Se connecter

Top série à voir

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Breaking Bad
dans4921 fivorites
> Voir les 739 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Synopsis

Un professeur de chimie de lycée mourant d'un cancer avec un ancien élève pour assurer l'avenir de sa famille en fabrication et son agent de méthamphétamine en cristaux. 5 bonnes raisons pour regarder Breaking bad:

1) un scénario en or massif et une réalisation à la hauteur

2) pour la profondeur des personnages et de leurs relations

3) la relation ambiguë entre Walt et Jesse

4) des méchants de qualité

5) et pour une ultime saison fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Bryan Cranston - Aaron Paul - Anna Gunn - Dean Norris - Betsy Brandt - RJ Mitte

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Comment dire !! Le sujet ne m'avais Au début pas attiré.mais je me suis quand même laisser surprendre et je suis tomber littéralement amoureuse !! Le sujet sur la drogue et le cartel me paraissais vus et revus mais non car je trouve que c’est la série qui en parle le mieux ! J’ai retrouvé un de mes acteurs préfère !! J’ai dégusté chaque épisode qui sont tous aussi vibrant que par leurs moments épiques et prenant. B&B resta pour moi une série mythique qui doit être vus par tout le monde !! Ce sujet m’intéresse beaucoup car le cartel et la drogue resterons toujours pour moi quelques chose de dangereux et de mystérieux et elle m’a également ouvert les yeux sur la situation de certain endroits comme le Nouveau Mexique !!On peut dans cette série suivre le quotient de la famille de HEISENBERG une famille avec qui on s’attache rapidement.Bref cette série et super!!
Ok la din on en parle pas et je pourrai dire quelle ma énormément déçu ! Mais que toute la serie est extra, la preuve si elle a eu ce succes fou ce n'est pas pour rien ! Une ambiance bien propre a la serie, des personnage auxquels on s'attache vite et des rebondisment surprenant ! Tout ce qui fait un tres bonne serie a regarder ! J'aurais pu mettre la serie better caul saul mais elle n'existerait pas sans breaking bad alors...
Les meilleures performances d'acteurs de toutes les séries confondus. Nous sommes directement plongés dans la vie des personnages comme si nous y étions. Une série tellement réaliste qu'il est parfois difficile de réaliser que ce n'est pas réel. Des personnages très attachants et pleins de surprises tout comme le scénario, bref un chef d'œuvre.
Des personnages charismatique. Bryan cranston joue divinement bien, un grand talent, qui nous fait oublier son rôle décalé (mais tellement bien joué également ) dans malcolm. On s'attache aux personnages principaux, on a envie que jesse pinkman sen sorte. Série un peu triste, pleines de suspense. J'aurais voulu néanmoins une dernière saison
Comment faire un top5 sans mettre ce chef d'œuvre ! BB est certes une série qui n'a RIEN A VOIR avec TWD ou GOT ou d'autres, elle a rien de fantasy MAIS elle est p*n d'épique ! j'avais à peine finis la série que je voulais déjà la recommencer ce qui montre à tel point je l'ai aimé . Je l'a recommande à ceux qui aiment les rebondissements.

> Voir plus de commentaires

Excellente! Ce mot qualifie très bien cette série.
Juste parfaite cette série, une des meilleures séries de ma vie !!!
C'est vraiment une série extraordinaire. Dans breaking bad on trouve tous les ingrédients du succès. Une distribution impeccable, des seconds rôles fantastiques, un scenario intelligent. C'est un drame tellement réel que ca fait froid dans le dos.

Je ne m'en lasse pas

Dexter
dans1287 fivorites
> Voir les 194 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Synopsis

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais Dexter cache un terrible secret : c'est également un tueur en série ! Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice, qui, grâce au code fourni par son père adoptif, ne s'en prend qu' à des victimes coupables de meurtres affreux ou de délits répréhensibles. Mais Dexter n'attend pas que la justice les libère ou les relâche faute de preuves, il les assassine avant même que la police ne remonte jusqu'à eux. Sa soeur Debra travaille dans le même commissariat et n'a de cesse que de traquer tous les meurtriers quelqu'ils soient... sans savoir qu'elle en fréquente un tous les jours ! 5 bonnes raisons de regarder Dexter : 

1) car c’est l’histoire d’un gentil tueur en série qui tue des méchants tueurs en série

2) car c’est un super-héros dont le pouvoir est de tuer sans se faire prendre

3) car derrière le sang, la quête de sens

4) car c'est l'histoire d'un tueur qui essaie de mener une vie normale

5) car c'est une redistribution des cartes excitante.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Michael C. Hall - Jennifer Carpenter - Geoff Pierson - David Zayas - James Remar - C.S. Lee

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Rien que pour le jeu de Michael C. Hall la série a le mérite d’être vue. Chaque saison se remplit parfaitement et on peut s’arrêter après chaque saison. Elle n’est donc pas du tout addictive mais c’est ça qui est bien avec elle. Super générique et histoire osée peu être un peu morale contrairement au film The House that Jack Built de Lars Von Trier mais vos vraiment le coup !
C’est vraiment la meilleure série du genre à mon goût , l’acteur principal ( dexter ) est géniale dans ce rôle . J’aime l’histoire les acteurs et également les musiques . A part la fin qui pour moi devrait être plus travailler , pour que les personnages cher à notre cœur puissent avoir une meilleure destin .
C'est la meilleur série du monde car l'histoire est vraiment prenant et au fils des saisons on s'attache énormément au personnage de dexter, de plus le suspense est toujours présent ce qui te donne l'envie de toujours continuer sans jamais arreter
Le scenario original, les douloureuses questions, la transparence, la stratégie, etc. Tout est bien fait, la fin n’est pas bâclée et Dexter me donne encore aujourd’hui (5 ans après) toujours autant cette impression que l’on a tous pour son chouchou.
Le côté tueurs en série "gentil" au service de la société ou sa mentalité de tueurs évolue et change en cours de ses expériences humaines et morbides... très bien joué et scénario très bien ficelé et amené avc beaucoup de rebondissements/surprises

> Voir plus de commentaires

J'ai vraiment aimé cette série
The Walking Dead
dans3410 fivorites
> Voir les 604 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Synopsis

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... 5 bonnes raisons de regarder the Walking Dead :

1) une intrigue originale

2) bien plus qu’une simple histoire de zombies

3) ni trop gore, ni trop horrifique

4) apprendre à survivre à une épidémie

5) enfin l'évolution des personnages au fil des saisons.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Norman Reedus - Melissa McBride - Danai Gurira - Jeffrey Dean Morgan - Samantha Morton - Ryan Hurst

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Une série incontournable dont les 6 premières saisons m'ont fait passer par un nombre incalculable d'émotions. On suit comment survivent de nombreux personnages dans un monde post-apocalyptique où les rares survivants doivent cohabiter avec les très nombreux zombies. Le danger de se faire tuer par les mort-vivants est omniprésent cependant ils ne sont pas la plus grande menace... Les survivants eux-mêmes sont le plus à craindre. Je suis tombée directement amoureuse de cette série et de certains de ses personnages. Tantôt effrayante, tantôt touchantes, tantôt renversante c'est LE divertissement par excellence. The Walking Dead est incomparable cette série ne ressemble à aucune autre, merci à Kirkman dont le comics est exceptionnel !
Une de mes premières séries comme pour beaucoup je suppose donc j'ai un fort sentiment de nostalgie mais cela étant dit elle reste une super série meme pour un genre qui ne fait pas forcément l'unanimité. Certains personnages sont très intéressants et superbement interprété (Rick, Shane ou encore Negan pour ne citer qu'eux) et les intrigues sont prenante pour la plupart et le musique prend une certaine importance . Cependant, pour être objectif, elle a tendance à s'essouffler dans les dernières saisons.
Une série au climat angoissant qui a toujours su se renouveler pendant ces 6 premières saisons quasi parfaites, grâce à ces personnages, son scénario et à sa mise en scène. Le début de la saison 7 marque un tournant majeur et une baisse de qualité se fera sentir à mi saison. Les saisons 8 et 9 sont Selon moi très décevantes. A voir absolument pour ces 7 premières saisons !
Je pense que même si la saison 7 m'a beaucoup déçu et m'a fait moins aimer la série, cela reste toujours une série importante pour moi. Je suis très attachée aux personnages, j'ai appris à les connaître et à les apprécier au cours des saisons et c'était vraiment plaisant. C'est aussi la première série que j'ai suivi de toute ma vie.
J'ai regarder la série il y a 7 ans et je suis tombé amoureux direct, l'ambiance, l'univers post-apo, les rôdeurs, Andrew Lincoln, Norman Reedus ,etc... . Je regarde encore et sa fait toujours kiffé ,sur 10 saisons il y a 2 saisons nul . Maintenant avec Negan (best méchant ever) , les chuchoteurs , toujours autant de kiff.

> Voir plus de commentaires

Elle est super les 6 premiere extraordinaire apres j'ai moins aimée mais elle etait tout aussi bien
Les 5 premières saisons sont excellents. Après la série baisse en qualité, mais ces compensé par le charismatique Negan.
Alors terrifié par les zombies depuis ma plus tendre enfance, c'est avec cette série que je me suis inventuré sur ce terrain pour la première fois à l'âge de 12 ans et c'était le coup de foudre. Beaucoup de gens reprochent à la série de ne plus faire peur mais ça n'a jamais été sa vocation. Son intention est de montrer les interactions et comportements sociaux d'individu lambda dans ce genre de situation, c'était d'ailleurs le but du comics original. Mais j'avoue que la série s'essouffle depuis la saison 7 et je n'en voudrait à personne d'arrêter, et je demande à ces gens là de se plonger dans la bd originale qui bénéficie d'une écriture vraiment soigné du début à la fin (enfin de ce que j'en sais car le dernier tome sort en janvier)
Série intéressante et bien dans les premières saisons, intéressant de voir comment l'humain réagi et s'adapte dans le chaos. Cependant au fils des saisons, il n'y a aucune piste qui change sur le pourquoi du comment, ça devient répétitif et lassant, et trop de personnes meurent, ce qui en fait perdre l'intérêt.
Game of Thrones
dans9213 fivorites
> Voir les 1407 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Emilia Clarke - Kit Harington - Peter Dinklage - Lena Headey - Nikolaj Coster-Waldau - Sophie Turner

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Véritable coup de coeur venu de nulle part. Je n'avais il me semble à l'époque jamais entendu parler des livres de Georges R R Martin. Cependant j'aime énormément le genre fantaisie et plus particulièrement le Seigneur Des Anneaux donc je me suis lancée. Je me suis très vite attachée aux personnages, eu l'estomac noué pour eux d'autant plus que les retournements de situation et les morts sont légion. Les dialogues sont parfait, la réalisation, soignée, le casting rien à dire, le scénario est passionnant et univers riche. Il y a peu d'épisodes par saison ce qui évite les temps morts et c'est une série propice aux théories.
Bon j'ai quand même décidé de mettre GOT dans mon top 5, avant que je sois recherché par le FBI si je la mettais pas. Une grande et belle série, j'aime beaucoup l'univers et les acteurs, mais deux saisons qui sonr vraiment longue et d'une ennnui pas possible... je ne sais pas pourquoi, mais cette série je n ai jamais su réellement aimer, je ne pourrais vraiment pas dire pourquoi pourtant beaucoup l'apprécie et en mettre le top1. Mais pas pour moi... sûrement aux mauvais choix des scénaristes et réalisateurs qui se répéter et qui est incompréhensible et sans intérêt voir de temps en temps des épisodes à en dormir.
Saisons 1 à 4 géniales. Petit essoufflement mais saison 6 de fou. C'est pour moi la que s'arrête une série qui peut paraître affreuse au premier abord, mais qui sait récompenser ceux qui la suivent avec attention. La musique, les cgi et l'écriture en font une série incontournable. Une galerie de personnages nous font suivre des aventures passionnantes sur fond politique. Cependant, j'exclus les saisons 7 et 8 qui sont indignes de tout ce que la série avait sublimement construit jusque. Mais série à voir si on aime le genre
Si ST a fini 2eme, il était donc normal que GOT finisse 3eme, au début j'ai eu peur de cette série, peur d'être déçu après tout le bien que les gens en disent et surtout parce que j'était habitué à regarder le hobbit et le seigneur des anneaux mais finalement j'ai kiffe cette série comme les autres ^^ même la saison 8, elle a certes des défauts mais elle reste néanmoins une bonne fin pour la série et puis beaucoup de séries ont des défauts enfin bref rien d'autres à dire
Le jeu des acteurs et actrices sont excellents. Mon coup de coeur est pour Émilia Clarke. Le scénario est au top. Les scènes de combats sont hyperréalistes. Ma scène préférée, c'est la bataille des bâtards entre Jon Show et Ramsey Bolton. Les décors sont superbes. Le seul point faible, c'est la saison 8 où elle est complètement bâclée. Sinon, la série Game of Thrones reste et restera, à tout jamais, ma série préférée.

> Voir plus de commentaires

Je ne m’était jamais intéressé à cette série mais une fois que j’ai commencer je n’ai pas pu m’arrêter
Meilleure série fantastique.
Série fleuve, acteurs extraordinaires et scenario héroic fantaisie vraiment puissant. Le mal se déchaine sous toutes les formes, les plus humaines comme les plus magiques. Cette série me fait un bien fou. Je la regarde et elle m'aspire pendant des heures.
The Wire (Sur écoute)
dans384 fivorites
> Voir les 50 "Pourquoi ils aiment"
  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Synopsis

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore. La série est vraiment centrée sur une ville américaine, et sur la façon dont nous vivons ensemble. Elle est centrée sur la façon dont les institutions impactent les individus. Que nous soyons un flic, un docker, un dealer de drogue, un politicien, un juge ou un avocat, nous sommes tous compromis au bout du compte, nous devons tous affronter les institutions nous sommes engagés.

David Simon, animateur de la série6

Toutes les saisons sont centrées sur un aspect différent de la ville de Baltimore, mais toujours avec le fil conducteur du trafic de drogue.

Le thème de la première saison se concentre sur les luttes entre les policiers et les gangs de drogue dans l'ouest de la ville.
La deuxième saison se concentre sur son port, lieu de contrebande de marchandises et de problèmes avec les syndicats.
La troisième saison se concentre sur les luttes politiques pour le pouvoir et la prééminence sociale.
La quatrième se concentre sur le système éducatif et l'éducation des enfants de la pègre.
Le thème de la cinquième et dernière saison est centré sur les médias de la ville.

5 bonnes raisons de regarder The Wire : 

1) The Wire est la meilleure série de tous les temps

2)  même Barack Obama le dit... ou presque

3) une série littéraire, politique, exigeante, profonde... Et policière aussi

4) une série dont on enchaîne les épisodes

5) parce que dans cette série, l'individu n'est pas maître de son destin - et ne le sera jamais.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Dominic West - Lance Reddick - Sonja Sohn - Wood Harris - Wendell Pierce - Clarke Peters