Le top 100 des meilleures séries dramatique

Le top 100 des séries dramatique

Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries dramatique de tous les temps…

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.
Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

Un professeur de chimie de lycée mourant d'un cancer avec un ancien élève pour assurer l'avenir de sa famille en fabrication et son agent de méthamphétamine en cristaux. 5 bonnes raisons pour regarder Breaking bad:

1) un scénario en or massif et une réalisation à la hauteur

2) pour la profondeur des personnages et de leurs relations

3) la relation ambiguë entre Walt et Jesse

4) des méchants de qualité

5) et pour une ultime saison fantastique.

Lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie.

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... 5 bonnes raisons de regarder the Walking Dead :

1) une intrigue originale

2) bien plus qu’une simple histoire de zombies

3) ni trop gore, ni trop horrifique

4) apprendre à survivre à une épidémie

5) enfin l'évolution des personnages au fil des saisons.

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse", Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences paradisiaques... 5 bonnes raisons de regarder Gossip Girl :

1) pour pénétrer dans les coulisses de la haute-société new-yorkaise

2) pour des intrigues amoureuses à n'en plus finir

3) parce qu'on a envie de savoir qui se cache derrière Gossip Girl

4) parce que les personnages évoluent

5) pour le générique trop top.

Naviguant dans les eaux troubles du sexe, de l'amour, de l'éducation et de la famille, Archie et ses amis se retrouvent plongés au cœur d'une mystérieuse affaire.

Meredith Gray, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir ses bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la concurrence fait rage. 5 bonnes raisons de regarder Grey's Anatomy :

1) pour les histoires d'amour

2) pour l'univers médical très bien fait

3) pour les histoires d'amitié

4) pour les intrigues

5) pour les personnages.

Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette3. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. 5 bonnes raisons de regarder Peaky Blinders : 

1) La meilleure série historique

2) des délinquants attachants

3) un vide historique : industries et tranchées

4) un casting de rêve : des acteurs stupéfiants

5) la bande-originale est électrisante et rock’n roll.

Quatre lycéennes, autrefois soudées, sont à la dérive depuis que leur meneuse a disparu. Il faudra les menaces d'un maître chanteur pour qu'elles se retrouvent. 5 bonnes raisons pour regarder Pretty Little Liars :

1)  pour le suspense

2) pour les intrigues

3) parce que l'amitié est mise en valeur

4) pour les histoires d'amour

5) et pour les personnages.

Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion... 5 bonnes raisons de regarder Prison break : 

1) pour son intrigue principale

2) pour ses personnages dont le duo de Michael et Lincoln

3) pour son suspens et ses rebondissements

4) pour son duo fraternel

5) pour ses histoires d’amitiés et d’amour.

Pourquoi Hannah Baker s'est-elle suicidée ? Ses camarades de classe cachent tous des secrets… et la vérité est sur le point d'être dévoilée.

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence... 5 bonnes raisons de regarder Desperate Housewives :

1) pour Bree, la fausse femme au foyer à la vie bien rangée

2) pour Lynette, la femme accomplie et forte qui a tout de même des failles

3) pour Gabrielle et sa délicieuse insolence

4) pour Susan, la femme romantique loin d’être nunuche

5) pour Edie, l’antagoniste beaucoup plus touchante qu’il n’y paraît.

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires... 5 bonnes raisons de regarder Vampire Diaries :

1) pour l'univers vampirique beaucoup moins édulcoré que Twilight et moins trash que True Blood

2) pour l'univers fantastique dans sa globalité

3) pour les intrigues qui deviennent de mieux en mieux au fil des saisons

4) pour les histoires d'amour

5) pour le casting de la série qui est à mon avis vraiment très réussit et bien choisi.

Les exploits d'un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu'au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède...

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. 5 bonnes raisons pour regarder cette série :

1) comme le bon vin elle se bonifie avec le temps

2) pour l'univers fantastique

3) pour les personnages

4) pour les intrigues

5) pour le choix des acteurs

Obsédé par une étudiante rêvant de devenir auteur, un charmant libraire tente par tous les moyens de s'immiscer dans la vie de la jeune femme.
Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le cœur d'une fille.
Les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on s'attendrait: sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents aux suspects de simples fraudes. 5 bonnes raisons de regarder Murder : 

1) l'intrigue déconstruite

2) Viola Davis au top

3) de jeunes acteurs impressionnants

4) Shonda Rhimes aux commandes

5) un succès aux Etats-Unis.

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. 5 bonnes raisons de regarder Orange is the new Black :

1) pour le casting survitaminé

2) pour le développement des personnages

3) pour le scénario

4) parce que ça ne se prend pas la tête

5) pour la prison comme s'y on y était.

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre ,mariée, qui se retrouve par magie propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle est alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Partagée entre deux hommes dramatiquement opposés, elle devra apprendra à vivre dans un passé où Anglais et Ecossais s'affrontent.

Dans une dictature où la stérilité est frappée par les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories: les épouses, qui dominent la maison, les marthas, qui ont appris, et les servantes, dont le rôle est la reproduction. 5 bonnes raisons de regarder The Handmaid´s Tale: 

1) une série encensée par le public comme par la presse

2) une adaptation libre d'un chef-d'œuvre littéraire

3) un casting de qualité pour incarner des personnages complexes

4) son scénario, son réalisme et son féminisme

5) pour la réflexion politique terriblement d'actualité.

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais Dexter cache un terrible secret : c'est également un tueur en série ! Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice, qui, grâce au code fourni par son père adoptif, ne s'en prend qu' à des victimes coupables de meurtres affreux ou de délits répréhensibles. Mais Dexter n'attend pas que la justice les libère ou les relâche faute de preuves, il les assassine avant même que la police ne remonte jusqu'à eux. Sa soeur Debra travaille dans le même commissariat et n'a de cesse que de traquer tous les meurtriers quelqu'ils soient... sans savoir qu'elle en fréquente un tous les jours ! 5 bonnes raisons de regarder Dexter : 

1) car c’est l’histoire d’un gentil tueur en série qui tue des méchants tueurs en série

2) car c’est un super-héros dont le pouvoir est de tuer sans se faire prendre

3) car derrière le sang, la quête de sens

4) car c'est l'histoire d'un tueur qui essaie de mener une vie normale

5) car c'est une redistribution des cartes excitante.

Dans ce reboot actualisé du soap culte, les Carrington et les Colby se disputent le contrôle de leurs fortunes, mais aussi de leurs enfants !

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation. 5 bonnes raisons de regarder Shadowhunters :

1) pour son univers fantastique

2) pour les personnages

3) pour le couple Magnus et Alec

4) pour les costumes et les décors

5) et enfin parce que la série a du potentiel.

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers un livre posé sur un socle. Elle s’en approche, ouvre le livre et lit la première page. Oyez maintenant les paroles des sorcières Les secrets sont cachés dans la nuit Les dieux anciens sont invoqués ici Afin que soit révélé l’art de la magie En cette nuit et en cette heure J’invoque le pouvoir supérieur Transmettez vos pouvoirs aux sœurs qui sont trois Nous voulons le pouvoir Donnez-nous le pouvoir. Le pouvoir des 3 est révélé et une nouvelle vie commence pour les 3 sœurs…

Proposée par les créateurs de "Matrix" et de "Babylon 5", cette série au rythme endiablé suit huit personnes qui ressentent par télépathie ce que sentent les autres. Huit inconnus aux quatre coins du globe se découvrent soudainement connectés les uns aux autres de façon télépathique et deviennent les proies d'un mystérieux ennemi.

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île ... 5 bonnes raisons pour regarder Lost :

1) pour ses intrigues et rebondissements

2) pour ses mystères

3) l'histoire garantit à elle seul le succès

4) pour ses personnages

5) parce que c’est une des meilleures séries qui existe

La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs... 5 bonnes raisons de regarder American Horror Story :

1) chaque saison a sa propre intrigue

2) cette série horrifique fait peur sans faire peur

3) d'excellents acteurs

4) Taissa Farminga et Emma Roberts

5) un scénario complètement addictif.

A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires ! 5 bonnes raisons de regarder Buffy contre les vampires :

1) pour ses parti-pris féministes

2) pour son renouvellement du genre

3) pour son générique mythique

4) pour son influence sur la pop culture

5) pour se préparer au reboot de 2019.

L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé , Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club. Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.

Les nouvelles aventures de Green Arrow / Oliver Queen, combattant ultra efficace de DC Comics et surtout archer au talent, qui appartient à la Justice League. Disparu in mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes chinoises. Mais il a changé: il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling Ville de ses malfrats ... 5 bonnes raisons pour regarder Arrow:

1) c'est la série qui a été remis les superhéros sur le devant de la scène

2) des intrigues et des scènes d'actions palpitantes

3) une vraie bande de potes

4) un univers étendu: le passage d'autres superhéros DC comics

5) Stephen Amell est vraiment un beau gosse.

La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).
Cette série de gangsters inspirée de l'histoire du célèbre narcotrafiquant de Medellín raconte la guerre sanglante des cartels en Colombie.

1557, Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer... 5 bonnes raisons de regarder Reign, le Destin d'une reine : 

1) une série historique mais pas que dont des costumes magnifiques

2) des personnages charismatiques et emblématiques avec de belles histoires d'amour

3) de la magie et du suspens

4) un générique haut en couleur

5) une série qui rend addict et dont on attend la suite.

Un agent de l'unité d'élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu'il poursuit de notoires violeurs et assassins.
Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...
Après avoir été témoin du suicide de son sosie, Sarah décide de prendre son identité et découvre un univers rempli de secrets.
Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l'Empire romain s'effondre et que le christianisme s'impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s'attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal. Mais cette quête s'annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l'enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L'entourage familial du roi n'est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d'incursions barbares. Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.
Harvey Specter est l'un des meilleurs avocats de New York. Fraîchement nommé associé senior du cabinet Pearson Hardman, il doit se trouver un collaborateur. Alors que toute l'élite d'Harvard rêve de ce poste, son choix se porte sur Mike Ross, un petit génie à la mémoire photographique, sans diplôme. Une embauche qui pourrait coûter leur carrière aux deux nouveaux associés.
Dr House est un drame médical de la télévision américaine. Diffusé à l'origine pendant huit saisons sur le réseau Fox, du 16 Novembre 2004 jusqu'au 21 mai 2012. Le personnage principal est le Dr Gregory House, toxicomane, peu conventionnel, génie médical misanthrope qui dirige une équipe de diagnostiqueurs à l'hôpital universitaire de fiction de Princeton Plainsboro, dans le New Jersey.
Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique.

L'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame... Avril 1986. Pripyat, en Ukraine. Une fusion du coeur du réacteur 4 a eu lieu à la centrale de Tchernobyl. Plus de trente personnes sont mortes au cours de l’explosion, mais le nombre de morts estimé à la suite de retombées radioactives vont atteindre un nombre à quatre chiffres. Cet accident sera considéré comme le plus grand désastre écologique de la planète. Face à cette catastrophe, ce film va révéler les détails de l’événement de Tchernobyl. Les nouvelles choquantes de l’explosion de la centrale nucléaire s’est répandue, le monde a regardé la tragédie dans la peur et la confusion. Mais un peu plus loin, d’autres étaient trop occupés à tomber amoureux pour se rendre compte de ce qui venait de se dérouler…

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... 5 bonnes raisons de reagrder Once Upon a Time :

1) pour l'univers des contes de fée revisité

2) pour les personnages.

3) pour Jennifer Morrison

4) pour les intrigues toujours pleines de suspense

5) parce que chaque détail est bien pensé.

Jack vit à Pittsburgh avec sa femme Rebecca, sur le point de donner naissance à des triplés. Arrivé à l'hôpital, le couple est pris en charge par le docteur Katowski. Kevin, jeune acteur lassé par la futilité du rôle qu'il tient dans une série, s'interroge sur sa carrière tandis que sa soeur jumelle, Kate, toujours au régime, est désespérée par ses kilos en trop. Abandonné à la naissance devant une caserne de pompiers, Randall, brillant juriste, a fait mener des recherches pour retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer. Ils ont en commun d'être nés le même jour et s'apprêtent à fêter leur 36e anniversaire...
Pour assouvir sa soif de vengeance, une ado brimée se lance dans les concours de beauté. L'avocat déshonoré qui la coache réalise trop tard dans quoi il s'est embarqué.
Suite à la disparition de son père, John va se lancer avec trois amis dans la recherche d'un trésor qui vaut dans les 400 millions de dollars. Une somme qui pourrait bien leur permettre d'envisager l'avenir sereinement ! Mais ils vont rencontrer de nombreux obstacles et rien ne se passera comme ils l'espéraient. Car il s'avère que ce trésor est convoité par d'autres...

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. C'est un âge de soi-même, il y a retrouvé son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l'espoir d'aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s'allumer avec les ennemis de Marcel ... 5 bonnes raisons de regarder la série The Originals :

1) si vous aimez Diaries Vampire vous ne pouvez jamais qu'aimer ce spin-off

2) pour l'univers fantastique

3) pour les retours dans le passé

4) pour les personnages

5) à l'inverse si vous n'aimez pas Diaries Vampire vous pouvez aimer le spin-off.

À chaque saison, son histoire. True Detective nous embarque dans des récits policiers mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés.
Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.
Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres.

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore. La série est vraiment centrée sur une ville américaine, et sur la façon dont nous vivons ensemble. Elle est centrée sur la façon dont les institutions impactent les individus. Que nous soyons un flic, un docker, un dealer de drogue, un politicien, un juge ou un avocat, nous sommes tous compromis au bout du compte, nous devons tous affronter les institutions nous sommes engagés.

David Simon, animateur de la série6

Toutes les saisons sont centrées sur un aspect différent de la ville de Baltimore, mais toujours avec le fil conducteur du trafic de drogue.

Le thème de la première saison se concentre sur les luttes entre les policiers et les gangs de drogue dans l'ouest de la ville.
La deuxième saison se concentre sur son port, lieu de contrebande de marchandises et de problèmes avec les syndicats.
La troisième saison se concentre sur les luttes politiques pour le pouvoir et la prééminence sociale.
La quatrième se concentre sur le système éducatif et l'éducation des enfants de la pègre.
Le thème de la cinquième et dernière saison est centré sur les médias de la ville.

5 bonnes raisons de regarder The Wire : 

1) The Wire est la meilleure série de tous les temps

2)  même Barack Obama le dit... ou presque

3) une série littéraire, politique, exigeante, profonde... Et policière aussi

4) une série dont on enchaîne les épisodes

5) parce que dans cette série, l'individu n'est pas maître de son destin - et ne le sera jamais.

Trois mères de famille bien comme il faut orchestrent le casse d'un supermarché pour échapper à la ruine et accéder à l'indépendance. Toutes pour une, et une pour toutes.
Quand tous les autres habitants de leur riche bourgade disparaissent mystérieusement, les jeunes de West Ham doivent créer leur propre société pour survivre.

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvanie, est un peu perturbé par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui est fait pour remplacer le shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire la loi, mais de manière différente, concoctant des plans qui ne sont que son intérêt ... 5 bonnes raisons de regarder Banshee :

1) l'histoire vraiment haletante et plein de rebondissements

2) des personnages incroyables, très colorés et très profonds

3) les scènes d'actions et le suspens

4) découvrir les rouages d'une petite ville américaine

5) Franchement, regardez la car c'est surement une des meilleures séries policières

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d'amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité... 5 bonnes raisons de regarder Homeland : 

1) parce qu'on assiste à la résurrection de Claire Danes (Carrie Mathison)

2) pour les autres personnages dont Damian Lewis qui est une révélation dans les 3 premières saisons

3) parce que c'est le nouveau "24H Chrono"

4) parce que son intrigue psychologique est béton

5) pour son écho à l’actualité ou presque.

Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), le BDL, Bureau des légendes, dirige à distance les clandestins, qui sont les agents les plus importants des services du renseignement français.
Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness
Lassées de leur famille et de leurs camarades, deux ados issues des beaux quartiers de Rome commencent une double vie dans l'univers sombre de la ville.
Sept ans après avoir disparu de chez elle, une jeune femme revient avec de mystérieux pouvoirs et recrute cinq inconnus pour une mission secrète.
Tandis qu'Alfred le Grand défend son royaume contre l'envahisseur viking, Uhtred, né saxon, mais élevé en Viking, cherche à récupérer le rang qui lui revient de droit.
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...
Cela fait désormais trois ans que Naruto est parti de Konoha en entraînement spécial avec le Sannin légendaire Jiraya, avec toujours en tête son fol espoir de retrouver son ami Sasuke et de le ramener parmi les siens au village. Cette suite des aventures du ninja à la tignasse dorée reprend avec son retour dans le village de Konoha, marquées par diverses retrouvailles avec ses amis de toujours et le danger imminent que représente l'organisation Akatsuki à son encontre...
J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l'hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d'une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C'est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le service de médecine est dirigé par l'excentrique Docteur Cox alors que l'hôpital est géré par le diabolique Docteur Kelso. A cela viennent s'ajouter plein de personnages hors du commun : Todd le chirurgien obsédé, Ted l'avocat dépressif, le concierge qui trouve toujours un moyen d'embêter JD... Une belle galerie de personnage !

Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père... 5 bonnes raisons de regarder Veronica Mars :

1) parce que c’est une teen série intelligente

2) parce que Veronica fait du bien à notre féminisme

3) parce que ça ne se fait plus aujourd’hui

4) pour fermer les yeux sur le film

5) pour la saison 4 avec J.K. Simmons

Revenge réinvente "Le Comte de Monte Cristo" depuis la perspective d'une femme et se centre sur Emily Thorn, une jeune femme mystérieuse qui vient dans les Hamptons pour se venger des personnes qui ont détruit sa famille. En 1995, grâce à une cabale de conspirateurs richissimes parmi les habitants des Hamptons, la vie de David Clarke a été détruite et sa fille Amanda a été expulsée de cet univers luxueux pour se retrouver dans un foyer d'accueil. Maintenant âgée de 26 ans, Amanda a changé son nom en Emily Thorne. Elle retourne dans les Hamptons pour détruire chacune des personnes qui a envoyé son père dans une tombe de prisonnier. 5 bonnes raisons de regarder Revenge :

1) on a hâte de savoir si Emily va réussir son plan de vengeance/p>

2) pour le rythme : nombreux rebondissement

3)  pour les personnages

4) pour le cadre : parmi les new-yorkais les plus riches

5) parce que l'amour, au sens large, occupe une place de choix.

La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...

Spartacus est une série télévisée américaine produite en Nouvelle-Zélande qui a débuté sur Starz le 22 janvier 2010 et s'est achevée le 12 avril 2013. La série de fiction s'inspire du personnage historique de Spartacus, un gladiateur thrace qui a dirigé de 73 à 71 av. un grand soulèvement d'esclaves contre la République romaine au départ de Capoue. La série se concentre sur la structuration des événements de la vie obscure et obscure de Spartacus menant au début des archives historiques. Après la fin de la première saison intitulée Spartacus: Blood and Sand, la production d'une autre saison a été retardée, l'acteur principal Andy Whitfield ayant reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien à un stade précoce, Starz a donc produit une mini-série intitulée Pre Spartacus: Gods of the Arena. Lorsque le cancer de l'acteur a récidivé et qu'il est décédé plus tard le 11 septembre 2011, Starz avait l'acteur Liam McIntyre interpréter le rôle de Spartacus dans la deuxième saison intitulé Spartacus: Vengeance. Le 4 juin 2012, Starz a annoncé la troisième et dernière saison, intitulée Spartacus: War of the Damned.

Voila 5 bonnes raisons de regarder cette série :

1) Spartacus est phénomène rare à la télé : une série à la fois très audacieuse et très maîtrisée

2) Une série maitrisée d'un bout à l'autre qui va vers une fin programmée

3) Il y a des scènes incroyables d’orgies, d'autres érotiques et d'autres de combats exceptionnels

4) C’est une des séries les plus épiques

5) Des acteurs incroyables et attachants.

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l'agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité... 5 bonnes raisons de regarder Dix pour cent :

1) une série signée Cédric Klapisch

2) son casting de rêve

3) une série ancrée dans la réalité

4) le retour de la Connasse

5) un concentré d’humour

Six ans après qu'un virus a décimé la majeure partie de la Scandinavie, un frère et une sœur intègrent un groupe de jeunes survivants en quête de sécurité et de réponses.
Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...
Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle.
Après le meurtre de leur père, trois frères et sœurs emménagent dans une maison aux clés magiques dans cette série adaptée des BD de Joe Hill et Gabriel Rodríguez.
Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre.
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...
Dracula, Frankenstein et Dorian Gray (entre autres) se croisent dans cette série d'horreur qui évolue dans les rues sombres du Londres de l'époque victorienne.
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.
Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...
L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.
Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité. Les Titans, qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante est d’un peu plus d’un million d’habitants.

Fargo est une série d'anthologie basée sur le film éponyme de 1996, écrit et réalisé par les frères Coen.

Saison 1 : 2006, Minnesota. "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

Saison 2 : 1979, Minnesota. A la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise : Lou Solverson, un policier et son supérieur Hank Larsson; Peggy et Ed Blomquist, un couple sans histoire jusqu'ici; ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt.

Saison 3 : 2010, Minnesota. Emmit Stussy, un businessman renommé, vit une vie calme et opulente. Son frère jumeau, Ray, lui, a une vie difficile et enchaîne les mauvais coups. Si Ray a toujours blâmé Emmit pour ses échecs personnels, l’arrivée d’une personnalité mystérieuse va changer la donne.

5 bonnes raisons de rergarder cetet série :

1) Dix heures avec les frères Coen

2) Détester Martin Freeman est un réel plaisir car c'est rare

3) Une saison, un début et une fin

4) Une scène mémorable

5) Lorne Malvo, un tueur à gages psychopathe aux allures sympathiques.

Regard sur la vie d'un groupe d'élèves du secondaire confrontés à des problèmes de drogue, de sexe et de violence.
The Mentalist raconte l'histoire de Patrick Jane, employé comme consultant indépendant pour le Bureau d'Investigation de Californie (CBI). Auparavant, il gagnait sa vie en tant que médium et assistait la police sur certaines affaires mais sa vie bascula lorsqu'il perdit les deux personnes les plus chères de sa vie en aidant la police à retrouver un tueur en série. Il utilise maintenant ses extraordinaires dons d'observation pour aider le CBI.

Atteint du syndrome d'Asperger, le chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite l'admiration de ses collègues, même les plus sceptiques. 5 bonnes raisons de regarder The Good Doctor :

1) car elle a été créée par David Shore, créateur de Dr House

2) car elle a rencontré un médecin atypique

3) parce qu'elle offre un regard original sur l'autisme

4) car la série est portée par Freddie Highmore

5) elle a fait un carton aux États-Unis.

Olivia Dunham, agent du FBI, le Dr Walter Bishop, un génie extravaguant et son fils Peter enquêtent sur des phénomènes étranges. Leurs découvertes les amèneront à mener une lutte sans merci pour la sauvegarde de notre univers face à la menace d'un univers parallèle.
Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s'étant produit lors d'une soirée parents élèves dans une école.
Une jeune orpheline fougueuse et pleine d'aplomb vient vivre chez une vieille fille et son frère. Inspiré du roman "Anne… La maison aux pignons verts".

Nous sommes à Chicago, au service des urgences de l'hôpital public, le Cook County. Entre vie professionnelle et vie privée, nous suivons les protagonistes, qui arrivent et partent au fil des saisons. On y voit des infirmières dévouées, l'étudiant maladroit, le brillant chirurgien, le pédiatre rebelle... 5 bonnes raisons de regarder Urgences :

1) une des première sèrie dans le monde médical

2) une série bouleversante et meurtrière

3) des personnages attachants

4) le pitch s’inspire de la propre expérience de Michael Crichton en tant qu’interne

5) l’alchimie du groupe est incroyable et l’ensemble s’avère incroyablement homogène

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c'est ainsi qu'elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer "Supergirl"...
Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvable par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).
La trame narrative de Battlestar Galactica se trouve dans un système stellaire éloigné, où une civilisation humaine vit sur un groupe de planètes connues comme les "Douze Colonies". Dans le passé, les colonies avaient été en guerre avec une race cybernétique de leur propre création, connu sous le nom des Cylons. Avec l'aide involontaire d'un humain du nom de Gaius Baltar, les cylons lancent une attaque surprise sur les colonies, dévastant les planètes et leurs populations. Sur une population initiale de plusieurs milliards, seulement 50 000 êtres humains en réchappent, dont la plupart se trouvaient à bord des navires civils qui ont évité la destruction des planètes. De tous la Flotte Coloniale, l'éponyme Battlestar Galactica semble être le seul navire amiral militaire qui a survécu à l'attaque. Sous la direction d'un commandant de la Flotte Coloniale William "Bill" Adama et de la présidente Laura Roslin, le Galactica et son équipage prennent la tâche de diriger la petite flotte fugitif de survivants dans l'espace à la recherche d'un refuge légendaire connu comme la Terre.
Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille...

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses séries du moment

Entrez dans l'univers de Vince…

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries dramatique

Top 5 des meilleures séries dramatique par année