Le top 100 des meilleures séries crime

Le top 100 des séries crime

Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries crime de tous les temps…

Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.
Lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie.

Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette3. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. 5 bonnes raisons de regarder Peaky Blinders : 

1) La meilleure série historique

2) des délinquants attachants

3) un vide historique : industries et tranchées

4) un casting de rêve : des acteurs stupéfiants

5) la bande-originale est électrisante et rock’n roll.

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on s'attendrait: sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents aux suspects de simples fraudes. 5 bonnes raisons de regarder Murder : 

1) l'intrigue déconstruite

2) Viola Davis au top

3) de jeunes acteurs impressionnants

4) Shonda Rhimes aux commandes

5) un succès aux Etats-Unis.

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais Dexter cache un terrible secret : c'est également un tueur en série ! Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice, qui, grâce au code fourni par son père adoptif, ne s'en prend qu' à des victimes coupables de meurtres affreux ou de délits répréhensibles. Mais Dexter n'attend pas que la justice les libère ou les relâche faute de preuves, il les assassine avant même que la police ne remonte jusqu'à eux. Sa soeur Debra travaille dans le même commissariat et n'a de cesse que de traquer tous les meurtriers quelqu'ils soient... sans savoir qu'elle en fréquente un tous les jours ! 5 bonnes raisons de regarder Dexter : 

1) car c’est l’histoire d’un gentil tueur en série qui tue des méchants tueurs en série

2) car c’est un super-héros dont le pouvoir est de tuer sans se faire prendre

3) car derrière le sang, la quête de sens

4) car c'est l'histoire d'un tueur qui essaie de mener une vie normale

5) car c'est une redistribution des cartes excitante.

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.
Un agent de l'unité d'élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu'il poursuit de notoires violeurs et assassins.

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore. La série est vraiment centrée sur une ville américaine, et sur la façon dont nous vivons ensemble. Elle est centrée sur la façon dont les institutions impactent les individus. Que nous soyons un flic, un docker, un dealer de drogue, un politicien, un juge ou un avocat, nous sommes tous compromis au bout du compte, nous devons tous affronter les institutions nous sommes engagés.

David Simon, animateur de la série6

Toutes les saisons sont centrées sur un aspect différent de la ville de Baltimore, mais toujours avec le fil conducteur du trafic de drogue.

Le thème de la première saison se concentre sur les luttes entre les policiers et les gangs de drogue dans l'ouest de la ville.
La deuxième saison se concentre sur son port, lieu de contrebande de marchandises et de problèmes avec les syndicats.
La troisième saison se concentre sur les luttes politiques pour le pouvoir et la prééminence sociale.
La quatrième se concentre sur le système éducatif et l'éducation des enfants de la pègre.
Le thème de la cinquième et dernière saison est centré sur les médias de la ville.

5 bonnes raisons de regarder The Wire : 

1) The Wire est la meilleure série de tous les temps

2)  même Barack Obama le dit... ou presque

3) une série littéraire, politique, exigeante, profonde... Et policière aussi

4) une série dont on enchaîne les épisodes

5) parce que dans cette série, l'individu n'est pas maître de son destin - et ne le sera jamais.

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

Avocat luttant contre l'injustice et aveugle depuis l'enfance, Matt Murdock fait place au super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe sur les rues de New York. 5 bonnes raisons de regarder Daredevil :

1) c'est la série Netflix Marvel star de Netflix

2) un super vilain des plus machiavélique

3) un supér héros très sombre qui doute

4) une intrigue bien construite

5) des scènes d'actions très réalistes

 

L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.
Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvable par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).
Dans une Amérique alternative, les super-héros sont considérés comme des hors-la-loi à cause de leurs méthodes violentes. Malgré cela, un groupe de justiciers décide de se réunir afin d’entamer une révolution, tandis que d’autres tentent de les en empêcher avant qu’il ne soit trop tard. Mais une question les dépasse tous : qui surveille les Watchmen ?
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler.
Après le meurtre de son petit ami à Mexico, une jeune femme part se réfugier aux Etats-Unis. Elle fait alors tout pour faire tomber ceux qui ont tué son compagnon.
Sur la touche pendant 250 ans, il revient dans un nouveau corps pour enquêter sur un meurtre ahurissant. S'il résout l'affaire, il retrouvera la liberté.
Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.
En Italie, la famille Savastano, dirigée par l'impitoyable Don Pietro, domine la mafia napolitaine. En concurrence avec un autre clan de la Camorra et confronté à une nouvelle génération décidée à prendre de l'importance sans respecter les codes, Don Pietro doit penser à préparer sa succession. Mais Genny, son fils, est loin d'avoir la maturité pour le succéder. Ciro, bras droit loyal de Don Pietro, homme de main efficace et mentor de Genny, devra user de malice, de courage et d'influence pour défendre les intérêts de son chef. Adaptation du roman de Roberto Saviano et du film Gomorra.
Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...
Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.
Propriétaire d’un nightclub new-yorkais très populaire, James "Ghost" St. Patrick entend développer son empire. Seulement sa double-vie à la tête d'un des réseaux de drogue les plus importants de la ville pourrait devenir un handicap. Vouloir mettre un terme à sa carrière de criminel risque de mettre en danger son mariage, sa famille et ses affaires.

La baie de Sète. Une violente explosion. Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. Etait-il sur l’un des bateaux qui se sont percutés ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite comme un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps d’une femme, sa propre sœur, qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans… 5 bonnes raisons de regarder Demain nous appartient :

1) une enquête policière haletante

2) un casting de choix

3) le sud de la France comme décor de cette fiction

4) gros budget sur cette série d'été

5) le retour des sagas d'été sur TF1

Hawaii Five-0 est un remake de la série éponyme des années 60. Steve McGarrett est un officier décoré de la Navy redevenu policier. Il revient à Honolulu pour enquêter sur le meurtre de son père et reste après que le Gouverneur d'Hawaï l'ait convaincu de diriger une nouvelle équipe et rejoindre l'unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï.
Dans les années 1940, un luxueux paquebot relie l'Espagne à Rio de Janeiro. À son bord, deux sœurs inséparables, un bel officier, et quelques cadavres mystérieux...

À la tête de cette équipe du NCIS, qui opère en dehors de la chaîne de commandement militaire, l'agent Special Leroy Jethro Gibbs, un enquêteur qualifié dont les qualités sont d'être intelligent, solide et prêt à contourner les règles pour faire le travail. Travaillant sous les ordres de Gibbs, on retrouve l'agent Anthony DiNozzo, l'agent Abby Sciuto et le Dr Donald "Ducky" Mallard. De meurtre en espionnage anti-terrorisme et sous-marins volés, ces agents spéciaux parcourent la planète pour enquêter sur tous les crimes ayant un lien avec Marine ou le Corps de la Marine.

NCIS est une série télévisée télévisée procédurale de la police américaine, centrée sur une équipe fictive d’agents spéciaux du Service d’enquête criminelle de la marine. Avec 16 saisons, il s'agit de la deuxième série télévisée primetime américaine non animée et de la septième série télévisée primetime américaine la plus longue au monde.

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.
Lorsqu'Eve Polastri, une analyste du MI-5, croise la piste de Villanelle, une tueuse à gages sans état d'âme, elles se retrouvent toutes deux fascinées.
Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.
De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chances d'échouer, la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la pus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001...
"Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires " Une unité spéciale de la police de New York enquête sur des crimes à connotations sexuelles en prenant en charge les victimes.
Après avoir conclu un marché avec un être surnaturel, deux lycéens doivent unir les super-pouvoirs qu'ils viennent d'acquérir pour retrouver un assassin.
Un conseiller financier embarque sa famille au fin fond du Missouri. Il doit y blanchir 500 millions de dollars en cinq ans pour calmer la fureur d'un baron de la drogue.
Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...
La série relate les enquêtes de Chloé Saint-Laurent, psychologue spécialisée en criminologie. Son expérience et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de décrypter l’esprit des assassins comme des victimes pour aider la police du 3e DPJ à résoudre les enquêtes les plus troublantes.
L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels...
Les enquêtes de l'équipe du NCIS de Los Angeles spécialisée dans les missions d'infiltration... Le bureau des cas spéciaux basé à Los Angeles est chargé d'appréhender les criminels qui menacent la sécurité de la Nation. Rien n'arrête l'équipe de l'OSP muni de fausses identités, de couverture et de technologies avancées.
Du service d'appels d'urgences 911 aux pompiers, secouristes ou policiers, tous ces intervenants sont constamment sous pression, confrontés quotidiennement à des situations stupéfiantes, effrayantes, et parfois même choquantes. S'ils ont pour mission de voler au secours des personnes en danger, ces héros de l'ombre doivent aussi trouver le temps de résoudre les problèmes de leurs propres vies...
Un lieutenant du S.W.A.T est tiraillé entre sa loyauté envers ses origines modestes, dont ses amis de la rue avec qui il a grandi et qui n'ont pas aussi bien tourné que lui, et son devoir envers ses co-équipiers... Une dualité qui finit par prendre tout son sens lorsqu'il se voit chargé d'organiser une unité hautement qualifiée pour résoudre les crimes à Los Angeles.
Trois femmes vivant dans trois décennies différentes: une femme au foyer dans les années 60, une socialiste dans les années 80 et une avocate en 2018, traitent de l'infidélité dans leurs mariages.
Les enquêtes criminelles d'un ancien policier de San Francisco tourmenté par des troubles obsessionnels compulsifs depuis la mort de son épouse. Monk sait qu'il peut compter sur sa fidèle infirmière, Sharona Fleming, pour l'aider dans certaines situations.
Après avoir consommé une mystérieuse drogue, la NZT, la vie de Brian Finch prend un tournant extraordinaire. Grâce à elle, il a désormais accès à la totalité de ses capacités cérébrales. Mais lorsqu’un meurtre lié à cette drogue conduit le FBI sur ses traces, Brian se voit forcé d’utiliser ses nouvelles capacités surhumaines pour collaborer avec l’agence, afin de laver son nom et rétablir la vérité.
Au sein de la police de Philadelphie, le Lieutenant John Stillman, mais aussi les inspecteurs Lilly Rush, Scotty Valens, Nick Vera, Will Jeffries et Kat Miller font partie d'une brigade spéciale, enquêtant sur des affaires passées et qui ont été classées à l'époque malgré le fait qu'elles soient non résolues. Cette équipe va alors interroger les témoins, dont les vies ont bien changées depuis le meurtre, tenter de trouver de nouveaux indices et faire appel aux nouvelles technologies qui pourront lui apporter quelques réponses.
L’assassinat d'un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. L'inspecteur principal Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est chargé de l'enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer.
Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d'exception. Spin-off de Chicago Fire centré sur une brigade de police de la ville.
Une unité scientifique de la police de Las Vegas utilise des technologies de pointe pour trouver des indices et élucider les meurtres.
A stripper sets out to prove his innocence for a crime he didn't commit and was unjustly incarcerated for seven years earlier.
Une exploration de l'amitié féminine et de la sororité, des jalousies aux loyautés, dans le lycée d'une petite ville du Midwest, du point de vue de deux jeunes femmes cheerleaders, amies mais toujours en compétition. Lorsqu'une nouvelle coach débarque dans l'équipe pour leur permettre de passer au niveau supérieur, rien ne va plus se passer comme avant. Et lorsqu'un suicide survient, c'est toute la ville qui va se retrouver chamboulée...
John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.
La chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City dans les années 20, lors de l'émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pègre. Nucky Thompson, le trésorier du parti Républicain -qui dirige la ville- est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et qui joue sur plus d'un tableau à la fois pour arriver à ses fins. Argent sale et corruption sont au rendez-vous, en passant par Chicago et New York...
Quand un baron de la drogue galicien décide de cacher son Alzheimer et prendre sa retraite, son second complote pour court-circuiter l'héritier et s'emparer de l'empire.
Dans une prison mexicaine, un ancien marine se fait passer pour un détenu afin d'infiltrer un gang suspecté d'avoir enlevé la fille d'un juge américain.
Dans les années 80, Phillip et Elizabeth Jennings s'installent près de Washington. Ils travaillent à la solde du KGB et sont en réalité des agents dormants russes.
TOP 54 series
Slasher Dramatique Mystère Crime Netflix Super Channel Chiller
D'ignobles tueurs en série sèment l'effroi tandis que leurs prochaines victimes luttent pour leur survie dans cette terrifiante série d'anthologie.
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...
Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider.
Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l'un des pires tueurs en série : Le Chirurgien. Grâce à son génie tordu, le jeune homme aide la police de New York à résoudre des crimes.
Allison Dubois est une jeune femme et mère de trois enfants qui veut devenir avocate. Depuis son enfance, elle possède le pouvoir d'entendre les morts, lire les pensées des autres et voir l'avenir dans ses rêves. Son mari, ingénieur aéronautique, est convaincu que sa femme dit la vérité. Mais le plus dur reste à faire: convaincre les autorités que rien de tout cela n'est un canular et qu'elle peut réellement aider la justice.
Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat … Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?
Un assassin génial qui croit avoir commis le crime parfait confronté à un inspecteur apparemment inoffensif, tel est le ressort dramatique de la série Columbo avec Peter Falk. Avec ses impers fripés et sa vieille Peugeot 403, l'inspecteur Columbo se démarque des policiers prêts à dégainer pour un oui ou pour un non. Ici, c'est l'intelligence qui prime. Un véritable jeu du chat et de la souris s'engage entre Columbo et le suspect. Contrairement aux autres séries où le but est de découvrir le coupable, le téléspectateur connaît depuis le début l'identité du meurtrier. La grande question est de savoir comment l'inspecteur va s'y prendre pour le confondre.
Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir de zéro. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, qui a récemment subi une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles.Adaptation de la célèbre franchise cinématographique L'Arme fatale avec Mel Gibson et Danny Glover.
Sarah Linden et Stephen Holder, deux détectives criminels de Seattle, doivent enquêter sur des meurtres qui les affectent profondément.
Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes. Jane est une flic à forte personnalité, qui ne s’en laisse pas compter par ses collègues masculins, ni par ses supérieurs. Ce qu’elle demande est d’être respectée en tant que femme, mais surtout en tant que femme-flic qui est compétente dans son boulot. Maura a toujours été fascinée par les explications rationnelles et les possibilités qu’offrait la science. Élève douée, voire brillante, bien qu’un peu introvertie, elle considère la mort comme une chose qui relève uniquement de la physique et non de la mystique. Le tandem est assez clairement défini. À Rizzoli, l’action. À Isles, la réflexion.
Hercule Poirot (Agatha Christie's Poirot ou seulement Poirot aux États-Unis) est une série télévisée britannique de 70 épisodes créée d'après l'œuvre d'Agatha Christie et diffusée entre le 8 janvier 1989 et le 13 novembre 2013 sur ITV. En France, la série est diffusée à partir du 16 avril 1991 sur FR3. La série est ensuite acquise par La Cinq en 1992, mais la chaîne n'aura le temps de diffuser qu'un seul épisode avant le dépôt de bilan : Énigme à Rhodes le 11 avril 19921. L'épisode L'Appartement du troisième devait être diffusé le 18 avril 19922. Elle est alors rediffusée sur FR3. Elle est actuellement régulièrement diffusée sur TMC et TV Breizh.

Alors qu'il était présumé mort, Danny Rand refait surface 15 ans plus tard. Il est doté d'incroyables compétences en arts martiaux et d'une force mystique connue sous le nom de Poing de fer  . Danny Rand retourne à New York pour essayer de renouer avec son passé et son héritage familial.

Dans le Canada du XIXe siècle, un psychiatre tente d'évaluer si une meurtrière devrait être graciée pour aliénation mentale. Inspiré du roman primé de Margaret Atwood.
Condamnée, Bea Smith doit laisser sa fille derrière elle et découvre le monde de Wentworth, une prison de femmes australienne...
Candice Renoir, mère de quatre enfants, reprend son métier de policière à la BSU de Sète (Hérault) après avoir arrêté pendant dix ans à la suite d'une mise en disponibilité. Pas facile d'être maman, et commandant de police, d'autant plus que Candice a du mal à se faire accepter de ses collègues (elle ne s'entend d'ailleurs pas du tout avec le commissaire Yasmine Attia, sa première supérieure, et encore avec le commissaire Sylvie Leclerc, sa deuxième supérieure) et qu'elle est un peu dépassée par les nouvelles technologies.
Cette nouvelle saga Narcos raconte l'histoire vraie de l'ascension du cartel de Guadalajara et le début de la guerre contre la drogue au Mexique dans les années 1980.
Camille Preaker, reporter, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux jeunes adolescentes auxquelles elle s'identifie énormément...
Dans la petite ville de Beacon Heights, tout est parfait… en apparence. Un jour, le stress lié à la recherche constante de perfection chez chacun des habitants finit par mener à l'inévitable : un meurtre est commis au sein de cette communauté. Et derrière chaque perfectionniste se cache un secret, un mensonge et un alibi… Spin-off de Pretty Little Liars centré sur les personnages de Mona et d'Alison.
Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...
Un jeune homme de dix-sept ans emménage avec la famille Cody après le décès de sa mère, une fratrie baignant dans la criminalité gouvernée d'une main de maître par la matriarche, Smurf.
L'inspecteur Stella Gibson est envoyée à Dublin pour établir si la police locale a fait son travail dans l'enquête du meurtre de la femme d'une personnalité locale. Elle réalise en regardant le dossier qu'il s'agit peut-être non pas du premier meurtre mais du second d'un meurtrier en série. Elle demande alors aux policiers en uniformes de rapporter toute plainte de jeunes femmes habitant seules concernant une entrée illégale chez elles.
Cameron Black est le plus grand illusionniste du monde. Au moins, c'est ainsi que les gens le considéraient avant que son plus grand secret ne soit révélé et que sa carrière ne soit détruite. Pire encore, Cameron a de bonnes raisons de croire que ce n'était pas un accident
American Crime Story est une série d'anthologie, qui se centre sur certains des criminels les plus célèbres.
Les aventures de deux agents des Services Secrets britanniques : chapeau melon pour John Steed, et bottes de cuir pour Emma Peel. Un duo peu ordinaire, qui doit déjouer des plans diaboliques et résoudre des énigmes difficiles.
Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...
Le Dr Jason Bull est le brillant fondateur d'une firme spécialisée en conseils juridiques. Entourée de son équipe d'experts ultra-compétents, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies pour permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients. Ses méthodes lui permettent d'analyser tout un ensemble de facteurs pour prédire les comportements et décisions des jurés, des avocats ou encore des témoins. Série inspirée de la carrière de Dr Phil McGraw.
Une nouvelle adaptation des enquêtes d'Agatha Christie menées par Larosière et Lampion ! En 2013, le duo cède la place au commissaire Laurence et à la trop curieuse journaliste, Alice Avril.
Membre du FBI, Jim Fitzgerald n'a qu'une obsession : mettre la main sur Ted Kaczynski, un criminel de renom, passé maître dans l'art de poser des bombes...
A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d'un pont, est retrouvé le corps d'une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un...
En 2008, une lutte pour le terrain d'une ville côtière près de Rome dégénère en un conflit meurtrier entre le crime organisé, les politiciens corrompus et le Vatican.
Dans les années 1920, Phryne Fisher s'improvise enquêtrice pour palier à l'injustice qu'elle a subi après la disparition de sa petite soeur. La jeune femme infiltre cabarets et clubs de jazz de Melbourne armée d'un pistolet mais peut également compter sur Dot, sa femme de chambre, son chauffeur Bert ainsi que son majordome Butler.
Cette série policière dramatique suit la véritable histoire de la famille Rizzuto et de ses complices, qui ont régné pendant des années sur le crime organisé à Montréal.
Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...
Un étudiant brillant, Light Yagami, trouve un jour le Death Note (Cahier de la Mort) qu'a égaré Ryûk, un shinigami. Grâce à cet ouvrage, on peut programmer la mort de celui dont on écrit le nom. Light tente alors d'éradiquer les rebus de la société : meurtriers, violeurs... Tous meurent subitement de façon inexpliquée. Désemparée face à ce phénomène, Interpol s'en remet à L, un détective introverti, pour trouver des explications. Désormais, Light est traqué tandis qu'il s'imagine façonner un monde idéal, sans criminel, si ce n'est lui...
La ruée vers l'or, à l'Ouest des Etats-Unis, mène toute une population à migrer vers des terres plus arides. Parmi eux, beaucoup de criminels et de malfrats en tous genres, prêts à s'installer sur ces nouvelles contrées et y faire commerce... et ainsi profiter des arrivants. Deadwood est une de ces villes nouvelles autour desquelles se greffent les hommes avides d'or, les familles venues de loin, et les rapaces de toutes sortes. L'endroit idéal pour commencer une nouvelle vie, et, si possible, une nouvelle fortune... Proche des territoires indiens, et en des temps troubles, Deadwood est un poste avancé dans la colonisation des terres de l'ouest, et est témoin de son temps : la série commence deux semaines après la cuisante défaite du Général Custer contre Little Big Horn, alors que Deadwood se situe sur des territoires indiens - et est donc illégale par sa seule existence.
Quand son frère est retrouvé mort, une femme de Manchester quitte la tranquillité de son foyer pour aller à Ibiza afin de découvrir la vérité sur sa disparition.
Top of The Lake explore les enquêtes de la détective Robin Griffin, spécialisée dans les crimes et les agressions sexuelles. Des enquêtes délicates qui l'amènent sans cesse à tester ses limites et ses propres émotions.
À la fin du millénaire, la puissante mais cruelle tribu des Vikings envahit le monde. Thorfinn, le fils d'un illustre guerrier qui a vécu son enfance sur le champ de bataille, se met à la recherche d'une terre de rêves nommée Vinland. Voici l'histoire d'un véritable guerrier dans une époque tourmentée.
En 1983 à Los Angeles, le crack envahit les rues : un dealer, un catcheur, un agent de la CIA et la nièce d'un parrain mexicain voient leurs routes se croiser.
Lorsque sa femme le quitte et que son fils part à la fac, John Nolan, la quarantaine, est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic ! Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus...
Six adolescents venant de différents milieux décident de s'unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d'une organisation appelée « le Cercle ».
A San Francisco, en 1878. Ah Sahm, un immigrant chinois nouvellement arrivé sur le territoire, présente de sérieuses aptitudes au combat. Il découvre le tong le plus impitoyable de Chinatown, le Hop Wei...
Le Dr Dylan Reinhart, auteur talentueux, professeur d'université et ancien agent de la CIA, a été ramené à son ancienne vie par le détective NYPD Lizzie Needham pour l'aider à arrêter un tueur en série qui utilise le premier livre de Dylan comme tutoriel.
"Les Experts : Manhattan" est une série policière américaine diffusée sur CBS du 22 septembre 2004 au 22 février 2013, pour un total de 9 saisons et 197 épisodes. La série suit une équipe de la police scientifique new-yorkaise utilisant des technologies de pointe pour trouver des indices sur les lieux des crimes et résoudre ainsi des enquêtes…
L'histoire commence quand Hilda Santana, qui est enceinte, apprend la mort de sa fille Catalina "La Grande" qui a été assassinée, ce qui lui fait donner naissance avant la date prévue, à sa deuxième fille, Catalina "La Petite", alors que normalement c'est un garçon qui devait naître. Lorsque Catalina est née, son père, Albeiro Marín et sa mère, Hilda Santana, craignent que Catalina puisse finir comme sa pauvre sœur car de nombreuses jeunes femmes de leur quartier sont impliquées dans la prostitution et le crime organisé. Hilda et Albeiro décident alors de tout faire afin de protéger leur fille. Ils créent une ligne jaune en dehors de leur maison et interdisent à Catalina de franchir cette ligne jaune. Catalina obéit jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'un garçon nommé Hernán Darío "Nacho". Après avoir vu Hernán Darío être attaqué par Yésica "La Diablesse", elle franchit la ligne jaune pour défendre son amoureux. Sa mère et son père s'impliquent pour défendre leur fille et sont appréhendés par les gardes du corps. Yésica, qui les hait, les accuse à tort d'avoir volé ses bijoux. Les hommes de l'usine se rendent dans la maison de Doña Hilda pour les accuser d'un crime qui n'a pas été commis. La police, par ordre de Yésica, arrête alors Hernán Darío, Catalina, Doña Hilda et Albeiro et place chacun d'entre eux dans une prison différente. Catalina est envoyée dans un établissement pénitentiaire où elle est battue par les autres détenues et les gardiens et où elle manque de se noyer dans une machine à laver. Hernán Darío est battu et humilié lui aussi. Yésica et sa fille, Daniela, le forcent à travailler pour elles en le menaçant de faire du mal à sa mère. Albeiro, avec son camarade David, complote pour sortir de prison afin de s'échapper jusqu'à ce qu'Albeiro et sa famille se retrouvent relâchés en raison de l'enquête d'un journaliste autour de cette corruption abusive. Le journaliste Daniel Cerón aide Catalina et ses parents après leur libération, mais Hernán Darío, convaincu que Catalina est toujours en prison et en danger commence à travailler contre son gré pour la fille de Yésica, Daniela. Sous la menace continuelle de tuer sa mère, il se retrouve dans l'obligation de tuer le capitaine Pérez. Daniela, profondément obsédée par Hernán Darío et vicieusement jalouse de sa relation avec Catalina, tente continuellement de séduire Hernán qui essaie de résister alors qu'il est à son service sous sa coupe. Catalina souhaite tout mettre en œuvre pour se venger de Yésica et de sa fille pour tout le mal qu'elles ont infligé à elle et à sa famille, quitte à perdre son âme en chemin...
Set in the aftermath of Sons of Anarchy, Mayans MC focuses on the struggles of Ezekiel “EZ” Reyes, a prospect in the Mayan MC charter on the California/Mexico border. EZ is the gifted son of a proud Latino family, whose American dream was snuffed out by cartel violence. Now, his need for vengeance drives him toward a life he never intended and can never escape.
Eté 2017 : Valmoline : Six habitants. Treize invités se retrouvent dans ce paisible hameau du fin fond des Hautes-Alpes. A peine ont-ils passé le pont, qu’un énorme rocher s'effondre et bloque le passage, écrasant un homme ligoté en contrebas. Le village isolé, le massacre peut commencer...

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses séries du moment

Entrez dans l'univers de Vince…

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries crime

Top 5 des meilleures séries crime par année