Miampopi

Suivre

L'activité de Miampopi

Miampopi a créé un fivorites de sa vie le 30/08/2020 à 10h45

Miampopi a créé un fivorites de sa vie le 30/08/2020 à 10h42

Voir plus

Partager Mes fivorites

La wishlist de Miampopi

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Gladiator revisite le genre du péplum, dont un des derniers films majeurs était Spartacus, sorti en 1960. Le film ne se fonde pas sur des événements réels mais reprend les noms et certains traits de personnalité de l'empereur Marc Aurèle et de ses enfants Commode et Lucilla. L'intrigue raconte la chute du général romain Maximus Decimus (Russell Crowe), destiné à devenir le successeur de Marc Aurèle (Richard Harris), avant que l'empereur ne soit assassiné et le général brutalement trahi et laissé pour mort par l'ambitieux et maléfique Commode (Joaquin Phoenix) qui en profite pour s'installer sur le trône. Maximus, dont la famille a été massacrée, va devenir un esclave gladiateur, conquérir le cœur du peuple romain par ses talents de combattant dans l'arène du Colisée et finalement affronter Commode dans un ultime combat. Connie Nielsen, Ralf Moeller, Djimon Hounsou, Derek Jacobi et Richard Harris font aussi partie de la distribution.

Pourquoi regarder Gladiator ? Les 5 raisons : 

- C'est le meilleur péplum qui existe à ce jour
- Russel Crowe est grandiose dans son rôle
- Ridley Scott est un réalisateur exceptionnel et signe un de ses meilleurs films
- La photographie est irréprochable
- La musique de Hans Zimmer est juste parfaite

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle d'Hollywood : deux petits tueurs, un dangereux gangster marié à une camée, un boxeur roublard, des prêteurs sur gages sadiques, un caïd élégant et dévoué, un dealer bon mari et de deux tourtereaux à la gâchette facile.

Pourquoi regarder Pulp Fiction ? Voici 5 raisons : 

- C'est vraiment un film culte qui est très bien noté, et pour lequel de nombreux spectateurs ont appris des dizaines de répliques, voire même des discours entiers

- Pour les personnages et le casting, que du lourd : Bruce Willis, John Travolta, Samuel L. Jackson...

- Pour Quarentino, car quand ce réalisateur sort un film c'est toujours un chef d'oeuvre, avec des dialogues emblématiques, son humour bien à lui qui le distingue des autres réalisateurs

- Pour le scénario très bien ficelé, qui commence par la fin, avec des trois histoires qui se recoupent.

- La bande originale est mythique, très souvent reprise, elle restera toujours dans les mémoires

 

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on s'attendrait: sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents aux suspects de simples fraudes. 5 bonnes raisons de regarder Murder : 

1) l'intrigue déconstruite

2) Viola Davis au top

3) de jeunes acteurs impressionnants

4) Shonda Rhimes aux commandes

5) un succès aux Etats-Unis.

Quatre familles affolées par la disparition d'un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser.
Les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.

DES SUGGESTIONS POUR VOTRE BANDE

Voici les membres que nous vous suggérons.

Tout savoir sur Miampopi