laura.trml

Suivre

L'activité de laura.trml

laura.trml a créé un fivorites de sa vie le 06/08/2020 à 22h54

laura.trml a créé un fivorites de sa vie le 06/08/2020 à 22h45

laura.trml a créé un fivorites de sa vie le 06/08/2020 à 22h36

laura.trml a créé un fivorites de sa vie le 06/08/2020 à 22h28

Voir plus

Partager Mes fivorites

La wishlist de laura.trml

Victor, un lycéen qui vient d'intégrer le lycée Creekwood, cache un secret : il est gay. En plein questionnement, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l'aider à naviguer les eaux troubles de l'adolescence. Reboot/Suite du film Love, Simon.
Lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie.

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines. Alors qu'elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu'elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe de poumons. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe. Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.

Qui n’a jamais lu Orgueil et Préjugés, le classique de Jane Austen, perle de la littérature romantique du 19e siècle ? Vous ne pouvez pas passer à coté de cette merveille. Voici 5 raisons qui vous donneront envie de le lire :

- Orgueil et Préjugés dresse un portrait émouvant et sensible de la condition de femmes nobles non titrée et non fortunée de la fin du 18e siècle, qui n’avait d’autres choix que de se sortir de leur condition par le mariage,

- Vous vous surprendrez certainement à détester Monsieur Darcy puis à tomber amoureuse de lui, à l’instar de son héroïne Elisabeth Bennet.

- Ce roman a été cité par Le Nouvel Observateur comme « peut-être le premier chef-d'œuvre de la littérature au féminin »,

- C’est une perle de romantisme, d’humour, de sentiments, que vous dévorez d’une traite, en vous attachant aux personnages principaux et secondaires,

- Enfin, Jane Austen a un style d’écriture élégant, sans fioritures, vif qui plaira au grand nombre. Virginia Woolf admirait d’ailleurs sa maitrise de style et ses litotes.

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

Différente. Déterminée. Dangereuse.Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l'appelle "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Après avoir ensorcelé des millions d'américains, Eden continue de fasciner dans D.I.M.I.L.Y, Did I mention I love you, d'Estelle Maskame. L'héroïne, dans ce premier tome, passe l'été en compagnie de son père et de ses demi-frères. L'un d'entre eux, Tyler, un badboy ténébreux au passé chargé, la fait succomber. La passion est interdite, mais elle ne sait que faire pour l'empêcher... Un livre qui se dévore que l'on soit adolescents ou adultes. Un nouveau phénomène littéraire à découvrir d'urgence.

Deux adolescents atteints d’un cancer se rencontrent. L’un se sait condamné, l’autre est en rémission. Nos étoiles contraires de John Green est une belle histoire sur fond de mort. Voici 5 bonnes raisons de lire Nos étoiles Contraires :

1. Pour ceux qui aiment les histoires d’amour, car c’est d’abord ce que le livre raconte. Malgré la maladie, malgré la mort qui rode, l’amour est là.

2. C’est aussi l’histoire du cancer. Une maladie qui peut parfois être fatale, mais qui connaît aussi des miracles.

3. John Green dose avec virtuosité la maladie, la souffrance et l’humour, ce qui donne une belle bouffée d’oxygène à un sujet douloureux.

4. C’est l’histoire d’un combat, celui d’une adolescente condamnée à mourir, qui décide de se battre avec les quelques armes sont elle dispose. Elle force l’admiration et nous permet de relativiser nos petits problèmes quotidiens.

5. Abordez-le comme un challenge personnel et promettez-vous de ne pas pleurer à la fin de l’histoire. Si ça marche, vous aurez toute mon admiration, mais j’en connais peu qui résistent.

Alors qu'ils sont jeunes, Quentin et sa voisine Margo découvrent le corps d'un suicidé. Ils grandissent, et un jour, Margo apparaît à la fenêtre de Quentin, habillée en ninja, réclamant son aide pour se venger des gens qui l'ont blessée. Le lendemain, Margo est introuvable, mais a laissé des indices à Quentin pour qu'il la retrouve...
A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...
Hugo est un jeune homme rebelle et inconscient. Constamment à la recherche d’adrénaline, il erre avec sa moto et participe à des courses illégales. Babi est une jeune fille de 17 ans commençant à peine sa vie d'adolescente. Alors que tout les oppose, Hugo et Babi tombent amoureux...
Alors que des adolescents se mettent à développer de dangereuses facultés, le gouvernement décide d’adopter des mesures radicales pour les emprisonner, les considérant comme une menace incontrôlable. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’échapper du camp où elle est retenue pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle famille réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils devront mener une puissante rébellion, unissant leur pouvoir pour reprendre le contrôle de leur avenir.

En 1963. Bébé - de son vrai prénom Frédérique - fille d'une riche famille, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur à la pension de la famille Kellerman dans l'État de l'Oregon. Elle va être confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse, et vivre un histoire d'amour avec Johnny, l'un des professeurs de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent. Film à petit budget d’Émile Ardolino, il deviendra l'un des plus grand succès des années 80.

Pourquoi regarder Dirty Dancing ? Voici les 5 raisons de regarder ce film :

- Pour sa bande originale extraordinaire qui a rendu le film célèbre

- Pour ces acteurs/danseurs peu connus à l'époque mais si talentueux 

- Pour sa romance avec un amour impossible et des personnages que tout oppose, on aurait pu tomber dans le gnangnan alors que non

- Pour retomber dans les années 60

- Parce que si vous êtes un homme, ça peut vous aider à chopper (mdr)

Quand une mauvaise blague réduit sa vie en poussière, un lycéen modèle dresse la liste de tout ce qu'il aurait aimé faire différemment. Et s'il n'était pas trop tard ?
Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chacun des 12 districts doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "Les Hunger Games". La seule issue à ces jeux pour les "Tributs" est de tuer ou d'être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, celle-ci décide de prendre sa place.
Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un humoriste de stand-up raté, bascule dans la folie et devient le Joker.

DES SUGGESTIONS POUR VOTRE BANDE

Voici les membres que nous vous suggérons.

Tout savoir sur laura.trml