Obssss
L'activité de Obssss
Partager Mes fivorites
Les 5 meilleures musiques de ma vie
Les 5 meilleures bd de ma vie
Les 5 meilleures séries de ma vie
Les 5 meilleurs livres de ma vie
La wishlist de Obssss
Intégrale du cycle 1 : Cinq enfants se retrouvent du jour au lendemain seuls, dans un monde déserté par les adultes. Yvan, 9 ans, est un artiste peureux. Leïla, 12 ans, est bricoleuse et débrouillarde, un vrai garçon manqué. Camille, 8 ans, est une bonne élève, gentille et un brin moralisatrice. Terry, 5 ans, est un bambin turbulent et Dodji, 10 ans, a déjà le profil de l'ado à problèmes. Aucun d'entre eux ne se connaissait auparavant, mais désormais, ils doivent apprendre à se débrouiller tous ensemble. Seuls est une série de BD signée Gazzotti et Vehlmann que l'on ne lâche pas, tant l'ambiance urbaine pleine de mystère et d'angoisse donne envie d'en savoir plus.
Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines. Alors qu'elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu'elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe de poumons. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe. Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.
Qui n’a jamais lu Orgueil et Préjugés, le classique de Jane Austen, perle de la littérature romantique du 19e siècle ? Vous ne pouvez pas passer à coté de cette merveille. Voici 5 raisons qui vous donneront envie de le lire :
- Orgueil et Préjugés dresse un portrait émouvant et sensible de la condition de femmes nobles non titrée et non fortunée de la fin du 18e siècle, qui n’avait d’autres choix que de se sortir de leur condition par le mariage,
- Vous vous surprendrez certainement à détester Monsieur Darcy puis à tomber amoureuse de lui, à l’instar de son héroïne Elisabeth Bennet.
- Ce roman a été cité par Le Nouvel Observateur comme « peut-être le premier chef-d'œuvre de la littérature au féminin »,
- C’est une perle de romantisme, d’humour, de sentiments, que vous dévorez d’une traite, en vous attachant aux personnages principaux et secondaires,
- Enfin, Jane Austen a un style d’écriture élégant, sans fioritures, vif qui plaira au grand nombre. Virginia Woolf admirait d’ailleurs sa maitrise de style et ses litotes.
Différente. Déterminée. Dangereuse.Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.
Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l'appelle "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
Après avoir ensorcelé des millions d'américains, Eden continue de fasciner dans D.I.M.I.L.Y, Did I mention I love you, d'Estelle Maskame. L'héroïne, dans ce premier tome, passe l'été en compagnie de son père et de ses demi-frères. L'un d'entre eux, Tyler, un badboy ténébreux au passé chargé, la fait succomber. La passion est interdite, mais elle ne sait que faire pour l'empêcher... Un livre qui se dévore que l'on soit adolescents ou adultes. Un nouveau phénomène littéraire à découvrir d'urgence.
ses abonnés
Voici tous les membres qui suivent Obssss.
DES SUGGESTIONS POUR VOTRE BANDE
Voici les membres que nous vous suggérons.
La bande de Obssss
Ce sont les fivers qui interagissent le plus avec Obssss