Top films marrants

Envie d’une soirée de détente où vous ne pensez à rien d’autre qu’à vous marrer ? Vous êtes sur la bonne page ! Les films drôles présentés sur cette page privilégient l'humour fin et décalé, à l'instar de l’humour anglais qu'on adore, de la comédie française ou américaine. Ils sont tous cultes, les avez-vous déjà vus ?..

FIVO, suggère moi…

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or. S'il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l'aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.

Pourquoi ils aiment Astérix et Obélix Mission Cléopâtre

Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l’État français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

Pourquoi ils aiment OSS 117 : Rio ne répond plus

Ils avaient prévu un enterrement de vie de garçon à Las Vegas qu'ils n'oublieraient jamais. Maintenant, ils ont vraiment besoin de se souvenir de ce qu'il s'est passé. À qui est ce bébé dans le placard de leur suite au Caesar Palace ? Comment un tigre est-il arrivé jusque dans leur salle de bain ? Pourquoi manque-t-il une dent à l'un d'entre eux ? Et, surtout, où est le marié ?! Mais ce qu'ils ont fait la nuit précédente n'est rien en comparaison des combines scandaleuses qu'ils doivent mettre en oeuvre pour tenter de rassembler les pièces du puzzle qui constituent leur nuit passée - à partir d'indices franchement brumeux…

Pourquoi ils aiment Very Bad Trip

L'histoire véridique de quatre Jamaïcains qui ont un rêve fou : obtenir une médaille d' or dans une discipline olympique qui leur est totalement inconnue et impossible à pratiquer en Jamaïque : le bobsleigh. Avec leurs coach les quatres athlètes quittent les tropiques pour le froid polaire de Calgary. Ils vont se donner à fond pour se qualifier et participer aux épreuves.

Pourquoi ils aiment Rasta Rockett

Cette – très – libre relecture de Chretien de Troyes et de la geste des Chevaliers de la Table ronde est sans conteste le chef-d'œuvre des Monty Python. Trois ans après Pataquesse, suite de sketches portant bien son nom, qui fut leur première incursion dans l'univers du cinéma, les six compères revenaient à l'écran avec Sacré Graal. La très noble quête d'Arthur et de ses compagnons prend ici un tout autre sens. Chevaliers chevauchant des destriers imaginaires, sorcières en bois, numéros musicaux absurdes et noix de coco forment l'ordinaire de l'univers dément des Monthy Python, auquel ce DVD rend parfaitement justice. Outre le film et ses 24 secondes supplémentaires – rien de moins ! –, on y retrouve les commentaires audio experts des deux réalisateurs – Terry Gilliam et Terry Jones – et ceux, quelques peu vindicatifs, de leurs trois comparses encore en vie, John Cleese, Michael Palin et Eric Idle. Dans un registre très "pythonesque", on peut également profiter de sous-titres "pour ceux qui n'aiment pas ce genre de film" effectivement très… différents, d'un très instructif reportage institutionnel sur l'utilisation des noix de coco, ou encore d'une hallucinante reprise d'une scène musicale du film en… legos ! De plus, Michael Palin et Terry Jones reviennent, dans un agréable documentaire, sur les lieux du tournage pour y apprendre qu'aujourd'hui encore, dans ce qui fut leur Camelot, le propriétaire de la boutique de souvenirs prête des demi-noix de coco aux nombreux fans venus en pèlerinage, images à l'appui ; où l'on découvre que les plus frapadingues ne sont pas forcément du côté de l'écran que l'on supposait… Pierre Boeldieu

Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

Pourquoi ils aiment Monty Python - Sacré Graal

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films

Envie d’une soirée de détente où vous ne pensez à rien d’autre qu’à vous marrer ? Vous êtes sur la bonne page ! Les films drôles présentés sur cette page privilégient l'humour fin et décalé, à l'instar de l’humour anglais qu'on adore, de la comédie française ou américaine. Ils sont tous cultes, les avez-vous déjà vus ?

Alain Chabat a réalisé en 2002 la comédie Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Succès phénoménal pour cette comédie française qui assure à Jamel Debbouze une renommée humoristique également au cinéma. Christian Clavier et Gérard Depardieu deux autres poids-lourds du rire français (Les Visiteurs pour Clavier ou La Chèvre pour Depardieu) viennent compléter ce casting avec une Monica Bellucci magnifique.

Jean Dujardin s'est rendu célèbre en France grâce à la mini série comique Un gars, une fille aux côtés d'Alexandra Lamy. Michel Hazanavicius l’engage en 2006 pour jouer l'intrépide Hubert Bonisseur de La Bath, plus connu sous le matricule OSS 117. Le premier volet de ses aventures au cinéma rencontre son public : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions est un succès.
Le duo Jean Dujardin, Bérénice Bejo fonctionne si bien que Michel Hazanavicius le retrouve en 2011 pour The Artist, avec l’incroyable destin qu’on lui connaît (Césars et Oscars en pagaille).

Découvrez plus de films comiques dans notre top des comédies françaises.

L’une des belles surprises de l’année 2009 est le film américano-allemand Very Bad Trip, porté par le sexy Bradley Cooper, dans lequel un enterrement de vie de garçon dégénère à Las Vegas.
Le film a tellement bien marché dans le monde entier, qu’il a eu 2 suites.

En 1993, Jon Turteltaub a l'audace de réaliser Rasta Rockett : l'incroyable histoire de quatre Jamaïcains qui rêvent de remporter la médaille d'or dans une discipline olympique qu'ils n'ont jamais pratiqué (et pour cause, car il faut de la neige) : le bobsleigh.

Enfin on ne pouvait pas finir notre Top des films comiques sans mettre une comédie anglaise dans notre sélection. Les Monty Python sont des films cultes pour nombre entre nous. Le plus connu est certainement Monty Python : Sacré Graal ! qui met en scène les chevaliers de la table ronde et le roi Arthur.

Et vous, lequel de ces films comiques est votre préféré ?

Top 5 des meilleurs films par année