Top 5 films de Noël à voir ou à revoir en famille

Il y a des films qu'on adore regarder à Noël en famille, souvent des films cultes, des classiques qu'on revoit chaque année...

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Pourquoi ils aiment Maman, j'ai raté l'avion

Kate et Teddy sont tout occupés à épier la venue du père Noël. Alors que celui-ci apparaît comme par magie, les enfants parviennent à se glisser dans son traîneau, et se lancent dans une folle aventure où un accident manque de gâcher les fêtes. Ils vont alors tout faire pour aider le père Noël et ses elfes fidèles à sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard.

Pourquoi ils aiment Les Chroniques de Noël

Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.

Pourquoi ils aiment Le Pôle Express

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un cœur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un œil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.

Pourquoi ils aiment Le Grinch

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses films du moment

Entrez dans l'univers de kurokitori…

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films

Il y a des films qu'on adore regarder à Noël en famille, souvent des films cultes, des classiques qu'on revoit chaque année.

Parmi ces films de Noël, nous vous en avons sélectionné 5 cultes que l'on trouve culte et que nous regardons régulièrement aussi.

Le premier est vraiment celui qui est sûrement le plus apprécié : Maman j'ai raté l'avion, un classique à voir et à revoir tant il est comique.

Sorti en 2018 sur Netflix, Les Chroniques de Noël est vraiment un film à voir aussi. Le soir du réveillon, Teddy et Kate Pierce décident de filmer leur salon pour piéger le Père Noël. Après l'avoir repéré, ils le suivent et montent dans son traîneau, mais ils provoquent un accident lorsque Santa prend conscience de leur présence. Ce dernier ne pouvant poursuivre sa tournée, Noël est en danger. Kate et Teddy l'aident alors à sauver Noël. Il nous fait même croire au Père Noël.

Le Pôle express est une film d'animation de Noël américain sorti en 2004. Un film magique à voir en famille qui vous fera retomber en enfance et qui émerveillera les plus jeunes.

Gremlins commence à faire parti de ces films nostalgiques, il est sorti en 1984, un grand classique fantastique. Le conte de Noël qui ne se déroule pas comme prévu.

Et enfin Le Grinch avec Jim Carrey sorti en 2000, un contre de Noël très drôle, et surtout complètement déjanté.

 

Top 5 des meilleurs films par année