peut compter que sur sa force et doit suivre le sentier qui a été tracé pour lui par Dumbledore avant sa mort.

Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Pourquoi ils aiment Harry Potter, Vii : Harry Potter Et Les Reliques de la Mort

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres fantastique

Les livres fantastiques sont souvent confondus avec les livres fantasy qui sont deux genres complètements différents. Le genre fantastique se caractérise par le fait que le surnaturel vient se mêler à une histoire tout à fait rationnelle à la base. Toute l'histoire peut mêler le rationnel à l'irrationnel,le possible et l'impossible, le naturel et le surnaturel alors que le genre littéraire fantasy ou merveilleux est complétement surnaturel rien n'est rationnel et les auteurs nous emmènent dans des genres complètement sortis de l'imaginaire. Le genre fantastique peut être mêlé à d'autres genre comme le genre policier, ou bien la science fiction ou encore la romance. Le fantastique est né au XIXème siècle avec Adelbert von Chamisso avec son ouvrage " L'étrange histoire de Peter Schlemihl ou l’homme qui a vendu son ombre" et E.T.A. Hoffmann avec "Fantaisies à la manière de Callot, Contes nocturnes", ce dernier traduit en français en 1830. Vous retrouverez ici le top des meilleurs livres fantastiques.

Top 5 des meilleurs livres fantastique par année