Top 5 des meilleurs romans épistolaires

Un roman épistolaire se caractérise par la correspondance, fictive ou non, entre plusieurs personnages. On voit apparaître le genre épistolaire au 17ème siècle et est très présent au 18ème siècle avec notamment trois ouvrages qui ont marqué le sièce : Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos, Lettres persanes, de Montesquieu, et La Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau. Si vous aimez ce type de roman, nous vous invitons à indiquer vos livres préférés pour contribuer à ce classement...

Voir le TOP 100 des livres roman épistolaire

Le top 5 des livres roman épistolaire

Les Fivers ont adoré ces livres, voici les meilleurs livres roman épistolaire de tous les temps…

Dracula est un roman épistolaire de l'écrivain britannique Bram Stoker publié en 1897. Il raconte l'histoire du Comte Dracula, un vampire immortel qui se repaît du sang des vivants et peut les transformer à leur tour en vampires.

Un jeune notaire anglais, Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouvel occupant d'une propriété londonienne. L!homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort-vivant qui boit le sang de ses victimes... Jonathan échappera-t-il au vampire? Et quel sort attend Mina, sa douce fiancée? Récit fantastique où l'étrange se mêle au réel, la célèbre fiction de Bram Stoker interroge et bouleverse les certitudes des personnages... et du lecteur!

Pourquoi ils aiment Dracula

Voir le TOP 100 des livres roman épistolaire

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres roman épistolaire

Un roman épistolaire se caractérise par la correspondance, fictive ou non, entre plusieurs personnages. On voit apparaître le genre épistolaire au 17ème siècle et est très présent au 18ème siècle avec notamment trois ouvrages qui ont marqué le sièce : Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos, Lettres persanes, de Montesquieu, et La Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau. Si vous aimez ce type de roman, nous vous invitons à indiquer vos livres préférés pour contribuer à ce classement.

Top 5 des meilleurs livres roman épistolaire par année