Le top 100 des meilleures bds fantastique

FIVO, suggère moi…

>

Le top 100 des bd fantastique

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs fantastique de tous les temps…

Les tribulations du minable détective John Difool, lancé à la recherche du précieux et convoité Incal. Le chef d'œuvre de Moebius et Jodorowsky. 1 VOLUME PARU -- HISTOIRES INDÉPENDANTES. Une œuvre violente, drôle, sexy, philosophique sublimée par le graphisme renversant de Mœbius. Dans un futur lointain, une autre galaxie ou un autre espace temps, l'Incal et l'immense pouvoir qu'il confère exacerbent toutes les convoitises. John Difool, minable détective de classe R adepte d'homéoputes et de bon ouisky se retrouve embarqué malgré lui dans cette course à l'Incal. Il aura affaire à des mouettes qui parlent, des extraterrestres idiots, un empire dictatorial ultra violent, des rats de 15 mètres commandés par une déesse nue, une bataille mémorable dans une fourmilière, une secte adepte des trous noirs, et enfin une bataille intersidérale entre le bien et le mal. L'ALBUM : Couleurs d'origine restaurées.

Thorgal Aegirson est en bien mauvaise posture: il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Pour être sauvé, il devra faire obéissance pendant un an auprès d'une magicienne... Élevé par les vikings, Thorgal d'origine extra-terrestre est en ligne directe avec les forces de l'invisible! Loin de l'essoufflement, c'est un costaud qui collectionne les galères entre aventure pure, fantastique et heroïc fantasy, torpillant ainsi les archétypes du héros sans peur et sans reproches. Indispensable !

Le Transperceneige est une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanccréée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin). Elle est publiée d'octobre 19821 à juin 19832 dans (À suivre) avant d'être reprise en album en février 1984 par Casterman. Après le décès de Jacques Lob en 1990, le scénariste Benjamin Legrand reprend l'univers et deux nouveaux albums sont publiés en 1999 et 2000.

Le premier album est récompensé du Prix Témoignage chrétien au Festival d'Angoulême 1985. Le réalisateur coréen Bong Joon-ho l'adapte au cinéma sous le nom de Snowpiercer, le Transperceneige, en 2013.

Source Wikipedia

Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n’a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l’alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s’évaporant progressivement dans le temps... Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ?

Au-delà d’un récit fantastique totalement prenant, Ces Jours qui disparaissent, roman graphique en couleurs de 200 pages à la personnalité très marquée, pose des questions fortes sur l’identité, la dualité de l’être et le rapport entre le corps et l’esprit. Tout du long, le lecteur se demande si Lubin disparait vraiment ou s’il est atteint de schizophrénie. Évidemment, le jeune et talentueux Timothé Le Boucher, qui signe ici son troisième ouvrage, se garde bien d’y répondre... Et si ce personnage qui en chasse un autre était tout simplement l’homme adulte qui, petit à petit, chasse l’enfant qui est en lui ?

Les Mondes d'Aldébaran, c'est l'une des plus grande Saga de BD de Science Fiction. Tout part de la planète d'Aldébaran située à plus de 60 anneés lumières de la Terre. Une planète sur laquelle s'est installée une colonie humaine. PLanète au climat proche de la Terre, les habitants vivent néamoins dans une société quelque peu différente car des espèces un peu spéciales ont aussi décidé de s'y installer. C'est une saga magnifique. Le dessin est splendide et à chaque opus, vous partez à la découvertes de paysages somptueux de personnages et d'animaux fascinants.

Il y a dans le travail d'Enki Bilal quelque chose de la force hallucinogène de William Burroughs, avec en plus l'oxymore du sang bleu, de la froideur brûlante des femmes correspondantes confidentes... La chaleur de la vie malgré les blessures : des traces des hôtels de l'Est et des pilules d'amphétamines si Kafka les avait connues... Yann Moulier Boutang. Froid Equateur est l'aboutissement d'un style, d'un regard, d'un délire créatif dans lesquels l'horreur des temps à venir n'a heureusement pas éliminé toute forme d'humour. Bernard Pivot. Lire.

Tome 1, La Foire Aux Immortels ; Tome 2, La Femme Piège ; Tome 3, Froid Équateur

La création est un acte délicat. Elle l'est plus encore lorsqu'il s'agit de donner une nouvelle vie à un personnage aussi mythique que Peter Pan. Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s'approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d Oedipe...
Peter Pan est une série emblématique du catalogue Vents d'Ouest et un incontournable de la bande dessinée. Retrouvez enfin l'oeuvre majeure de Loisel dans une intégrale inédite à la fabrication soignée. Un très bel objet pour une oeuvre unique, tout simplement indispensable, à la puissance dramatique et poétique, servie par un dessin d'une beauté et d'une expressivité affolantes.

Piètre sportif, mauvais élève, menteur, et maladroit avec les filles, Louca est une catastrophe ambulante. Heureusement, il va recevoir un coup de main de Nathan, beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle... bref, le coach idéal pour permettre à Louca de se reprendre en main et de remporter le match sur le terrain comme dans la vie. À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va entraîner Louca...

C’est un récit plein de surprises qui fait le sel d’Aristophania, une série mettant en scène des orphelins découvrant un monde occulte situé à Marseille, au début du XXe siècle. Ésotérisme, histoire et sorcellerie sont ici mélangés avec brio, les dessins très fouillés de Joël Parnotte évoquent une fresque des bas-fonds et le scénario Xavier Dorison nous porte vers des arcanes que l’on a hâte de découvrir plus avant. Une vraie belle synthèse du neuvième art de genre à la française, à découvrir absolument pour les amateurs !

Aristophania tome 2 est sorti en décembre 2019. Alire pour continuer l'aventure !

Une échappée dans l'imaginaire de Moebius, entre illustrations, oevures complètes ou carnets personnels (pour la partie Chroniques métalliques) et cases, croquis, peintures (pour la partie Chaos). Un recueil qui permet d'apprécier la diversité des oeuvres de ce célèbre dessinateur, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, d'en découvrir le talent, mais aussi l'humour et le génie.

90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle. Ce premier tome est une aventure post-apocalyptique pleine d'insouciance et d'amitié, de magie, de drame et d'un peu d'horreur, le tout imprégné d'éléments de la mythologie nordique.

Yeon-woo avait un frère jumeau qui a disparu il y a cinq ans. Un jour, une montre de poche laissée par son frère lui revient. À l'intérieur, il trouva un journal caché dans lequel était enregistré «Au moment où tu entends ça, je suppose que je serai déjà mort…».

Sortie le 20 septembre 2020 du Tome 4 de la saga "Les 5 terres" : "La Même Férocité".

Résumé de l'histoire : Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c’est une occasion en or. Une fois de plus, les intrigues politiques sont au cœur de la vie d’Angleon, tandis que loin du trône, chacun, qu’il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, œuvre à son propre destin

Les 5 Terres - Tome 3 : L'Amour d'un imbécile

Résumé de l'histroire : Le roi et son frère se sont entretués sous les yeux de leur cadet, devenu héritier du trône. C’est plus que n’en espéraient les lions qui, menés par l’ambitieux Lyrio, se lancent dans une reconquête du pouvoir. Tandis qu’on recherche Astrelia, disparue sans laisser de traces, et que les otages mettent la dernière main à leur plan d’évasion, les rues d’Angleon retiennent leur souffle

Les 5 Terres - Tome 2 : Quelqu'un de vivant

Résumé de l'histoire : Angleon est sous le choc : le roi Cyrus et sa fille Milena sont morts. Astrelia est la seule à comprendre ce Qui s'est passé et n'a de cesse de découvrir qui a trahi sa soeur ainée. Mais elle n'est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi à Angleon : Hirus, lainé, successeur désigné du roi, Moron, son frère en quête d'affirmation, et le discret Mederion. Trois frères moins unis qu'ils n'en ont l'air...

Les 5 terres - Tome 1 : De toutes les forces

Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas...

Qui n'a pas rêvé de s'élancer dans les airs ?De détenir d'extraordinaires pouvoirs ?Mais qu'arriverait-il si ce rêve se réalisait ? Eric est un homme brisé. Depuis l'accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n'a plus de sens. Si seulement il remettait la main sur la Cape de son enfance, l'impossible serait à portée de main. Il pourrait s'envoler vers le ciel. et assouvir enfin ses désirs de vengeance.

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd fantastique

Top 5 des meilleures bds fantastique par année