Le top 100 des meilleures bds manga

FIVO, suggère moi…

>

Le top 100 des bd manga

Les Fivers ont adoré ces bd, voici les meilleures BDs manga de tous les temps…

Guts, le guerrier noir, ne laisse sur son passage que cadavres et torrents de sang. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer.

L'avis de Jazzon, Fiver : Le manga est très sombre et mature l'histoire est poignante et l'évolution des personnages est énorme. Un manga que je conseille a tous ceux qui aime l'héroïc fantasy et les univers un peu dark.

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Récemment adapté en dessin animé pour la télévision, One Piece remporte un beau succès au Japon. La sortie de ce manga en France permet à Eiichiro Oda de faire montre de tout son talent de graphiste et de narrateur.

Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers.

Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours seul et son caractère fougueux ne l'aide pas à se faire apprécier de son village. Malgré cela, il garde l'ambition de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.

C'est la rencontre essentielle de Gon, Léolio et Kurapika. Gon fait également la connaissance de Kirua, un adolescent du même âge que lui et aux capacités surprenantes. Ils vont devenir inséparables et leur amitié va prendre de plus en plus de place dans le déroulement de l'histoire. C'est une saga en 24 tomes.

Songoku a bien grandi. Après avoir vaincu Piccolo Junior lors du Tenkaichi Budokai, le célèbre tournoi d’arts martiaux, il était parti épouser Chichi pour lui donner un fils, Songohan. Père et fils vivent dans l’harmonie et le bonheur, jusqu’au jour où débarque un extraterrestre du nom de Raditz. Possédant une queue de singe, il se présente à Songoku comme son frère aîné, et lui demande de le suivre pour l’aider à envahir d’autres planètes et accomplir son destin. Mais Songoku refuse, ce qui provoque la colère de Raditz : pour le forcer à se rallier à lui, il kidnappe Songohan et menace de le tuer. Devant la force de cet adversaire, Songoku n’a d’autre choix que de faire équipe avec son ennemi juré, Piccolo… Cette collection propose un photomontage des scènes clefs des différents épisodes de cette série, mis en pages comme une véritable bande dessinée. Une occasion de revivre scène par scène les célèbres épisodes de cette série culte !

Le retour de la série culte !

Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d'une saga qui va bouleverser l'ensemble du système solaire.

Gunnm, l'une des œuvres fondatrices du manga en France n'était plus disponible suite à un conflit de l'auteur avec son premier éditeur. La voilà enfin de retour dans une édition au plus proche de l'œuvre créée par l'auteur : format 130 x 180, sens de lecture japonais et onomatopées sous-titrées ! L'occasion de découvrir ou de redécouvrir une série culte... avant de passer à la lecture de la troisième saison Mars Chronicle.

Cette Histoire se déroule avant notre ère. La chine, qui n'est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!!

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Suivez cette saga à travers les 17 albums que compte déjà cette série Manga hyper populaire !

2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n’a rien de pédagogique. Ce qu’il veut, c’est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille… Seulement, son sens de l’honneur et de la justice risquent finalement d’en faire un enseignant hors pair.

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur... Pour voir l'animé : https://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man  

One est un mystérieux artiste autodidacte qui possède un talent indéniable pour bousculer le lecteur. Autopublié sur Internet, il devient rapidement culte avec ses scénarios originaux et imprévisibles. Avec One-Punch Man, One détruit et reconstruit les codes classiques du manga avec brio et surprend le lecteur à chaque page. Yusuke Murata est notamment le mangaka de Eyeshield 21. En reprenant One-Punch Man, il donne une dimension plus professionnelle et parfaitement aboutie à la série, mettant son talent graphique au service d'un scénario totalement en marge. Reconnu par ses pairs comme l'un des meilleurs dessinateurs de sa génération, il a reçu plusieurs prix parmi lesquels le Prix Akatsuka et le Prix Hop Step.

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien d'origine japonaise pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf, en Allemagne. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à la solitude... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

La Série est composé de deux albums.

La Saga post apocalyptique "Akira" est l'un des pillier du Manga Japonnais. Le dessin est sublime, virtuose même. L'ambiance de Neo-Tokyo, construite sur les décombres de Tokyo suite à une guerre nucléaire dans un futur proche, est un chef d'oeuvre. La bande dessinée est tellement réaliste qu'on se croirait dans un animé tant les actions sont dessinés avec force et réalisme. C'est une bd angoissante, magique et vraiment précurseuse de beaucoup de mangas qui vont suivre.

Le pitch : En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe…

Nous vous recommandons après avoir décoré la bd de regarder le film d'animation "Akira".

Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu'ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l'instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de "mourir". Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer "l'homme poireau"... L'Histoire Hiroya OKU Avec Gantz, Hiroya Oku atteint sa pleine maturité d'artiste. Que ce soit au niveau du scénario, fouillé et riche en rebondissements ou au niveau graphique ? où l'utilisation de l'ordinateur permet des effets inédits en la matière qui servent son récit avec précision ? Gantz est une histoire palpitante où le suspense omniprésent s'empare du lecteur pour l'emmener dans un monde étrange où réalité et fiction se croisent étroitement. Voilée de mystère, l'ambiance à mi-chemin entre Twilight Zone, The Cube et Matrix envoûte littéralement tandis que la violence soudaine nous rappelle la cruauté du monde réel !

Dans 20th Century Boys, l'auteur de Monster met en scène une bande de copains d'enfance devenus adultes et confrontés à d'étranges événements. C'est d'abord l'un des leurs qui se suicide dans des conditions mystérieuses. Puis ils découvrent que le dessin qui leur servait de signe de reconnaissance vingt-cinq ans plus tôt est devenu l'emblème d'une secte menaçante, conduite par un homme qui se fait appeler Ami. L'enquête peut commencer... 

Une série atypique, entre conte, histoire d'horreur et shonen classique. L'histoire, qui se déroule dans le dépaysant Japon du début du XXe siècle, est bien écrite et bénéficie d'un dessin original et percutant.

Ces deux jeunes filles s'appellent Nana. Elles ont le même âge, éprouvent toutes deux une grande attirance pour Tokyo, et font très attention à leur look. La première est une étudiante rêveuse et tête en l'air, à la recherche désespérée du prince charmant. Quant à l'autre, plus déterminée et solitaire, c'est grâce à son premier amour qu'elle est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur. Toutes deux ont pour objectif d'aller s'installer à Tokyo...à savoir Des personnages influencés par les dernières modes tokyoïtes, et d'ailleurs habillés par des stylistes de "Shibuya", le quartier à la mode o Un "shôjo manga" (manga pour filles) à lire plutôt en couple ! o L'un des plus gros succès actuels au Japon (une série animée est en préparation).

Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales.

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature. Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable.?!

Un mystérieux personnage, sorte de combinaison entre un alien et une pieuvre, est ... Celui-ci s'est vu confier cette classe car il est en fait un dangereux personnage ! En effet, il a détruit la lune et a promis le même sort à la terre dans un an ! ..

2 femmes, 2 destins, 1 combat. Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires : Lost in Cruel World dépeint la rencontre de Mikasa et d’Eren. Wall Sina Goodbye s’intéresse à une enquête menée par Annie alors qu’elle vient d’entrer dans les Brigades Spéciales. Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun…

Le guide book de l'anime ! Voici le premier recueil officiel tiré de la série d'animation Tokyo Ghoul et de sa deuxième saison Tokyo Ghoul vA (Root A). Il contient l'intégralité des documents de travail d'une première saison à succès réalisée par un duo de rêve, avec Sui Ishida au scénario de l'oeuvre originale et Shuhei Morita, déjà récompensé par un Oscar du meilleur court métrage d'animation, à la réalisation. Ce recueil propose aussi le «story-board top secret» réalisé par Ishida pour Tokyo Ghoul vA et publié ici pour la première fois ! Vous trouverez enfin une compilation inédite de toutes les illustrations de générique réalisées par Sui Ishida pour chacun des épisodes de Tokyo Ghoul vA. Un recueil indispensable pour tous les fans de l'oeuvre originale et de la série d'animation !

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les bd manga

Top 5 des meilleures bds manga par année