Top films super héros Femme

L'univers très macho des super-héros au cinema doit faire face à la concurrence montante de super-héros feminins qui commencent à sacrément marcher sur leurs plates-bandes. Et oui, fut un temps ou les femmes n'étaient que les compagnes ou fiancées mignones et épleurées de nos super-héros. Elles avaient la larme facile et n'étaient que de jolis ornements à la puissance démesurée de ces super-hommes...

FIVO, suggère moi…

Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s'est approprié toutes les pierres du Gant de l'infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l'Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man.

Pourquoi ils aiment Avengers: Endgame

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Pourquoi ils aiment Captain Marvel

Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

Pourquoi ils aiment Wonder Woman

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Pourquoi ils aiment X-Men : Apocalypse

Harley Quinn et les Birds of Prey font équipe pour protéger Cassandra Cain quand elle tombe sur un diamant qui appartient à Black Mask, un caïd du monde criminel de Gotham.

Pourquoi ils aiment Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films

L'univers très macho des super-héros au cinema doit faire face à la concurrence montante de super-héros feminins qui commencent à sacrément marcher sur leurs plates-bandes. Et oui, fut un temps ou les femmes n'étaient que les compagnes ou fiancées mignones et épleurées de nos super-héros. Elles avaient la larme facile et n'étaient que de jolis ornements à la puissance démesurée de ces super-hommes.

Mais tout ceci est de l'histoire ancienne ! Aujourd'hui, les super-heros femmes sont en tête d'affiche des plus gros block-busters et elles ne font plus de la figuration. Ce sont les vedettes et leurs super-pouvoirs sont même très largement supérieurs à ceux des hommes. Souvenez vous de Avengers End Game et comment Captain Marvel met un terme rapide à une guerre gigantesque qui oppose le super-méchant sur puissant à tous l'armada des plus grands super-héros. C'est bien une femme qui met tout le monde d'accord, qui siffle la fin de la récré et qui met une dérouillée magistrale à tout le monde.

Mais à l'origine des super-héros femme, on retrouve "back in the 80's" wonder woman (incarnée par Linda Carter) qui fût l'une des premières (et des plus charmantes) femme avec des pouvoirs. On pourrait citer aussi Super Jammie (la femme de steeve Austins) dans les années 80 mais le rôle fut moins marquant.

A noter que c'est quand même dans les X-men qu'on trouve le plus de femme super-héros. Ne serait-ce pas le moment qu'ils changent de nom pour s'appeller les X-Women ?

C'est donc au XXIeme siècle que les femmes ont pu commencer à incarner de vrais rôles de super-héroines et pas des moindres. Citons donc les plus puissantes :

- La Veuve noire (Black Widow) qui fait partie de la bande des Avengers : Force, charisme et beauté manifest

- Captain Marvel : Déja citée plus haut, c'est bien simple, c'est la plus forte de l'univers (c'est pas rien quand même)

- Jean Grey : Elle fait partie des X-Men et elle agrège quasiment tous les pouvoirs. Comme Captain Marvel, c'est la plus forte de l'univers (mais de l'univers DC Comics)

- Mystique : Elle fait aussi partie de la bande des X-Men et c'est elle qui structure très souvent l'histoire. Pour ma part, c'est le personnage le plus intéressant des super héros femme.

- Wonder Woman : C'est la princesse Amazone, déchirée comme tous les bons super héros entre la passion et la nécessité de sauver le monde (dimension tragique oblige).

- Harley Quinn (dans Birds of Prey) : Elle est ambigue à souhait et donne un nouveau souffle au personnage de super-héros.

- Catwoman : Incarnée dans les années 90 par Michele Pfeifer, ce personnage devrait bientôt renaitre dans un block-buster. J'attends avec impatience... 

On vous propose plus bas la liste des films les plus connus avec nos super-héroines. Régalez-vous mais ne faites pas de bétises car elles veillent...

Top 5 des meilleurs films par année