Le top 100 des meilleurs livres

FIVO, suggère moi…

Le top 100 des livres

Les Fivers ont adoré ces livres, voici les meilleurs livres de tous les temps…

Orphelin, Harry Potter est élevé par un oncle et une tante qui ne l'aiment pas. Le jour de ses 11 ans, son existence bascule : un géant l'emmène à Poudlard, l'école de sorcellerie ! Voilà son incroyable destin : être sorcier. Jeter des sorts, utiliser des pouvoirs, ensorceler les trolls... À la maison Gryffondor, il rencontre Ron et Hermione, s'initie au Quidditch, un sport pratiqué sur un balai. La vie est excitante, mais Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, refait surface.

Harry Potter à l'école des sorciers est le premier roman de la série littéraire centrée sur le personnage de Harry Potter créé par J. K. Rowling. Sorti le 26 juin 1997, il est initialement tiré à 500 exemplaires.

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»

Quelles sont les 5 bonnes raisons de vous lancer dans la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin ?

- parce que vous êtes fan de la série et que vous restez sur votre faim, car il vous manque tous les détails croustillants que vous ne trouverez que dans les livres de Game of Thrones.

- parce que le Trône de Fer est l’un des classiques incontournables des livres Fantasy. Son univers est riche, ses intrigues bien menées, ses personnages hauts en couleur… et en plus, il y a des dragons ;-))

- les différents volumes du cycle ont remporté de nombreux prix littéraires, et la série adaptée des romans est l’une des séries les plus vues de tous les temps.

- les fans du Trône de Fer sont tellement nombreux à travers le monde, qu’il existe de nombreux produits dérivés qui leur permettent de prolonger leur univers à travers un jeu de cartes à collectionner, un jeu vidéo, un jeu de rôle, un jeu de société…

- enfin, la série est parsemée de violence et de sexe, souvent chez des personnages très jeunes, ce qui est assez rare dans des livres dits de Fantasy.

 

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent…

Couronné du prestigieux prix Locus (catégorie Fantasy) en 1997, Le Trône de fer, premier volume d'une trilogie, est un récit superbe. George Martin, un auteur qui sait prendre ses distances avec les clichés du genre, inscrit une réussite majeure à une œuvre déjà riche. --Stéphane Nicot

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Vous n’avez encore pas lu le Seigneur des anneaux, roman en 3 volumes du talentueux J. R. R. Tolkien, parus en 1954 et 1955 ?

Voici 5 bonnes raisons de vite vous les procurer pour les dévorer :

- Le Seigneur des Anneaux est considéré comme l’un des romans majeurs de la littérature dite de Fantasy. Impossible, donc de ne pas l’avoir lu si on aime ce genre là.

- Le roman a été écrit comme un conte de fée par son auteur, et sa fonction principale est de distraire les adultes.

- les droits du Seigneur des Anneaux ont été vendus en 1969, pour 10000£ (environ 14000€). Tolkien ne se doutait pas du succès incroyable que son livre allait connaître, et n’a négocié aucunes royalties, ni pour lui, ni pour ses descendants !

- Tolkien a écrit le Hobbit comme un conte pour enfants, aujourd’hui considéré comme un classique de la littérature jeunesse. Son éditeur le presse alors d’écrire une suite. L’auteur passe 20 ans à écrire le Seigneur des Anneaux, plus sombre et plus violent que le Hobbit, et à destination des adultes.

- Tolkien a été classé en 2008 par le Times sur la liste de l’un des « 50 plus grands écrivains britanniques depuis 1945 ».

A New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements: l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions: Qui a tué Nola Kellergan? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975? Et comment écrit-on un roman à succès?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.


Joël Dicker est né à Genève en 1985. La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il a obtenu successivement en 2012 le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

Dans ce septième et dernier volet, Harry est confronté à une tâche dangereuse et apparemment impossible. Accompagné de Ron et Hermione, il part en quête des Horcruxes restants de Voldemort afin de l'anéantir. Il ne peut compter que sur sa force et doit suivre le sentier qui a été tracé pour lui par Dumbledore avant sa mort.

Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Sirius Black, un dangereux criminel proche de Voldemort, s'est échappé de la forteresse d'Azkaban et recherche Harry Potter. La troisième rentrée de notre célèbre sorcier à l'école Poudlard est donc particulièrement dangereuse... Avec Ron et Hermione, il prend des cours de divination, apprend à lancer un Patronus, dresse des hippogriffes, joue au Quidditch... Mais jusqu'à quand restera-t-il à l'abri du terrible danger qui le menace ? Voldemort est-il derrière tout ça ?

Le troisième tome de la série Harry Potter de J.K. Rowling est une véritable explosion de surprises et d'émotions. En livre audio, vous y serez embarqué corps et âme. À télécharger et écouter maintenant !

Qui n’a jamais lu Orgueil et Préjugés, le classique de Jane Austen, perle de la littérature romantique du 19e siècle ? Vous ne pouvez pas passer à coté de cette merveille. Voici 5 raisons qui vous donneront envie de le lire :

- Orgueil et Préjugés dresse un portrait émouvant et sensible de la condition de femmes nobles non titrée et non fortunée de la fin du 18e siècle, qui n’avait d’autres choix que de se sortir de leur condition par le mariage,

- Vous vous surprendrez certainement à détester Monsieur Darcy puis à tomber amoureuse de lui, à l’instar de son héroïne Elisabeth Bennet.

- Ce roman a été cité par Le Nouvel Observateur comme « peut-être le premier chef-d'œuvre de la littérature au féminin »,

- C’est une perle de romantisme, d’humour, de sentiments, que vous dévorez d’une traite, en vous attachant aux personnages principaux et secondaires,

- Enfin, Jane Austen a un style d’écriture élégant, sans fioritures, vif qui plaira au grand nombre. Virginia Woolf admirait d’ailleurs sa maitrise de style et ses litotes.

Harry, qui se morfond en attendant la fin de l'été chez les Dursley, et Hermione sont invités par les parents de Ron à assister à la Coupe du monde de Quidditch, occasion d'un immense rassemblement de sorciers. La rencontre se termine dans la plus grande confusion, car les forces du mal se manifestent et menacent une fois de plus Harry.

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.
Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

TOP 12 livres
Le Petit Prince Antoine de Saint-Exupéry Roman

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur.
Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours.
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan.
Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... « S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! - Hein ! - Dessine-moi un mouton... »
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.
.... Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûr de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s'il vous arrive de passer par là, je vous supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l'étoile !
Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a les cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste: écrivez-moi vite qu'il est revenu...

L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.

Dans les steppes glacées de l'Antarctique, le mythe des amants légendaires revisité par Barjavel. Un grand classique de la littérature. 

Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des calottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que l'incroyable intervient : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute possible : il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate comme une bombe et les journaux du monde entier rivalisent de gros titres : " Le mystère du pôle ", " Une ville sous la glace ", " Un cœur sous la banquise, " etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, forent la glace à la rencontre du mystère ? Reportage, épopée et grand chant d'amour passionné, La Nuit des temps est tout cela à la fois. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Eléa et de Païkan, nos si lointains prédécesseurs, les emmène tout droit rejoindre la légende des amants bienheureux et maudits, aux côtés d'Orphée et Eurydice, Roméo et Juliette, Tristan et Iseut. Tous ceux que même la mort n'a pas réussi à séparer.

Robert Langdon, un symbologiste américain, est entraîné malgré lui, lors d'un voyage à Paris, dans l'affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur au Musée du Louvre. Langdon est soupçonné du meurtre, principalement à cause d’un message que Saunière a écrit sur le sol avant de mourir, s’achevant par la phrase « P.S. Trouver Robert Langdon ». Seule Sophie Neveu, cryptologue et petite-fille de Saunière, croit en l’innocence de l’Américain. Persuadée que le message de son grand-père s'adresse à elle en particulier, Neveu demande à Langdon de l'aider à en comprendre le sens (le message pouvant d'ailleurs leur permettre de comprendre qui est le vrai meurtrier). En retour, elle l'aide à échapper au commissaire Fache, lancé à ses trousses...

Source : Wikipedia

Depuis sa publication en 1954-1955, le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, traversant la Terre du Milieu au péril de leur vie pour détruire l'Anneau forgé par Sauron, a enchanté des dizaines de millions de lecteurs, de tous les âges. Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réflexion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.
Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
Ce volume contient 18 illustrations d'Alan Lee, entièrement re-numérisées, d'une qualité inégalée, ainsi que deux cartes (en couleur) de la Terre du Milieu et du Comté.

John Ronald Reuel Tolkien est né de parents anglais le 3 janvier 1892 à Bloemfontein (Afrique du Sud) et a vécu toute sa vie en Angleterre. Après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, il s'engage dans une brillante carrière universitaire à Oxford et devient l'un des plus grands philologues de son temps. Mais il doit surtout sa reconnaissance à son extraordinaire oeuvre de fiction : bilbo le hobbit (1937), le seigneur des anneaux (1954-1955) et le silmarillion (1977), ainsi qu'à des textes inachevés rassemblés dans l'histoire de la terre du milieu. John Ronald Reuel Tolkien s'est éteint à l'âge de 81 ans, le 2 septembre 1973.

J'AI LU Science-Fiction/Fantasy/Fantastique n° 5632 (2005) - Robin HOBB L'Assassin royal - 1 - L'Apprenti assassin

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme¿ Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.

Les aventures de Bilbo, créature paisible soudain confrontée à la grande aventure. Ce classique de la littérature fantastique écrit par Tolkien est adapté au cinéma par Peter Jackson. On a beau avoir dans sa lignée quelques ancêtres aventuriers, quand on est hobbit, on préfère rester dans son trou ! Et Bilbo Baggins entend bien y passer des jours tranquilles. C'est sans compter avec ce vieillard à la barbe blanche et au chapeau bleu qu'il croise un matin. Son nom ? Gandalf (là, ça doit vous rappeler quelque chose). Sa proposition ? Partir à l'aventure, récupérer un trésor volé à treize nains par le dragon Smaug. Et en avant pour un long périple à travers les Terres du Milieu, où ils croiseront la route, entre autres, d'un certain Gollum « aussi ténébreux que les ténèbres» et d'un anneau magique qui n'a pas fini de faire parler de lui. Antérieur au Seigneur des anneaux d'une vingtaine d'années, Bilbo le Hobbit pose la première pierre de l'oeuvre incontournable de J.R.R. Tolkien. Initialement écrit pour les enfants, il constitue une entrée dans l'univers de l'auteur plus accessible pour les très jeunes lecteurs

En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, un tueur à gages exceptionnel, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement : Geralt de Riv.

Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, il assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir.

Héros solitaire, il n’en fera pas moins d’étonnantes rencontres au cours de ses aventures : une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et enfin la petite Ciri, l’enfant élue. Geralt cessera-t-il un jour de fuir devant la mort pour affronter son véritable destin ?

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu'il faisait chaud. On n'en tirera rien d'autre. Rien ne le fera plus réagir : ni l'annonce de sa condamnation, ni la mort de sa mère, ni les paroles du prêtre avant la fin. 

«Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...»

Comme si, sur cette plage, il avait soudain eu la révélation de l'universelle équivalence du tout et du rien.

La conscience de n'être sur la terre qu'en sursis, d'une mort qui, quoi qu'il arrive, arrivera, sans espoir de salut. Et comment être autre chose qu'indifférent à tout après ça ? 

Étranger sur la terre, étranger à lui-même, Meursault le bien nommé pose les questions qui deviendront un leitmotiv dans l’œuvre de Camus.

De La Peste à La Chute, mais aussi dans ses pièces et dans ses essais, celui qui allait devenir Prix Nobel de littérature en 1957 ne cessera de s'interroger sur le sens de l'existence. Sa violente en 1960 contribua quelque peu à rendre mythique ce maître à penser de toute une génération. Karla Manuele 

Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l'ïle du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine...

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

Une poignée de personnages admirablement campés, une ambiance tendue, un suspense à couper le souffle et une fin complètement inattendue... La reine de crime nous livre ici un classique de la littérature policière ! --Sophie Colpaert

L'école de sorcellerie Poudlard n'a plus rien de secret pour Harry Potter. Mais il est très anxieux... L'adolescence, les examens, la présence des membres de l'Ordre du Phénix et ces étranges cauchemars... Car Voldemort est bel et bien de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre la menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise autour d'Harry Potter qui va devoir compter sur ses amis Ron et Hermione pour affronter de nouvelles épreuves.

Désormais véritable phénomène littéraire reconnu, la saga Harry Potter de J.K. Rowling surprend encore avec ce cinquième tome. Un livre audio palpitant à télécharger et écouter !
TOP 23 livres
Twilight Série Twilight - Stephenie Meyer Fantastique Roman Vampire

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Lors de cette sixième rentrée à l'école de sorcellerie Poudlard, Harry Potter se prépare à retrouver ses amis Ron et Hermione. Pourquoi Dumbledore vient-il chercher Harry en personne chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ? Émotion, humour, art du suspense...

L'univers magique créé par J.K. Rowling révèle sa fascinante complexité dans ce sixième tome. Dès les premières minutes d'écoute, ce livre audio à télécharger va vous embarquer dans la plus grande aventure de tous les temps.

Ayant colonisé sa galaxie, l'humanité, qui a oublié sa planète d'origine, doit faire face à son avenir : sa décadence annoncée. Cette série ,l'une des pierres angulaires de la SF, est un étonnant mélange de genres: Politique, guerre,technologie, diplomatie, commerce sy mèlent dans un univers complexe, cohérent et passionnant. Laurent, libraire à la Fnac Clermont 13ème Millénaire, dans une galaxie unie et en paix gouvernée depuis la planète Trantor, chacun pense que l'empire va perdurer. Tout le monde sauf Hari Seldon, fondateur de la psychohistoire, une science mathématique permettant de prévoir l'avenir.

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres

Top 5 des meilleurs livres par année