Le top 100 des meilleures séries comique

FIVO, suggère moi…

>

Le top 100 des séries comique

Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries comique de tous les temps…

Les péripéties de trois jeunes femmes et de trois jeunes hommes new-yorkais liées par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils ont trouvé leur bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori. 5 bonnes raisons de regarder amis:

1) c'est LA série emblématique des années 90 et 2000

2) le précurseur des sitcoms

3) son intrigue réaliste

4) la sexualité est désacralisée

5) on ne s'ennuie jamais dans Friends

Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence... 5 bonnes raisons de regarder Desperate Housewives :

1) pour Bree, la fausse femme au foyer à la vie bien rangée

2) pour Lynette, la femme accomplie et forte qui a tout de même des failles

3) pour Gabrielle et sa délicieuse insolence

4) pour Susan, la femme romantique loin d’être nunuche

5) pour Edie, l’antagoniste beaucoup plus touchante qu’il n’y paraît.

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. 5 bonnes raisons de regarder Orange is the new Black :

1) pour le casting survitaminé

2) pour le développement des personnages

3) pour le scénario

4) parce que ça ne se prend pas la tête

5) pour la prison comme s'y on y était.

Ted raconte à ses enfants a rencontré leur mère. Il faut l'obliger à remonter 20 ans plus tôt ... en 2005! Paniqué à retrouver "vieux célibataire" quand son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, tu te souviens de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt ... loufoques! 5 bonnes raisons de regarder Comment j'ai rencontré ta mère:

1) pour rire des aventures de la bande de copain

2) parce que dès le départ vous voulez savoir qui est la mère

3) pour les personnages

4) parce que la série n'est pas une série humoristique

5) Parce qu'on a l'impression que 30 ans passé il est tout à fait normal de sortir tous les soirs avec ses potes.

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! 5 bonnes raisons de regarder The Big Banh Theory :

1)  tout simplement parce que c’est drôle !

2) vous ne verrez plus les « geeks » de la même manière

3) pour la remarquable performance d’acteur de Jim Parsons (Sheldon Cooper)

4) les scénarios des différentes saisons se suivent mais ne se ressemblent pas

5) les épisodes de vingt minutes ça passe tout seul et on se retrouve à tous les enchaîner.

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?

A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires ! 5 bonnes raisons de regarder Buffy contre les vampires :

1) pour ses parti-pris féministes

2) pour son renouvellement du genre

3) pour son générique mythique

4) pour son influence sur la pop culture

5) pour se préparer au reboot de 2019.

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l'aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canalyser l'énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu'à s'amuser. 5 bonnes raisons de regarder Malcolm :

1) des gags cachés ou des insinuations subtiles

2) Malcolm c'est la version « trash » de la famille Ingalls en gros

3) un humour Britannique, notamment celui des années 70-80

4) parce que Malcolm est dans la merde dès le premier épisode de la saison 1 et il le reste jusqu’au dernier épisode de la dernière saison

5) avec des personnages excentriques et un scénario sans limites, les aventures de Malcolm se transforment vite en scènes cultes.

Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements n'amènent qu'un surcroît de stress pour Morty, à la maison et au collège.
À sa mort, l'égocentrique Eleanor Shellstrop se retrouve par erreur dans un monde paradisiaque. Déterminée à y rester, elle va tenter de devenir une meilleure personne.
Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique.
Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l'Empire romain s'effondre et que le christianisme s'impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s'attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal. Mais cette quête s'annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l'enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L'entourage familial du roi n'est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d'incursions barbares. Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.
Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu'inattendue.
Dr House est un drame médical de la télévision américaine. Diffusé à l'origine pendant huit saisons sur le réseau Fox, du 16 Novembre 2004 jusqu'au 21 mai 2012. Le personnage principal est le Dr Gregory House, toxicomane, peu conventionnel, génie médical misanthrope qui dirige une équipe de diagnostiqueurs à l'hôpital universitaire de fiction de Princeton Plainsboro, dans le New Jersey.
Pour assouvir sa soif de vengeance, une ado brimée se lance dans les concours de beauté. L'avocat déshonoré qui la coache réalise trop tard dans quoi il s'est embarqué.
Jack vit à Pittsburgh avec sa femme Rebecca, sur le point de donner naissance à des triplés. Arrivé à l'hôpital, le couple est pris en charge par le docteur Katowski. Kevin, jeune acteur lassé par la futilité du rôle qu'il tient dans une série, s'interroge sur sa carrière tandis que sa soeur jumelle, Kate, toujours au régime, est désespérée par ses kilos en trop. Abandonné à la naissance devant une caserne de pompiers, Randall, brillant juriste, a fait mener des recherches pour retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer. Ils ont en commun d'être nés le même jour et s'apprêtent à fêter leur 36e anniversaire...
Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres.
Trois mères de famille bien comme il faut orchestrent le casse d'un supermarché pour échapper à la ruine et accéder à l'indépendance. Toutes pour une, et une pour toutes.
La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d'amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n'ont pas le temps de s'ennuyer.
Quand Elsa s'accroche à son ex, ses copines décident d'embaucher un escort pour l'aider à tourner la page... un bon plan qui fonctionne un peu trop bien.
Cela fait désormais trois ans que Naruto est parti de Konoha en entraînement spécial avec le Sannin légendaire Jiraya, avec toujours en tête son fol espoir de retrouver son ami Sasuke et de le ramener parmi les siens au village. Cette suite des aventures du ninja à la tignasse dorée reprend avec son retour dans le village de Konoha, marquées par diverses retrouvailles avec ses amis de toujours et le danger imminent que représente l'organisation Akatsuki à son encontre...
Dans un quartier difficile de Los Angeles, l'amitié de quatre ados futés et drôles est mise à l'épreuve quand ils rentrent au lycée.
J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l'hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d'une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C'est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le service de médecine est dirigé par l'excentrique Docteur Cox alors que l'hôpital est géré par le diabolique Docteur Kelso. A cela viennent s'ajouter plein de personnages hors du commun : Todd le chirurgien obsédé, Ted l'avocat dépressif, le concierge qui trouve toujours un moyen d'embêter JD... Une belle galerie de personnage !

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries comique

Top 5 des meilleures séries comique par année