Les meilleures comédies romantiques à voir

La comédie romantique peut-être le film qui ressemble le plus à un conte de fée des temps modernes. Surtout quand les deux protagonistes sont issus de classes sociales différentes...

FIVO, suggère moi…

Quand Edward Lewis, businessman de talent, s’offre les services de la belle Vivian, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard, il décide par amusement de l’engager, de lui faire découvrir son style de vie, de la couvrir de cadeaux. Ils vivent ainsi quelque temps, jusqu’au jour où ils découvrent tous deux qu’ils ne peuvent plus se séparer...

Pourquoi ils aiment Pretty Woman

M. et Mme Bennet ont cinq filles célibataires, et Mme Bennet est particulièrement désireux de trouver des maris qui leur conviennent. Quand les riches messieurs seul M. Bingley et M. Darcy viennent vivre à proximité, les Bennets ont de grands espoirs. Mais l'orgueil, les préjugés et les malentendus se conjuguent pour compliquer leurs relations et de faire le bonheur difficile.

Pourquoi ils aiment Orgueil et préjugés

En 1963. Bébé - de son vrai prénom Frédérique - fille d'une riche famille, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur à la pension de la famille Kellerman dans l'État de l'Oregon. Elle va être confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse, et vivre un histoire d'amour avec Johnny, l'un des professeurs de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent. Film à petit budget d’Émile Ardolino, il deviendra l'un des plus grand succès des années 80.

Pourquoi regarder Dirty Dancing ? Voici les 5 raisons de regarder ce film :

- Pour sa bande originale extraordinaire qui a rendu le film célèbre

- Pour ces acteurs/danseurs peu connus à l'époque mais si talentueux 

- Pour sa romance avec un amour impossible et des personnages que tout oppose, on aurait pu tomber dans le gnangnan alors que non

- Pour retomber dans les années 60

- Parce que si vous êtes un homme, ça peut vous aider à chopper (mdr)

Pourquoi ils aiment Dirty dancing

A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions. La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.

Pourquoi ils aiment Le Journal de Bridget Jones

TOP 5 films
L'Arnacœur Pascal Chaumeil Comédie Romantique Universal Pictures International

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Pourquoi ils aiment L'Arnacœur

Voir le TOP 100 des films

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films

La comédie romantique peut-être le film qui ressemble le plus à un conte de fée des temps modernes. Surtout quand les deux protagonistes sont issus de classes sociales différentes.

C’est peut-être pour cela que la comédie romantique plait autant et à tous. Car non, elle n’est pas réservée qu’aux femmes. Quel homme n’a jamais vu Pretty Woman ?

L’histoire de Vivian (Julia Roberts), prostituée sentimentale qui œuvre sur Hollywood boulevard et rencontre un soir, par hasard, Edward (Richard Gere), homme d’affaire richissime désabusé. Une belle fable pour Hollywood ? Peut-etre, mais surtout une belle histoire pour toutes et tous. Vivian représente toutes les femmes du monde, car en partant de rien (c’est une prostituée), elle réussit à séduire le bel homme d’affaire riche à millions.

 

Prenez Coup de foudre à Notting Hill, la romance entre l’une des actrices hollywoodiennes les plus célèbres au monde (encore Julia Roberts) et le libraire du petit quartier de Londres  (Hugh Grant).. Quelles étaient leurs chances de se rencontrer ? Quasiment aucune. De se plaire ? De se séduire ? Et de tout quitter pour vivre ensemble ?

 

Comme son nom l’indique, la comédie romantique est romantique, mais c’est avant tout une comédie. Quoi de mieux que le journal de Bridget Jones pour illustrer la dimension comique de ce film romantique ?

La trentenaire Bridget est célibataire, a quelques kilos en trop, fume trop, est amoureuse de son patron volage (Hugh Grant, encore lui ;-)). Mais Marc Darcy, avec qui elle courait toute nue dans le jardin de ses parents petite vient compléter ce triangle amoureux, et apporter son pensant de situations comiques à ces personnages attachants. Qui Bridget va-t-elle choisir ? Le patron beau gosse infidèle ou le séduisant Marc Darcy trop sérieux mais fidèle ?

 

Cette comédie n’est pas sans rappeler Orgueil et préjugés, l’histoire dont elle s’inspire, car Helen Fielding, la créatrice du personnage de Bridget Jones a non seulement emprunté l’histoire au roman de Jane Austen mais également le nom de son personnage principal, Monsieur Darcy.

Orgueil et préjugés, perle du romantisme, oppose la fougueuse Elisabeth Benett à la froideur de Monsieur Darcy. Ils sont tous les deux orgueilleux et possèdent leurs propres préjugés. Lui, ne pourra jamais épousée une femme de petite condition. Et pourtant…

Il y a toujours une belle part de romantisme dans la comédie romantique.

 

On l’aura remarqué, certains acteurs ou actrices sont cantonné à des rôles dans des comédies romantiques. Meg Ryan a joué dans des films romantiques à succès, comme Quand Harry rencontre Sally, Vous avez un message, Nuits blanches à Seattle

En France, depuis la Boum, Sophie Marceau a également joué dans des comédies romantiques à succès : L’étudiante, La Boum 2, Fanfan, Lol, Chouans !...

 

 

Enfin, puisqu’on parle de la France, terminons ce sujet avec une comédie romantique française, l'Arnacœur de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris, qui prouve que les codes de la comédie romantique ne sont pas réservées qu’aux grosses productions américaines.

Top 5 des meilleurs films par année