Le top 100 des meilleures séries guerre

FIVO, suggère moi…

>

Le top 100 des séries guerre

Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries guerre de tous les temps…

Spartacus est une série télévisée américaine produite en Nouvelle-Zélande qui a débuté sur Starz le 22 janvier 2010 et s'est achevée le 12 avril 2013. La série de fiction s'inspire du personnage historique de Spartacus, un gladiateur thrace qui a dirigé de 73 à 71 av. un grand soulèvement d'esclaves contre la République romaine au départ de Capoue. La série se concentre sur la structuration des événements de la vie obscure et obscure de Spartacus menant au début des archives historiques. Après la fin de la première saison intitulée Spartacus: Blood and Sand, la production d'une autre saison a été retardée, l'acteur principal Andy Whitfield ayant reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien à un stade précoce, Starz a donc produit une mini-série intitulée Pre Spartacus: Gods of the Arena. Lorsque le cancer de l'acteur a récidivé et qu'il est décédé plus tard le 11 septembre 2011, Starz avait l'acteur Liam McIntyre interpréter le rôle de Spartacus dans la deuxième saison intitulé Spartacus: Vengeance. Le 4 juin 2012, Starz a annoncé la troisième et dernière saison, intitulée Spartacus: War of the Damned.

Voila 5 bonnes raisons de regarder cette série :

1) Spartacus est phénomène rare à la télé : une série à la fois très audacieuse et très maîtrisée

2) Une série maitrisée d'un bout à l'autre qui va vers une fin programmée

3) Il y a des scènes incroyables d’orgies, d'autres érotiques et d'autres de combats exceptionnels

4) C’est une des séries les plus épiques

5) Des acteurs incroyables et attachants.

Dans ce passionnant thriller politique, le sort de l'Amérique repose dans les mains d'un petit fonctionnaire après qu'une attaque sur Washington a décimé le gouvernement.
Vivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.
La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l'opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà...
Après la démission de Margaret Thatcher, le Parti conservateur au pouvoir doit élire un nouveau Premier ministre. Le député Francis Urquhart, Chief Whip du gouvernement à la Chambre des communes, aide Henry « Hal » Collingridge à remporter la victoire, espérant ainsi une promotion au sein du prochain Cabinet. Mais après les élections générales, que le parti remporte avec une faible majorité, Collingridge — citant l'exemple d'Harold Macmillan renvoyant la moitié de son Cabinet en 1962 — ne compte pas faire de remaniement ministériel. Urquhart est donc bien résolu à se venger de Collingridge, avec le soutien de sa femme Elizabeth.
Le quotidien professionnel et personnel des membres de la plus haute unité d'élite des Navy SEALs, qui s’entraînent, planifient et exécutent les missions les plus dangereuses à la demande du gouvernement américain.
L'agent de sécurité nationale Fatima reçoit une information selon laquelle une attaque terroriste contre la Suède est en cours de planification. Pendant ce temps, Sulle, une adolescente de Stockholm, s'intéresse à son assistante étudiante qui ouvre les portes d'un monde nouveau et fascinant - le vrai chemin. Kalifat est un thriller sur les destins entremêlés de cinq jeunes femmes qui sont prises dans la force séduisante et destructrice du fondamentalisme religieux.
Lorsque Jack Ryan, analyste de la CIA, tombe sur une série de virements bancaires suspects, son enquête l'oblige à quitter le confort de sa vie monotone d'employé de bureau et le propulse dans un jeu du chat et de la souris à travers l'Europe et le Moyen-Orient avec un terroriste en pleine ascension se préparant à une attaque massive contre les États-Unis et ses alliés.
La mort du patriarche est un coup terrible pour le clan Médicis. Lorsque son héritier et successeur, Cosimo, découvre que son père a été empoisonné, il décide de garder l’information pour lui et charge son fidèle ami Marco Bello de remonter la piste de l’assassin. Cosimo, qui a depuis longtemps fait son deuil de son rêve d'être artiste, reprend alors la tête de la banque familiale et le siège de son père à l’assemblée florentine, la Seigneurie, où il doit faire face à l’hostilité des familles nobles menées par Rinaldo Degli Ablizzi. Lorsque le Duc de Milan annexe la ville de Lucques jusqu'ici sous contrôle florentin, Cosimo doit faire un choix: soutiendra-t-il Albizzi et les nobles sur le chemin de la guerre, comme Giovanni l’aurait fait, ou s’affranchira-t-il de l'ombre de son père?
Lors d'une éclipse solaire totale, Hae-Soo est transportée au temps de la dynastie Goryeo, où elle rencontre les nombreux fils du roi Taejo, condamnés à s’entre-tuer pour le trône.
Commandant des Marines pendant la Seconde Guerre Mondiale, 'Pappy' Boyington est à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. L'équipe, surnommée 'les têtes brûlées', est composée essentiellement de marginaux et d'aventuriers qui s'appliquent à devenir les terreurs du Pacifique !
Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise...
A Turkish lieutenant and the daughter of Russian nobles fight for their love against forces of family and social expectation and historical events.
Été 1778. Un fermier new yorkais nommé Abe Woodhull recrute des amis d'enfance pour former avec eux un groupe d'espions, qui inversera le cours de l'histoire des États-Unis dans son combat pour l’indépendance...
Le soir de ses dix-huit ans, Molly Dawes, jeune fille complètement paumée, se retrouve ivre devant un bureau de recrutement de l'armée. En voyant une affiche avec une femme soldat dessus, elle décide de s'inscrire dès le lendemain. De son manque de confiance au quotidien à ses nouvelles responsabilités en tant que soldat, sa vie va complètement changer.
À la recherche de la femme promise par Aphrodite, le berger Pâris découvre sa véritable identité, s'éprend d'Hélène de Sparte… et déclenche la guerre de Troie.
La guerre n'est jamais facile à vivre, surtout quand on travaille dans un hôpital militaire mobile pendant la guerre de Corée. Pourtant, un groupe de chirurgiens et d'infirmières prend les choses avec humour, semant la pagaille dès qu'une occasion se présente.
Kim Je Ha est un ex-agent secret abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. Accusé à tort du meurtre de sa petite amie, il n'a alors d'autre choix que de vivre caché afin de survivre. Au cours de sa cavale, c'est en Espagne qu'il vient en aide à Go An Na, la fille cachée de Jang Se Jun, candidat aux futures élections présidentielles. Issue d'une relation précédent le mariage de son père et enfermée sous surveillance depuis la mort de sa mère, elle vit désormais recluse car souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance. De retour en Corée, Je Ha sauve la vie de Choi Yu Jin, fille d'une famille de chaebol et mariée à Jang Se Jun. Sous la façade d'une épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir, cachant son ambition démesurée derrière son charisme et sa personnalité bienveillante. C'est ainsi que Yu Jin proposera à Je Ha de travailler comme son garde du corps et de rejoindre les forces spéciales de la JSS, société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code K2. D'abord réfractaire à son offre, celui-ci finit par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et fait de lui un fugitif.
À l'aube du 20e siècle, la Russie a soif de changements sociaux. Mais le tsar Nicolas II résiste, déclenchant alors une révolution qui sonnera le glas de sa dynastie.
Une série humaine, festive et politique dans les coulisses d'un Centre LGBT.
Durant la seconde Guerre Mondiale, en Allemagne... Officiellement, le Stalag 13, un camp de prisonniers allemand, est dirigé d'une main de fer par le Colonel Klink et le Sergent Schultz. Officieusement, ils sont manipulés en beauté par le Colonel Hogan et ses hommes, des prisonniers américains, qui entrent et sortent du Stalag au gré de leurs missions de sabotages ou de leurs rendez-vous galants.
Paris en 1940, la jeune Lili a dix-sept ans et rejoint les résistants du Groupe du musée de l'Homme.
Au cœur d'un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l'accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l'occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu'on va les forcer à y rester...
En six épisodes de 52 minutes, Apocalypse raconte la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue : autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs. Stratégie militaire et témoignages du quotidien se mêlent dans cette série documentaire exceptionnelle, constituée exclusivement d’images d’archives et construite comme une grande fresque cinématographique. Un choc sans précédent, pour que les générations se souviennent de l’apocalypse...

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses séries du moment

Entrez dans l'univers de Jimmy Moreau…

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries guerre

Top 5 des meilleures séries guerre par année