Le top 100 des meilleurs livres science fiction

Le top 100 des livres science fiction

Les Fivers ont adoré ces livres, voici les meilleurs livres science fiction de tous les temps…

«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.

Dans les steppes glacées de l'Antarctique, le mythe des amants légendaires revisité par Barjavel. Un grand classique de la littérature. 

Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des calottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que l'incroyable intervient : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute possible : il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate comme une bombe et les journaux du monde entier rivalisent de gros titres : " Le mystère du pôle ", " Une ville sous la glace ", " Un cœur sous la banquise, " etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, forent la glace à la rencontre du mystère ? Reportage, épopée et grand chant d'amour passionné, La Nuit des temps est tout cela à la fois. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Eléa et de Païkan, nos si lointains prédécesseurs, les emmène tout droit rejoindre la légende des amants bienheureux et maudits, aux côtés d'Orphée et Eurydice, Roméo et Juliette, Tristan et Iseut. Tous ceux que même la mort n'a pas réussi à séparer.

Ayant colonisé sa galaxie, l'humanité, qui a oublié sa planète d'origine, doit faire face à son avenir : sa décadence annoncée. Cette série ,l'une des pierres angulaires de la SF, est un étonnant mélange de genres: Politique, guerre,technologie, diplomatie, commerce sy mèlent dans un univers complexe, cohérent et passionnant. Laurent, libraire à la Fnac Clermont 13ème Millénaire, dans une galaxie unie et en paix gouvernée depuis la planète Trantor, chacun pense que l'empire va perdurer. Tout le monde sauf Hari Seldon, fondateur de la psychohistoire, une science mathématique permettant de prévoir l'avenir.

Arrakis, planète aride, gigantesque désert, et son peuple les Fremen. L'eau y a la valeur de l'or. Pourtant, ce monde focalise toutes les convoitises dans un empire galactique monumental. Car là seulement y pousse l'Épice, une drogue aussi rare que puissante, qui augmente la durée de vie, aiguise les perceptions et permet la prescience. Des sables parcourus par des vers gigantesques ; une incessante lutte de pouvoir entre les Maisons Nobles Atréides et Harkonnen ; un ordre secret exclusivement féminin, le Bene Gesserit, manipulant les gènes pour provoquer l'avènement d'un surhomme ; des Fremen, peuple qui a su dompter le désert et rêve de rébellion et de messie. Voici quelques lignes volées à cet univers somptueux et infini que rien ne saurait résumer. À ceux qui n'ont jamais goûté l'Épice et accompagné Paul Muad'Dib sur le dos d'un ver des sables, les pages de Dune lancent leur invitation. Dune (ou Arrakis) est une planète de sable en proie à la pénurie d'eau et sur laquelle vivent des vers géants, exploités par des bédouins faisant commerce de "l'Épice", conférant les pouvoirs de divination et d'immortalité. Ce "livre-univers", ultra-précis, est une tragédie antique où s'affrontent les familles régnantes de l'Empire."Dune" est certainement le meilleur livre que j'ai jamais lu.Religion, politique, philosophie, psychologie, sociologie, écologie... Toutes les sciences sont disséquées dans cette fresque sans équivalent dans la littérature générale.Alexis, libraire à la Fnac ForumLes maisons nobiliaires de l'empire galactique se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de l'épice. Cette substance ne se trouve que sur une seule planète dans la galaxie : Arakhis, plus connue sous le nom de Dune.Oubliez toutes les adaptations tirées de l'ouvre originale, car voici l'un de plus grands romans de science-fiction de tous les temps ! Jean-luc, libraire à la Fnac Perpignan

Voici près d'un siècle, dans d'étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un État Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains " sauvages " dans des réserves. La culture in vitro des fœtus a engendré le règne des " Alphas ", génétiquement déterminés à être l'élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société où le bonheur est loi, famille, monogamie, sentiments sont bannis. Le meilleur des mondes est possible. Aujourd'hui, il nous paraît même familier...

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Qui est Stéphanie Meyer ?

Stephenie Meyer est née en 1973 dans le Connecticut. Diplômée en littérature anglaise, elle publie, en 2005, Fascination, premier tome de la saga Twilight, traduite dans 47 pays et vendue à plus de 120 millions d'exemplaires dans le monde. Elle vit aujourd’hui dans l’Arizona avec son mari et ses trois fils.

Différente. Déterminée. Dangereuse.Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Tous les thèmes de la S.-F. semblent s'être donné rendez-vous, dans Ubik, pour y être tournés, déformés, dévoilant ces questions ultimes : la télépathie, le voyage temporel ou la mort. Le foisonnement de l'imagination, la richesse et la complexité de l'intrigue sont un défi au résumé cohérent du monde où évolue Joe Chip, monde dans lequel on saute de 1992 à 1939, où les morts vivent en état d'animation suspendue, rêvant leurs pseudo-vies dans un univers onirique.
Entre l'univers où le temps se dégrade et le monde instable des morts, Ubik est le piège final des réalités, qui marque une étape définitive dans l'ouvre de Dick. C'est sans doute une de ses productions les plus achevées qui vient couronner un cycle spirituel commencé avec Le Maître du haut château, continué avec Le dieu venu du Centaure et qui culmine avec le présent roman.

En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...

Andrew Wiggin, dit Ender, n'est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l'intermédiaire d'un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l'ont conçu ambitionnent de faire de lui le plus grand général de tous les temps, le seul capable de sauver ses semblables de l'invasion des doryphores. Et alors qu'Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n'ont-ils pas damné l'humanité elle-même ?

TOP 13 livres
Le pistolero Série La tour sombre - Stephen King Science fiction

Roland le Pistolero est le dernier justicier et aventurier d'un monde dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour cela, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour sombre. Premier tome de la série, suivi d'un court roman.

Il était un temps où les robots n'étaient qu'automates idiots ou machines se retournant contre leur créateur. Mais Asimov est arrivé, et tout a changé. La vie est belle aujourd'hui pour les robots, ils sont ouvriers, nourrices, explorateurs spatiaux, politiciens, enquêteurs, prophètes même. La liberté à fond les boulons. Presque. Car il y a les Trois Lois de la Robotique, qui pourraient se résumer à : les robots aident les hommes sans jamais les mettre en péril, et s'aident aussi tant que cela ne contrevient pas à l'énoncé précédent. Le Cycle des Robots est un ensemble de nouvelles et de romans où hommes et robots s'évertuent à faire appliquer ces lois, à les contourner, à les prendre en défaut. Et la palette imaginative de l'auteur ne connaît jamais de baisse de tension ! Suivez donc les cas de conscience du cerveau positronique, les leçons de la logique robotique et les souvenirs de Susan Calvin, la première robopsychologue.

L'androïde Nexus 6 n'est pas un simple robot. Son intelligence est bien supérieure à celle de certains êtres humains. Et parce qu'ils ne supportaient plus l'âpreté de la vie sur Mars, huit d'entre eux ont assassiné leurs gardiens avant de s'enfuir sur Terre.La brigade spéciale des blade runners a mis Rick Deckard, son meilleur chasseur d'androïdes, sur l'affaire. Les renégats seront difficiles à coincer, même avec le test standard... Mais la paie proposée devrait lui permettre de concrétiser son rêve : remplacer son simulacre électrique de mouton par un vrai !Cependant, quand surgit face à lui la belle Rachel, toutes ses certitudes sont remises en cause... 

Le volume 5 de l’intégrale du Trône de Fer clôt provisoirement un chapitre important de cette saga désormais célèbre dans le monde entier grâce à la magnifique série télévisée qui a battu des records historiques d’audience.

Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad'Dib. fresque un Dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre. Il est hanté par la vision de sa propre mort. Et s'il n'avait le choix qu'entre plusieurs suicides ? Et s'il ruinait son ouvre en matant ses ennemis ? Peut-être n'y a-t-il pour le prescient pas d'autre liberté que celle du sacrifice...

L'Hégémonie gouverne plus de trois cents mondes. Quant aux Extros, ils ont pris le large après l'Hégire. Reviendront-ils ? Un de leurs essaims, depuis trois cents ans, se rapproche d'Hypérion. Les habitants de cette planète ont fini par devenir nerveux ; ils réclament l'évacuation. Pour l'Hégémonie, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais, sur la même planète, on annonce l'ouverture prochaine des Tombeaux du temps. Le Techno-Centre n'arrive pas à produire des prévisions fiables à ce sujet. Alors, l'Hégémonie agit : elle envoie sept pèlerins sur Hypérion. Drôles de pèlerins ! Celui-ci n'arrive pas à se débarrasser d'un parasite de résurrection ; celui-là écrit un poème qui, selon lui, infléchira le cours des événements. Deux d'entre eux veulent tuer le gritche ; un autre hésite à lui sacrifier sa propre fille, qui naîtra dans trois jours. Et le dernier semble trahir tout le monde, ce qui étrangement ne trouble personne. Bref, l'Hégémonie en fait le minimum ; qu'est-ce qui se cache là-dessous ?

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

1re Vague: extinction des feux. 2e Vague: déferlante. 3e Vague: pandémie. 4e Vague : silence. À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer.Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Le sort d'un héros de guerre n'a rien d'enviable. Envoyé dans l'espace dans le seul but de revenir à temps pour contrer la deuxième offensive des doryphores, le commandant Mazer Rackham a dû abandonner femme et enfants. C'est le prix à payer pour offrir à l'humanité une infime chance de survivre à une nouvelle confrontation. Mais cela suffira-t-il ? Ce n'est pas l'avis du lieutenant Graff, qui, sur Terre, tente de mettre en place un programme de recrutement et de formation des plus brillants esprits que compte la planète. Le futur sauveur de l'espèce humaine figure sans nul doute parmi les candidats. Ce sera peut-être Bonito, s'il arrive à échapper à l'amour écrasant de son père ? Han Tzu, le petit génie dans sa prison dorée ? Ou Zeck, le jeune fondamentaliste chrétien ? Il en est un qui semble cependant les surclasser tous, un petit garçon qu'on surnomme déjà Ender...

Encore une fois, la Terre est attaquée. La survie de l’espèce humaine dépend d’un génie militaire capable de vaincre les fous. Mais qui? Ender Wiggin. Brillant. Impitoyable. Ruse. Un maître tactique et stratégique. Et un enfant. Recruté pour un entraînement militaire par le gouvernement mondial, l'ender se termine dès son entrée dans son nouveau pays: Battleschool. Parmi les recrues d'élite, Ender se révèle être un génie parmi les génies. Dans les jeux de guerre simulés, il excelle. Mais la pression et la solitude pèsent-elles sur Ender? Les simulations sont une chose. Comment Ender se comportera-t-il dans des conditions de combat réelles? Après tout, Battleschool n'est qu'un jeu. n'est ce pas ?

Sur Dune, la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Du coup, les vers géants se font rares et l'Épice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste de l'épopée de Muad'Did, c'est un empire conquis des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et les deux jumeaux, Leto et Ghanima, qui portent en eux les souvenirs d'innombrables générations. Y compris, peut-être, l'antique Abomination redoutée par les sours du Bene Gesserit et prête à revenir du passé génétique pour faire basculer l'univers dans le cauchemar. Les morts dominent les vivants. Leto devra affronter les uns et les autres en un combat sans merci dont l'enjeu est plus que la prescience, plus que la longévité : au moins la toute-puissance, et peut-être l'immortalité.

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord. Une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, massacrant tout sur leur passage. Les planètes tombent l'une après l'autre. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée. Que faire ? Darwi Odrade, la Mère supérieure, compte beaucoup sur Miles Teg, l'enfant-ghola, issu d'un célèbre guerrier, mais dont l'éveil s'annonce délicat. Au demeurant, la solution n'est peut-être pas dans la force des armes. Une Honorable Matriarche, Murbella, est passée au Bene Gesserit. Si elle survit à l'Agonie de l'Épice, les forces du déséquilibre, enfin mêlées, pourraient aboutir à l'impossible union. Darwi Odrade propose de négocier. La Très Honorée Matriarche accepte : elle s'attend à une capitulation sans conditions. Mais la Mère Supérieure a un plan. Elle sait bien que l'entreprise est des plus risquées. Si elle parvenait à ramener la paix, elle provoquerait des tensions insupportables et peut-être une nouvelle Dispersion. Rien de moins.

En 2381, l'humanité a trouvé une solution à la surpopulation : c'est en se développant verticalement dans des monades urbaines, des tours de mille étages, qu'elle continue de croître. L'altitude détermine le niveau social des habitants, qui quittent rarement leur étage. Au sein de cette société, pandémonium sexuel sans tabou, les hommes semblent nager en plein bonheur. Toutefois, la création, l'imagination et l'individualité y sont considérées comme des notions dangereusement subversives. C'est dans ce monde étrange que vont se croiser les destins de Micael, un électronicien qui rêve d'un monde antérieur, Jason, un historien qui découvre les affres de la jalousie, et Siegmund, un citoyen modèle. Tout se précipite quand Siegmund connaît une " défaillance " suite à une descente dans les bas étages. Bientôt, la situation vire au tragique.

Un cataclysme inconnu a dévasté le monde. Des incendies géants ont ravagé les villes et les campagnes tandis que la faune a disparu. Ce qui ressemble à un hiver nucléaire masque en permanence le soleil et des cendres recouvrent le paysage. L'humanité a presque disparu, les quelques survivants se terrent tels des bêtes ou, ayant apparemment régressé, pratiquent le meurtre et le cannibalisme.

Dans ce décor apocalyptique, un père et son fils, que l'auteur ne dénommera jamais autrement que « l'homme » et « le petit », errent en direction du sud, leurs maigres possessions rassemblées dans un chariot de supermarché et des sacs à dos.

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.
Dieu dit : " Que la lumière soit " et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière " jour " et les ténèbres " nuit ". Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.

TOP 31 livres
I, Robot Série I, robot - Mickey Zucker Reichert Science fiction

La véritable histoire de Susan Calvin, l'héroïne du cycle d'Isaac Asimov, Les Robots. Susan débute sa seconde année d'internat. Elle n'est pas encore la célèbre robopsychologue qu'elle deviendra, mais son intérêt pour les robots n'a fait que grandir. Pour l'heure, ses découvertes concernent son passé : l'accident qui a coûté la vie à sa mère aurait été organisé par des services spéciaux souhaitant faire disparaître ses parents ; et une faction de l'armée a tenté de forcer son père à créer des robots militaires, en contradiction totale avec les Trois Lois. Mais le futur n'attend pas. La Société Pour l'Humanité poursuit son opposition virulente envers toute forme de progrès scientifique, mettant en cause l'existence même des robots.

Née aux Etats-Unis en 1962, Miriam S Zucker, dite Mickey Zucker Reichert, médecin de formation, est une auteur de romans de fantasy. La série Renshai, publiée entre 1991 et 1993, est son oeuvre la plus connue. I, Robot est sa première série publiée en français.

Soldats de père en fils depuis des siècles, conditionnés, avec dans leurs chromosomes un instinct guerrier indestructible, tels sont les Monarques qui composent la garnison des Confins de la planète BI. Une planète paisible peuplée d'êtres doux, les Bios, indigènes nonchalants et voluptueux qui offrent aux Monarques le désastreux spectacle de leur vie dépravée. Parfois l'un de ces seigneurs de la guerre déserte pour goûter les joies défendues d'une existence vouée au seul plaisir. Mais jamais il n'arrive à oublier complètement ses origines et ne sera plus qu'un Terrien nostalgique, rêvant de son paradis-caserne perdu.

Jinnifer Blue ouvre les yeux pour se retrouver dans un cauchemar. Son plan visant à révéler la terrible vérité cachée derrière le programme secret du gouvernement pour la deuxième espèce a échoué et elle est maintenant transformée en arme humaine par son pire ennemi. . . sa mère. À l’autre bout de la galaxie, la Dax, féroce pirate de l’espace et amoureux de Jinn, fait face à un destin encore plus terrifiant. Il est obligé de se battre dans l'arène de Sittan, un paysage extraterrestre impitoyable où le sang est le seul prix qui compte. Ils vont l'utiliser, le détruire, le changer. Jinn n'a qu'une seule chance: aller à Sittan et retrouver Dax avant que son esprit ne soit complètement détruit. Elle doit compter sur ses amis et sur un vieil ennemi le mutant et abandonner son navire bien-aimé et se rendre sur une planète hostile. Mais le plus dur de tous, elle doit garder la foi que lorsqu'elle trouvera Dax, il restera quelque chose de l'homme qu'elle a connu.

Terre: An 3000. L'espèce humaine s'est pratiquement éteinte dix siècles auparavant sous l'assaut des Psychlos, êtres impitoyables et décadents surgis des étoiles, qui pillent les ressources minières des planètes qu'ils rencontrent, anéantissent toutes les races qui leur résistent. L'un des derniers humains, Jonnie Goodboy Tyler, va pourtant un jour bouleverser l'histoire et redécouvrir le fabuleux héritage de la civilisation humaine.

Galen est le prince des Syrena, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu parler qui pourrait communiquer avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle rencontre Galen - littéralement, aïe! - les deux adolescents perçoivent une connexion. Mais il faudra plusieurs rencontres, dont une mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des cadeaux d'Emma. Maintenant, s'il peut seulement convaincre Emma qu'elle détient la clé de son royaume ...

Ceres : Ville sans éthiques ni tabous, gouvernée par l'instinct et le sexe. Telles sont les cités : immuables, éternelles. Maison de ces pauvres âmes enfermées dans une mélancolie perpétuelle. Après trois années passées loin de la cité du Ceres ; Riki y revient à la surprise générale de tous. Cependant, rien ne va plus. « 'L'emblématique chef »' des cités est un homme changé. La méfiance à son égard grandit et il est hanté par le souvenir des évènements survenus ces années passées loin des bas quartiers. Outre cela, Riki se retrouve écartelé entre les guerres de plus en plus sanglantes des gangs cherchant à empêcher la reconstruction de sa bande. Au milieu de ce sombre chaos survint alors une rencontre impromptue avec un homme qui lui semble étrangement familier : Iason Mink... Ce Blondy aussi terrifiant que froid à la beauté outrageante souriait. Mais pourquoi ?

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres science fiction

Top 5 des meilleurs livres science fiction par année