Oriel

Suivre

L'activité de Oriel

Oriel a ajouté un Livres à ses fivorites le 30/07/2020 à 09h33

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Votre commentaire…

Oriel a créé un fivorites de sa vie le 29/07/2020 à 19h05

Oriel a créé un fivorites de sa vie le 25/07/2020 à 12h21

Oriel a créé un fivorites de sa vie le 25/07/2020 à 12h11

Voir plus

Partager Mes fivorites

La wishlist de Oriel

Décidés à vacciner les habitants de la région reculée du Pantanal contre le virus Zika, trois médecins sont confrontés à un étrange guérisseur religieux et ses adeptes.

Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor.

Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband.

Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Vous n’avez encore pas lu le Seigneur des anneaux, roman en 3 volumes du talentueux J. R. R. Tolkien, parus en 1954 et 1955 ?

Voici 5 bonnes raisons de vite vous les procurer pour les dévorer :

- Le Seigneur des Anneaux est considéré comme l’un des romans majeurs de la littérature dite de Fantasy. Impossible, donc de ne pas l’avoir lu si on aime ce genre là.

- Le roman a été écrit comme un conte de fée par son auteur, et sa fonction principale est de distraire les adultes.

- les droits du Seigneur des Anneaux ont été vendus en 1969, pour 10000£ (environ 14000€). Tolkien ne se doutait pas du succès incroyable que son livre allait connaître, et n’a négocié aucunes royalties, ni pour lui, ni pour ses descendants !

- Tolkien a écrit le Hobbit comme un conte pour enfants, aujourd’hui considéré comme un classique de la littérature jeunesse. Son éditeur le presse alors d’écrire une suite. L’auteur passe 20 ans à écrire le Seigneur des Anneaux, plus sombre et plus violent que le Hobbit, et à destination des adultes.

- Tolkien a été classé en 2008 par le Times sur la liste de l’un des « 50 plus grands écrivains britanniques depuis 1945 ».

Les Thanatonautes est un roman fantastique de Bernard Weber publié en 1994. On vous donne 5 bonnes raisons de le lire et on vous dit pourquoi vous l’aimerez :

- vous aimerez ce livre si vous avez aimez le film L'Expérience interdite de Joel Schumacher avec Kiefer Sutherland, Julia Roberts et  Kevin Bacon. On aime se faire peur.

- vous vous posez des questions sur le monde de l’au-delà ? Les Thanatonautes est fait pour vous.

- Parce que Weber documente ses écrits de textes sacrés et de mythologie.

- Parce que vous deviendrez incollable sur la mort, grâce aux Thanatonautes qui ont cartographié et détaillé le territoire de la vie après la vie.

- Parce que vous avez aimé les Fourmis du même auteur, ou au contraire, n’avez encore rien lui de Bernard Weber, tandis qu’il est l’un des écrivains « phénomène » français.

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…
Sur la planète Mars, en 2071, un camion-citerne explose dans le cratère d'Alba City. Aux dizaines de victimes tuées par l'explosion s'ajoutent des centaines de personnes qui succombent à une mystérieuse maladie. Les autorités soupçonnent une attaque biologique terroriste et offrent une énorme récompense pour la capture des responsables.Sans un sou en poche, les chasseurs de prime du Bebop voient là l'occasion de se renflouer et entament leur enquête. Une ombre entraperçue, une capsule de poison, un consortium pharmaceutique, un tatouage, un suspect mort depuis longtemps et une unité militaire spéciale, telles sont les pièces du puzzle qu'il leur faudra rassembler pour espérer percer le secret...
John Hobbes, un policier d'elite de la brigade criminelle, a pour principe d'assister aux derniers instants de ses clients. C'est ainsi qu'il se rend a l'execution d'un serial killer, Reese. Avant d'etre conduit a la chambre a gaz, celui-ci le surprend en lui proposant une enigme et en se livrant a des invocations dans une langue etrangere. Quelques heures plus tard, Hobbes est reveille par un etrange appel.
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.
Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...
Une jeune femme d'une vingtaine d'années se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu'elle est maintenant membre d'un ordre ancient qui s'est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.

Quand une fillette disparaît dans une banlieue près de Mexico, l'enquête se heurte aux ambitions personnelles des parties impliquées. Inspiré d'une histoire vraie.
Ancré dans les témoignages de ses victimes, ce docu-série examine comment le délinquant sexuel Jeffrey Epstein a mis sa fortune et son pouvoir au service de ses crimes.

DES SUGGESTIONS POUR VOTRE BANDE

Voici les membres que nous vous suggérons.

Tout savoir sur Oriel