Le top 100 des meilleures bds comics

FIVO, suggère moi…

>

Le top 100 des bd comics

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs comics de tous les temps…

Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. Il reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

L'avis d'Ozzyman, Fiver : Lu à sa sortie en France entre 1987 et 1988, ce fut une claque ! Lisant des comics depuis longtemps et habitué à leur trame plus ou moins classique, la maturité de ce comics l’a fait entré immédiatement dans mon panthéon des BD. Plus de 30 ans après ma première lecture, je relis régulièrement les 6 album que comprennent cette saga avec toujours toujours autant de plaisir.

Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n'importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l'on puisse imaginer, à commencer par s'attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.

L'Avis de Josettedu33 (Fiver) : The Killing joke est la parfaite représentation du travail d'allan moore et Brian bolland. La relation dépendante, quasi amour/haine entre batman et le joker est très bien explorée. Les monologues me font encore frissonner et l'ambiance est maîtrisée de bout en bout grâce à la narration fluide et le style graphique de Brian Bollande.

La Saga des bds "Walking Dead" est une série d'anticipation où la planète a été envahie par les Zombie. Quelques groupes humains tentent de résisiter. Cette bande dessinnée à inspirer la série éponyme.

Le jour où il est sorti du coma, Rick s'est demandé s'il n'était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, maispassent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré dezombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils.En espérant qu'ils ont survécu dans ce monde devenu fou. D'une grandehumanité, "Walking Dead" se distingue par le soin apporté aux personnages,par ses dialogues et ses qualités d'écriture

Londres, fin du XXe siècle : plus personne n'ose résister au "Système". L'œil et l'oreille espionnent, le nez enquête, la bouche désinforme et la main fait régner l'ordre et la terreur. L'Angleterre a pris les couleurs du fascisme. La culture a été effacée. Pourtant quelqu'un ou quelque chose rôde dans les ruelles sombres. Il est vêtu comme un comédien, masqué d'un éternel sourire, cite Shakespeare, sauve les innocents, pose des bombes et préserve ce qu'il reste de la culture dans son musée des ombres.

Un anarchiste s'est glissé au cœur du système. Ni comédien ni tragédien, ni bouffon ni fou, ni fanatique ni terroriste, ou peut-être tout cela à la fois, il n'a pour nom qu'une initiale : V. V pour Vendetta. V pour Vengeance. À moins que ça ne soit pas aussi simple que ça...

Après les Watchmen, Alan Moore confirme son incomparable talent de scénariste et son habilité à construire des histoires complexes aux personnages fouillés, aussi riche en références littéraires et philosophiques que palpitant de bout en bout. Un univers unique remarquablement restitué par le trait épais et les couleurs pâles de David Lloyd. --Thomas Luntz

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s'y dilue sans agitation, et avec lui, l'ardeur de sa foi. Jusqu'au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l'ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d'étranges pouvoirs émanant d'une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l'homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l'Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu'un.

Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que. Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations
troubles de Gotham City.

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage. 

Dans "Civil War", les super-héros s'affrontent autour d'une question cruciale : doivent-ils dévoiler leur identité ou rester dans l'anonymat? Une série-culte qui renouvelle les comics et réunit quelques-uns des plus importants super-héros de la BD (3 volumes parus).

Alors qu'il a depuis longtemps renoncéà faire usage de ses griffes, Wolverinese voit confronté à la violence. Unebande dessinée signée par les auteursde Civil War et dont l'esprit rappelleImpitoyable, le film de Clint Eastwood.

"Locke & Key" est de retour dans une version augmentée ! Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir. Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes.

Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'un de ses pires monstres de foire...

Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. est formée pour les surveiller. Si besoin est, ses agents règlent les problèmes d'une façon radicale. Faites la connaissance de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille dans le premier tome de cette série violente et politiquement incorrecte !

Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu'il chérit autant qu'il l'exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !

Imaginez un monde dans lequel le personnage de SUPERMAN n'aurait pas été élevé aux Etats-Unis, mais en Union Soviétique. L'album part de cette hypothèse pour dépeindre tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros.

Bienvenue dans la réalité alternative de House of M où tous vos souhaits se réalisent ! (Re)découvrez l'événement Marvel de l'année 2005, orchestré par Brian M Bendis et Olivier Coipel et accompagné de nombreux bonus.

Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale.

Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c'est au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !

Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu'un siècle, il réussit à s'échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu'en enfer retrouver son dû.

En guerre depuis des années, deux clans s'afrontent sur fondde bataille galactique. Au coeur de ce combat : une improbable histoired'amour et un bébé. Un savant mélange de science-fictionet d'humanisme pour ce Roméo et Juliette des étoiles.

Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York. Cependant, aux antipodes du conte de fées, Rose Rouge, la soeur de Blanche Neige, aurait été assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire, tout juste descendu de son haricot magique. Contenu vo : #1-17.
Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon. Le chef d'oeuvre de Frank Miller et de David Mazucchelli est à nouveau disponible !
Les Illuminati ont envoyé Hulk loin de la Terre pour la préserver de ses accès de rage. Au lieu d'atterrir sur une planète paisible comme prévu, Hulk débarque dans un monde en guerre, où il va devenir un gladiateur redouté. Il n'a dès lors plus qu'un but : retrouver le chemin de la Terre pour se venger de ses anciens amis.
Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355. (Y the last man #1-10)
Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l’Asile d’Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ». Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n’ont qu’à bien se tenir ! Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd comics

Top 5 des meilleures bds comics par année