Théophile Ramé

Suivre

L'activité de Théophile Ramé

Voir plus

Partager Mes fivorites

La wishlist de Théophile Ramé

Au travers d'un jeune procureur, d’un capitaine de police, d’un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste, cette série décrit la vie du palais de justice de Paris, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines. La série est censée montrer de la façon la plus réaliste possible la procédure pénale Française, à partir de la saison 5, de nouveaux experts travaillent sur la série afin de la rendre la plus réaliste possible.
1715, l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes. L'ancienne colonie britannique de New Providence est contrôlée par les pirates. Parmi eux, le plus célèbre et le plus craint est le Capitaine Flint. Lorsque la flotte britannique décide de reconquérir ce territoire abandonné aux mains des hors-la-loi, Flint décide de lutter. Car le retour de l'Empire Britannique signifierait l'extinction des pirates. Allié à Eleanor Guthrie, dont le père règne sur la contrebande à New Providence, il met au point un plan pour sauver les pirates. Au même moment, un certain John Silver est recruté dans l'équipage de Flint, un étrange jeune marin qui va rapidement s'opposer au capitaine... Abordages, mutineries et trahisons : Black Sails entend bien rappeler à quel point le monde des pirates était violent et cruel, loin de leur image de héros des enfants.
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...
Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), le BDL, Bureau des légendes, dirige à distance les clandestins, qui sont les agents les plus importants des services du renseignement français.
Dans une Amérique alternative, les super-héros sont considérés comme des hors-la-loi à cause de leurs méthodes violentes. Malgré cela, un groupe de justiciers décide de se réunir afin d’entamer une révolution, tandis que d’autres tentent de les en empêcher avant qu’il ne soit trop tard. Mais une question les dépasse tous : qui surveille les Watchmen ?

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse... Un monde où les personnages réssucitent et où l'histoire se réinvente tout en avançant au fil des épisodes. 5 bonnes raisons de regarder Westworld :

1) un western futuriste passionnant où les personnages se réinventent

2) parce que la série aborde de très bons sujets de réflexion

3) pour les intrigues : suspens et intrigue au rendez vous

4) le casting "all stars" de Westworld

5) pour le développement des personnages qui évoluent au fil de l'histoire.

Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l'Empire romain s'effondre et que le christianisme s'impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s'attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal. Mais cette quête s'annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l'enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L'entourage familial du roi n'est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d'incursions barbares. Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

DES SUGGESTIONS POUR VOTRE BANDE

Voici les membres que nous vous suggérons.

Tout savoir sur Théophile Ramé

Juste moi