Se connecter

Top 5 des romans fantasy

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

> Voir les 4 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

C'est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l'anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n'aspire qu'à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté... Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l'espoir d'atteindre la Faille du Destin, au cœur du Mordor.

Chef-d'œuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réflexion sur le pouvoir et la mort, Le seigneur des anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.

Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs, et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.

 

Voir
  • Date de sortie : 2017
  • Ecrivain : J.r.r. Tolkien
  • Type : Roman
  • Editeur : Pocket

Pourquoi ils ont choisi ce livre


L'écriture et la richesse des mots sont un réel plaisir.
Une histoire qui traverse les âges sans prendre une ride.
le seigneur des anneaux
J'adore la fantasy
> Voir les 18 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Quelles sont les 5 bonnes raisons de vous lancer dans la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin ?

- parce que vous êtes fan de la série et que vous restez sur votre faim, car il vous manque tous les détails croustillants que vous ne trouverez que dans les livres de Game of Thrones.

- parce que le Trône de Fer est l’un des classiques incontournables des livres Fantasy. Son univers est riche, ses intrigues bien menées, ses personnages hauts en couleur… et en plus, il y a des dragons ;-))

- les différents volumes du cycle ont remporté de nombreux prix littéraires, et la série adaptée des romans est l’une des séries les plus vues de tous les temps.

- les fans du Trône de Fer sont tellement nombreux à travers le monde, qu’il existe de nombreux produits dérivés qui leur permettent de prolonger leur univers à travers un jeu de cartes à collectionner, un jeu vidéo, un jeu de rôle, un jeu de société…

- enfin, la série est parsemée de violence et de sexe, souvent chez des personnages très jeunes, ce qui est assez rare dans des livres dits de Fantasy.

 

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent…

Couronné du prestigieux prix Locus (catégorie Fantasy) en 1997, Le Trône de fer, premier volume d'une trilogie, est un récit superbe. George Martin, un auteur qui sait prendre ses distances avec les clichés du genre, inscrit une réussite majeure à une œuvre déjà riche. --Stéphane Nicot

 

Voir
  • Date de sortie : 2001
  • Ecrivain : George R.R. Martin
  • Type : Fantastique
  • Editeur : chez J´ai Lu

Pourquoi ils ont choisi ce livre


Le genre fantaisie, la qualité du monde crée, les personnages, la quête de pouvoir et ses conséquences, la politique, l’intelligence de la plume, la richesse de l’ensemble
Toujours dans la fantasy, mais bien plus adulte, sombre, violent, technique et à l'aspect historique, avec des personnages profonds et gris.
J'ai passé des nuits entières à dévorer ces livres de George R.R.Martin et j'attends la suite avec la plus grande impatience
Livre un peu compliqué à lire, mais étonnament marquable par les descriptions et les dialogues réfléchies et intelligents.
à lire pour voir la vision réelle de la série, en espérant que GRr Martin finisse de l'écrire un jour ! lol

> Voir plus de commentaires

> Voir les 4 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Retrouvez dans un seul livre ce chef d'ouvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...
Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...
Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

 

Voir
  • Date de sortie : 2017
  • Ecrivain : Philip Pullman
  • Type : Fantastique, Jeunesse
  • Editeur : Gallimard jeunesse

Pourquoi ils ont choisi ce livre


Une trilogie qui m'a apporté l'amour de la lecture puisque c'est mon tout premier roman. Une histoire fantastiques avec des personnages extraordinaires, des rebondissements en veux-tu en voilà! Un univers magique que nous parcourons au côté de Lyra. Un chef d'oeuvre et pour toujours LE roman de ma vie!
(toute la trilogie) Pour les mêmes raisons que Coeur d'encre + cette approche spirituelle des différents plans de conscience que j'ai trouvé fascinante.
A la croisée des monde j'ai lu le gros bouquin de l'intégrale de la saga et j'ai j'adorer
Un univers magique.
> Voir les 3 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

J'AI LU Science-Fiction/Fantasy/Fantastique n° 5632 (2005) - Robin HOBB L'Assassin royal - 1 - L'Apprenti assassin

 

Voir
  • Date de sortie : 2005
  • Ecrivain : Robin Hobb
  • Editeur : Editions 84

Pourquoi ils ont choisi ce livre


Pour moi l'assassin Royal est simplement la série de livre qui à le plus marqué ma vie, elle m'a fait rire, pleurer ou encore crier en fonction des différents rebondissement de l'intrigue. Le soins apporter par l'auteur à la construction de Fitz ainsi que des autres personnage (par exemple: le Fou) est colossale et très intéressante. J'aime aussi la diversité des peuples présents dans l'univers que Robin Hobb à créer ainsi que les différentes connexion qu'il y a entre cette série, les aventurier de la mer et les cités des Anciens.
cette série,pas que le tome 1 donne envie de se plonger dans cette univers!j'ai dévorer tout les tomes et la suite "le fou et l'assassin"
Épique, émouvant et une touche de magie très bien gérée
Une de ces sagas que l'on n'a pas envie de quitter. Des personnages que l'on suit et auxquels on s'attache ou qu'on adore détester. Tout le cycle de l'assassin royal et la suite m'a tenu en haleine. Ça restera un de mes meilleurs moments littéraire.
> Voir les 12 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 

Voir
  • Date de sortie : 2013
  • Ecrivain : Christelle Dabos
  • Type : Fantastique, Ado
  • Editeur : Gallimard jeunesse

Pourquoi ils ont choisi ce livre


Classé dans la littérature jeunesse, ce livre n’en reste pas moins un joli bijou littéraire. Capable de satisfaire les plus grands comme les plus petits. L’hi Est intéressante et prenante. J’aim Cette héroïne banale à qui l’on peut facilement s’identifier. Sa seule force est sa détermination. Elle est un bel exemple pour tout le monde. L’ambiance au pôle est fantastique : une ambiance comme on peut l’imaginer à la cour du Roi Soleil tout en étant beignée de magie. Génial !
A priori un livre jeunesse, mais un livre à plus grande portée. Impossible d'en arrêter la lecture, on veut savoir ce qui va se passer ensuite. Une héroïne qui prend de l'envergure tout au fil du livre et un univers complètement fou qui est digne d'être exploré.
(la (pour le moment) trilogie complète) parce que Christelle Dabos a crée un monde entier, complexe et fascinant de toutes pièces, avec une héroïne que j'ai adoré bien que je ne m'y reconnaisse pas, et ça, c'est rare.
Un univers de fantaisie bien travaillé avec des personnages déroutants et attanchants, le personnage principal sort des sentiers battus. Très belle plume.
Très belle saga, quelque chose de vraiment original, comme rien de ce que j'ai pu lire par le passé, complex, une écriture vraiment recherchée et belle

> Voir plus de commentaires

Top 5 Livres des membres

Les 5 Livres de sa vie

L'assassin Royal, Tome 1 : L'apprenti Assassin
L'assassin Royal, Tome 1 : L'apprenti Assassin

Robin Hobb

Dune - Tome 5 : L'empereur dieu de Dune
Dune - Tome 5 : L'empereur dieu de Dune

Frank Herbert

Roman

L'Épée de vérité
L'Épée de vérité

Terry Goodkind

Fantastique

Ellana : Le Pacte Des Marchombres
Ellana : Le Pacte Des Marchombres

Pierre Bottero

Les 5 Livres de sa vie

L'assassin Royal, Tome 1 : L'apprenti Assassin
L'assassin Royal, Tome 1 : L'apprenti Assassin

Robin Hobb

Le pistolero
Le pistolero

Série La tour sombre - Stephen King

Science fiction

Harry Potter À L'école Des Sorciers, tome 1
Harry Potter À L'école Des Sorciers, tome 1

J. K. Rowling

Aventure, Fantastique, Jeunesse

Sorceleur, T1 : Le Dernier Voeu
Sorceleur, T1 : Le Dernier Voeu

Série Sorceleur - Andrzej Sapkowski

Roman

A la croisée des mondes
A la croisée des mondes

Philip Pullman

Fantastique, Jeunesse

Les 5 Livres de sa vie

Game of Thrones - Le trône de fer
Game of Thrones - Le trône de fer

George R.R. Martin

Fantastique

Une place à prendre
Une place à prendre

J.k. Rowling

Roman

Eragon - tome 3 - Brisingr
Eragon - tome 3 - Brisingr

Christopher Paolini

Fantastique

Le Seigneur des Anneaux - tome 1 La Fraternité de l'Anneau
Le Seigneur des Anneaux - tome 1 La Fraternité de l'Anneau

J.r.r. Tolkien

Roman

Les 5 Livres de sa vie

Sorceleur - L'Intégrale
Sorceleur - L'Intégrale

Andrzej Sapkowski

Fantastique

Le Seigneur des Anneaux - tome 1 La Fraternité de l'Anneau
Le Seigneur des Anneaux - tome 1 La Fraternité de l'Anneau

J.r.r. Tolkien

Roman

Game of Thrones - Le trône de fer
Game of Thrones - Le trône de fer

George R.R. Martin

Fantastique

Le Nom de la rose
Le Nom de la rose

Umberto Eco

Historique, Policier, Roman

Druss la Légende
Druss la Légende

Série Le cycle de Drenaï - David Gemmell

Roman

Top 5 des meilleurs livres de science fiction

1984
1984

George Orwell

Hunger Games
Hunger Games

Suzanne Collins

La nuit des temps
La nuit des temps

René Barjavel

Fondation - tome 1
Fondation - tome 1

Isaac Asimov

Dune - Tome 1
Dune - Tome 1

Frank Herbert

Le tome 5 (A Dance with Dragons) d’une des plus célèbres saga, Le Trône de Fer, est sorti en 2011 aux Etats-Unis et depuis George R.R. Martin était trop occupé pour avancer sur son roman à la plus grande tristesse de ses fans.

Mais le Coronavirus a eu du bon, puisque grâce au confinement, George R.R. Martin, qui se trouve actuellement au Nouveau Mexique, écrit de nouveau tous les jours et selon lui “Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes mais peut être pas aussi sombre qu’elles sont en train de le devenir ici”.

 

Les fans attendent maintenant avec impatience plus d’infos sur la sortie du tome 6 en espérant que George R.R. Martin écrivent bien le tome 6 et pas un autre roman.

    1
  • 0
  • 0