Les meilleures bd de science fiction avec une héroïne

Les bandes dessinées de science fiction ne sont pas réservées aux hommes et trop peu, mais quelques femmes, sont les héroines de ces BD. Et voici un top 5 de BD de science fiction avec une héroïne...

FIVO, suggère moi…

Pourquoi ils aiment Le Trio de l'étrange - tome 1 - Yoko Tsuno

Dans le futur, mille ans après un confl it meurtrier appelé « les sept jours de feu », la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d'une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d'un royaume pacifi que protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l'étudier, persuadée qu'il cache un secret d'importance. Jusqu'au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s'écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Na usicaä va se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique. Ce chef-d'oeuvre de Miyazaki ( Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro.), et sa seule bande dessinée à ce jour, a été acclamé par la critique comme l'une des meilleures BD jamais réalisées. On y retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur : l'apologie du pacifi sme, la nature rebelle et la nécessité de la respecter. Son héroïne, à la fois forte et fragile, incarne déjà toutes celles qui le rendront célèbre à travers ses fi lms, des année s plus tard. Glénat est aujourd'hui fi er de présenter au public francophone cette oeuvre dans une édition entièrement conforme à l'originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters fi gurant au début de l'édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d'origine. L'occasion de redécouvrir l'impérissable chef-d'oeuvre BD signé Miyazaki, à l'heure où son dernier film ( Ponyo) bat tous les records d'audience au Japon.

Pourquoi ils aiment Nausicaä NE - tome 1 - Nausicaa De La Vallee Du Vent

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

Pourquoi ils aiment Saga - tome 1

TOP 4 bds
Cycle de Cyann - Intégrale François Bourgeon,Claude Lacroix

Pourquoi ils aiment Cycle de Cyann - Intégrale

Pourquoi ils aiment Sillage T01 (Reédition) - tome 1

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd

Les bandes dessinées de science fiction ne sont pas réservées aux hommes et trop peu, mais quelques femmes, sont les héroines de ces BD. Et voici un top 5 de BD de science fiction avec une héroïne.

Yoko Tsuno de Roger Leloup est une bd qui commence à dater, puisque le premier tome est sorti en 1970. Yoko est une japonaise électronicienne mais est surtout une aventurière née et cette BD fait même partie des oeuvres de littérature de jeunesse sélectionnées par le ministère de l'éducation. Dans les années 70, cette BD était vraiment pionnière avec une héroine femme. A lire, à relire et à partager avec les plus jeunes.

Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki est un manga japonais sorti en 1982 au japon et en 2006 en France. Il a aussi été adapté en film d'animation en 1984. C'est une série de 7 tomes, les deux premiers tomes sont sortis avant l'adaptation et la suite est sortie seulement 10 ans après. Réjouissons nous de pouvoir les lire tous à la suite si nous en avons envie car les fans de la première époque ont dû être très patients.

Saga est un comics book beaucoup plus récent puisqu'il est sorti en 2012 et raconte l'histoire d'Alaba et Marko, deux extraterrestres dont les peuples sont en guerre, mais qui essayent de survivre depuis la naissance de leur fille, Hazel. Ce comics publié chez Urban Comics en France, et a reçu de nombreux prix dont le prix Eisner (plusieurs années), le prix Hugo de la meilleure histoire graphique, le prix Harvey. C'est l'un des meilleurs comics de ces dernières années. A lire d'urgence.

Le cycle de Cyann de François Bourgeon et Claude Lacroix est une bd de type planet opera, c'est à dire qui se passe sur plusieurs planètes, dans laquelle on vit les aventures de Cyann Olsimar. C'est une bd de science fiction incroyable avec un graphisme sublime.

Sillage est une bd de science fiction française qui est sortie en 1998 de Jean-David Morvan et Philippe Buchet. On y suit les aventures de Nävis, la seule humaine à bord de vaissaux spatiaux recherchant des planètes à coloniser. Il y a pour l'instant 20 tomes. De quoi bien vous occuper si vous ne connaissez pas cette série de bandes dessinées.

Top 5 des meilleures bds par année