cartographe

Suivre

L'activité de cartographe

Voir plus

Partager Mes fivorites

Mes 26 livres du moment

La wishlist de cartographe

Adaptation en série de Snowpiercer. Sept ans après que la terre soit devenue trop froide pour y vivre, les restes de l'humanité habitent un train gigantesque, en perpétuel mouvement, qui fait le tour du monde. La guerre des classes, l'injustice sociale et les politiques de survie jouent un rôle déterminant...
Après s'être écrasée sur une planète inconnue, la famille Robinson lutte avec détermination pour survivre et fuir. Mais de mystérieux dangers l'entourent.
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).
L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé , Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club. Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.

Un professeur de chimie de lycée mourant d'un cancer avec un ancien élève pour assurer l'avenir de sa famille en fabrication et son agent de méthamphétamine en cristaux. 5 bonnes raisons pour regarder Breaking bad:

1) un scénario en or massif et une réalisation à la hauteur

2) pour la profondeur des personnages et de leurs relations

3) la relation ambiguë entre Walt et Jesse

4) des méchants de qualité

5) et pour une ultime saison fantastique.

L'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame... Avril 1986. Pripyat, en Ukraine. Une fusion du coeur du réacteur 4 a eu lieu à la centrale de Tchernobyl. Plus de trente personnes sont mortes au cours de l’explosion, mais le nombre de morts estimé à la suite de retombées radioactives vont atteindre un nombre à quatre chiffres. Cet accident sera considéré comme le plus grand désastre écologique de la planète. Face à cette catastrophe, ce film va révéler les détails de l’événement de Tchernobyl. Les nouvelles choquantes de l’explosion de la centrale nucléaire s’est répandue, le monde a regardé la tragédie dans la peur et la confusion. Mais un peu plus loin, d’autres étaient trop occupés à tomber amoureux pour se rendre compte de ce qui venait de se dérouler…

La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.
La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.
Durant l'été de ses dix-huit ans, alors qu'elle s'apprête à partir pour l'université, Nancy Drew se voit obligée de rester plus longtemps que prévu dans sa ville natale suite à la mort de sa mère. Elle se retrouve alors malgré elle embarquée dans une enquête de meurtre et va peu à peu découvrir des secrets profondément enfouis... Une série adaptée des romans policiers emmenés par la détective Nancy Drew (Alice Roy en VF).
Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

Sam Lowry, fonctionnaire modèle d'une mégapole étrange, à la fois d'hier, beaucoup d'aujourd'hui et tout à fait de demain, a des problèmes avec sa maman et avec l'État, tout puissant. Pour couronner le tout, des songes bizarres l'entraînent chaque nuit sur les ailes d'Icare, à la recherche d'une jeune femme blonde, évanescente, inaccessible. Chaque fois qu'il est sur le point de l'atteindre, leurs trajectoires se séparent et le songe s'interrompt cruellement. Pourtant une nuit, la belle Jill Layton entre dans sa vie...
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk: son équipe.
À Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage. Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...
Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un humoriste de stand-up raté, bascule dans la folie et devient le Joker.

L'androïde Nexus 6 n'est pas un simple robot. Son intelligence est bien supérieure à celle de certains êtres humains. Et parce qu'ils ne supportaient plus l'âpreté de la vie sur Mars, huit d'entre eux ont assassiné leurs gardiens avant de s'enfuir sur Terre.La brigade spéciale des blade runners a mis Rick Deckard, son meilleur chasseur d'androïdes, sur l'affaire. Les renégats seront difficiles à coincer, même avec le test standard... Mais la paie proposée devrait lui permettre de concrétiser son rêve : remplacer son simulacre électrique de mouton par un vrai !Cependant, quand surgit face à lui la belle Rachel, toutes ses certitudes sont remises en cause... 

Au 28e siècle, sur la planète Hypérion, les dangers s'amoncellent. Celui de la guerre avec l'approche de la flotte des Extros en perpétuel conflit avec l'Hégémonie. Celui du gritche, figure mythologique et meurtrière que révère l'Église des Templiers. Celui de l'ouverture des Tombeaux du Temps qui dérivent de l'avenir vers le passé à la rencontre d'une imprévisible catastrophe.

Dans l'espoir de sauver Hypérion et d'accomplir leurs destins suspendus, sept pèlerins se dirigent ensemble vers le sanctuaire du gritche. Il y a le père Lenar Hoyt, prêtre catholique, qui a vu l'enfer ; le colonel Kassad, dit le Boucher de Bressia, à la recherche d'un rêve ; Martin Silenus, le poète, qui a connu la Vieille Terre et perdu les mots ; Brawne Lamia, la belle détective, qui a aimé un John Keats synthétique : le Consul qui a régné sur Hypérion ; Sol Weintraub, l'érudit, dont la fille perd des années ; et le Templier Het Masteen, qui garde ses secrets.

Autant d'énigmes, autant d'histoires, qu'ils choisissent de conter avant d'affronter les labyrinthes d'Hypérion. Autant de styles différents.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

C'est la série la plus attendue pour le lancement de la plate-forme Disney +. Tout l'univers de Star Wars annoncé comme la promesse d'une saga digne des plus grande. Nous sommes donc dans les starting-blocks pour suivre ce chasseur de prime dans des galaxies lointaines.

Après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre. Nous suivons les voyages d'un manieur de pistolet solitaire dans les contrées extérieures de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République...

DES SUGGESTIONS POUR VOTRE BANDE

Voici les membres que nous vous suggérons.

Tout savoir sur cartographe